Chapitre 8 : Attaque en pleine mer (2/2)🏴‍☠️

13 3 0
                                    

Le bateau de la Team Aqua ne porte pas de signe distinctif permettant leur claire identification, ce n'est qu'à la vue des accoutrements, et des desseins exprimés, que Flora a deviné sans difficulté leur identité.

— Tu as l'œil ma jolie, répond-elle d'une douce voix.

— Qu'allez vous faire si on ne vous donne rien ? demande curieusement M. Marco.

— Mon Carvanha a une mâchoire suffisamment puissante pour broyer votre bateau, reprend-elle d'un ton plus grave et menaçant.

— Je propose un match Pokémon, annonce Brice. Si vous gagnez, on vous donne tous nos Pokédollars, sinon vous nous laissez passer.

— Rectification, si nous gagnons, vous nous donnez tous vos Pokédollars, plus tous vos Pokémon. Je vous laisse la chance d'éviter de couler alors on ne discute pas. De notre côté, nous ne sommes que deux... Un de vous ne pourra participer... Toi le vieux, et la fille, vous allez participer au combat. Ce sera un combat en 2 contre 2, les filles combattent avec deux Pokémon, le reste un seul. Ça te va, mon chou ? propose-t-elle à Brice.

Celui-ci, au lieu de répondre à la pirate, se tourne vers M. Marco, et lui demande s'il est prêt pour combattre, ne connaissant pas ses aptitudes au combat. Le vieil homme semble confiant, tout comme son acolyte.

— Je suis prêt, Lieutenante Sarah.

— Dans ce cas, Rémoraid, au combat !

— Vas-y Tentacool, lance le sbire de la Team Aqua.

M. Marco envoie ensuite son Goélise, tandis que Flora opte pour Nénupiot. Brice assiste au combat, qui va se jouer sans surprise sur la mer, entre les deux bateaux adversaires. Le Pokémon de Sarah ressemble à s'y méprendre avec un pistolet.

Rémoraid, le Pokémon Jet de type EAU. Rémoraid est capable de toucher une cible en plein vol avec des jets d'eau véloces d'une extrême précision. Il nage à contre-courant lorsqu'il est temps pour lui d'évoluer.

Celui appelé par le sbire arbore la couleur de la mer. Trois boules rougeoyantes sont incrustées dans sa tête : deux plus grosses sur les côtés et une au-dessus des yeux. Le Pokémon agite ses deux tentacules menaçantes sortant du bas de son corps composé d'une tête seulement.

Tentacool, le Pokémon Mollusque de type EAU et POISON. Grâce à l'eau de son corps, Tentacool convertit la lumière du soleil absorbée et la renvoie sous forme de rayon d'énergie. Ce Pokémon lance ces rayons par le petit organe rond situé au-dessus de ses yeux.

— Bien Rémoraid, on va leur faire apprendre que renoncer est parfois la seule solution. Utilise Vérouillage.

— Nénupiot, approche-toi de Rémoraid et lance Vol-Vie !

Les quatre Pokémon livrent bataille. Tandis que Piko fend les airs, observant de haut les adversaires a priori incapables de le toucher, Nénupiot s'élance du mieux qu'il peut vers le Rémoraid. Mais Tentacool le prend par surprise, son dresseur lui dicte d'attaquer. Le Pokémon gélatineux sort ses tentacules du repos pour les envoyer sur Nénupiot. Ce dernier réussit tout de même à voler un peu d'énergie au Rémoraid.

— Piko, va aider Nénupiot ! Cru-aile !

Le Goélise incline ses ailes pour se rabattre sur les proies aquatiques. Il réajuste sa position, et alors qu'il s'apprête a toucher le Tentacool qui l'attend agitant ses tentacules, il remonte. Il fait un looping puis revient sur sa cible en assénant finalement un violent coup d'aile ce qui a pour effet d'impressionner le jeune dresseur.

— Je ne pensais pas que Piko était aussi doué au combat.

— En tant que marins, il est de notre devoir d'assurer un bon voyage. J'ai entraîné Piko pour ce genre d'ennui, explique-t-il en évoquant leur combat présent.

Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant