Chapitre 9 : Les traces du passé (2/2)👣

16 3 0
                                    

Deux faisceaux lumineux s'agitent dans l'obscurité. Brice et Flora progressent prudemment dans la cavité fraîche et silencieuse. Les murs rugueux ne laissent pas encore entrevoir quelconque peintures.

— Tu crois qu'il y a beaucoup de Pokémon qui vivent ici ?

— D'après le panneau, il y en a une petite dizaine, mais la plupart se trouvent dans les étages inférieurs. Normalement, nous ne devrions pas en croiser. Il me semble même que le Tarinor de Roxanne viendrait d'ici, c'est le seul endroit où il est possible d'en trouver à Hoenn.

— J'imagine qu'ils se font tous discrets, ils ne doivent pas avoir de visiteurs très souvent.

Alors que le silence se réinstalle de nouveau, un bruit intrigue le dresseur qui s'éloigne de Flora. L'écho devient de plus en plus perceptible à mesure qu'il s'approche d'un passage étroit montant. Il devine un cri plaintif d'un Pokémon. Il alerte aussitôt Flora de le rejoindre.

— On dirait les lamentations d'un Pokémon en danger...

— Tu voudrais aller vérifier ? On ne sait pas quels Pokémon peuvent vivre ici, je doute que nous puissions leur faire face. Il ne faudrait pas se perdre à emprunter des chemins inconnus.

Décidé, Brice gravit la montée en s'aidant de ses mains et lance à son amie :

— Continue dans la voie principale, tu y trouveras peut-être Pierre. Je te rejoins quand j'aurai trouvé de quoi il s'agit.

— Mais Brice...

À peine a-t-elle eu le temps de prononcer son nom que son corps disparaît derrière la roche. Elle se retrouve seule dans le noir. Un frisson la fait grelotter.

Après une descente glissante, Brice se retrouve dans une cavité plus grande. Malheureusement, pas la moindre trace de Pokémon n'apparaît malgré le son persistant. Maintenant, il en est sûr, ce bruit est celui d'un Pokémon en détresse, et il doit être tout proche de lui. Sa lampe torche éclaire diverses formations rocheuses partant dans tous les sens, celles-ci cachent sans doute l'individu. L'obscurité omniprésente ne facilite pas la tâche. Quelques pas et esquives l'amène à une triste scène. Un petit Pokémon quadrupède au corps d'acier cri au secours en donnant des coups de tête contre un énorme rocher sous lequel Brice discerne un deuxième Pokémon lui ressemblant fortement. Il comprend alors que le véritable Pokémon en danger n'est pas celui qui appelait à l'aide, mais celui bloqué sous le bloc de roche. Fier de son initiative d'exploration, il prend une de ses Pokéball et en sort son Pokémon.

— Gobou, on a besoin de toi. Tu te sens capable de détruire ce gros rocher ? Je me demande bien comment il a pu atterrir sur le corps de ce pauvre Pokémon.

Soudain, alors que le petit Pokémon d'acier continue ses charges, n'ayant que très peu fait attention à l'aide que le garçon lui fournit, une horde de Pokémon volant descend du plafond vers eux en émettant de petits cris désagréables. Brice se débarrasse d'eux en leur agitant la lampe dessus, et distingue chez eux une apparence de chauve-souris. Des grandes oreilles, des grandes ailes et l'absence d'yeux ne fait aucun doute sur leur identité : ce sont des Nosferapti. Le dresseur a déjà eu l'occasion de les connaître, mais c'est la première fois qu'il en voit réellement.

— Gobou, débarrasse nous de ces Nosferapti. Lance Pistolet à O ! Je t'éclaire les cibles.

— Gobou ! acquiesce-t-il.

Les jets qu'il lance touche à la perfection la menace. Malgré la prédominance des ténèbres, grâce à la nageoire sur sa tête, Gobou réussit sans grand mal à déterminer la position des Nosferapti. La horde finit par s'enfuir, et le petit Pokémon d'acier sort de sa cachette pour retrouver son parent sous le rocher et continuer à donner des petits coups de crâne.

Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant