Quelques nuages recouvrent le ciel, et son soleil. La température, toujours chaude, est nettement plus agréable que précédemment et cela tente les deux amis de se reposer un peu au bord de la mer, sur le sable doux des plages de Myokara. Sur le Chenal 106, un pêcheur, confortablement installé, lance sa ligne dans l'eau salée. Un petit Pokémon passe sur le sable à l'horizontale, se fondant dans le paysage. Son apparition n'a pourtant pas échappé à l'œil de Brice. Sa structure est similaire aux Crabagarre, seulement celui-ci est recouvert de teintes orangées pour le crâne et les pinces, ces dernières plus classiques ont cette-fois ci la possibilité de s'ouvrir et de se fermer. Le bas de son corps et les quatre pattes sont beaucoup plus pâles et ses deux yeux grands ouverts lui donnent un air inoffensif.
— Krabby, le Pokémon Doux Crabe de type EAU. Krabby creuse de gros trous sur les plages pour se construire un abri dans le sable. Lorsqu'ils ont de la difficulté à trouver de la nourriture, les Krabby peuvent se battre pour leur territoire.
La voix du Pokédex interpelle le pêcheur.
— Oh, mais que voilà, tu es dresseur ? s'exclame-t-il de loin, ayant toujours les mains sur la canne.
— Nous le sommes tous les deux.
Il leur fait signe d'approcher avec une main.
— C'est un joli appareil que tu as là, un Pokédex c'est ça ? Dites, ça vous dirait de...
— Monsieur, je crois que ça mord, informe Brice.
— C'est que tu as l'œil mon garçon, dit-il en se retournant vers sa ligne qui s'agite légèrement.
Le pêcheur tire la canne vers lui, remonte la ligne avec la manivelle, et en sort un Pokémon tout à fait banal. C'est un Magicarpe, un Pokémon connu pour ses faibles aptitudes au combat. Il a par ailleurs les mêmes yeux que Krabby. Le reste de son corps n'est pourtant pas exempt de charme. Sa peau écailleuse à l'éclat vermillon, ses deux nageoires pectorales et la caudale ont l'aspect blanc et souple, et la nageoire dorsale et sa symétrique qui se reporte sur le ventre sont jaunes et rappellent chacune une couronne vu de profil. Il a également deux longs barbillons qui brillent de couleur d'or.
— Magicarpe le Pokémon Poisson de type EAU. Magicarpe bondit hors de l'eau sans se soucier du danger et s'expose ainsi à de nombreux adversaires. Bien qu'ils soient inefficaces au combat, on en compte un très grand nombre.
— Je ne rêve pas ! Encore un Magicarpe, décidément, la pêche s'avère prometteuse ! dit-il sans marque d'ironie.
Aussitôt que le Pokémon jailli de l'eau, il lui lance une Ball aux couleurs différentes d'une Pokéball normale et le capture sans plus de difficulté. Le dessus de la Ball arbore une couleur bleu aux légers tons de turquoise, recouverte par des lignes épaisses noires représentant en quelque sorte un filet. Le bas reste blanc.
— C'est une Filet Ball, il me semble, intervient Flora.
— C'est exact, une Filet Ball, c'est l'idéal pour des Pokémon Eau.
— Les Filet Ball sont des Ball efficaces sur les types Eau et Insecte, mais je doute qu'elles soient très utiles sur des Magicarpe, une simple Pokéball aurait suffit.
— Dites moi, l'un de vous deux accepterait de faire un combat contre moi ?
— Je veux bien, répond Brice.
Ainsi, un nouveau match Pokémon va avoir lieu. Les Pokémon à concourir sont cette fois au nombre de trois de chaque côté. Flora se porte volontaire pour l'arbitrage, et lorsque tout le monde se sent prêt, elle indique le début du match. Le pêcheur lance aussitôt une Ball des mêmes couleurs que la précédente avec sa canne à pêche.
VOUS LISEZ
Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]
Fanfiction(!) Ceci est une histoire qui restera inachevée, je ne compte pas la continuer (!) ----- Brice, un adolescent originaire de Johto, emménage dans la charmante petite ville de Bourg-en-vol, dans la région de Hoenn. Accompagné de sa nouvelle amie, Flor...