Le soleil réchauffe le visage de Brice. Enfin sortis de cette vaste forêt, ils s'empressent de retourner au Centre Pokémon se préparer avant de partir pour l'arène de Myokara. Le dresseur passe ses mains sous l'eau du robinet et s'hydrate la peau. Dans la chambre, Flora range son sac, et y glisse une revue qu'elle a piqué au Centre Pokémon où on trouve sur la couverture un Pokémon effectuant une gracieuse pose, un ruban au coin de la tête.
— Je suis prêt ! Déclare Brice.
— En route alors ! Tu as bien toutes tes Pokéball.
Le garçon vérifie son sac au dernier moment : tout est là, bien comme il faut !
Les pas dans le sable, Brice inspire et expire profondément, il ne veut pas perdre cette fois. Lui et son amie entrent dans l'arène, similaire à celle de Mérouville, avec son toit orangé reconnaissable. Seul l'arène de son père se démarque sur l'extérieur. Tous les dresseurs de l'arène et leurs Pokémon occupent un équipement sportif, que ce soit un tapis de course, des haltères, et même des punching ball. Deux Pokémon, sans dresseurs, s'affrontent en duel. Ils appartiennent tous les deux à la même espèce, eux aussi ont l'allure de Pokémon de type Combat. Leurs mains dotées de trois doigts chacune entrent en collision, les deux Pokémon veulent renverser l'adversaire. La transpiration marque leurs peaux mauves de gouttes. Des bandages sont enroulés au dessus de leurs bassin, et des habits marrons leurs recouvrent le bassin et les pieds. Leurs airs sérieux et déterminés se mêlent à leur visage enfantin dont la tête est surplombée de trois saillies alignées qui forment une crête.
— Debugant, le Pokémon Bagarreur de type Combat. Debugant devient nerveux s'il ne s'entraîne pas tous les jours. Lorsqu'un dresseur élève ce Pokémon, il doit établir et appliquer un programme d'entraînement très complet.
Camille, la petite amie de Bastien, interpellée par la voix du Pokédex, retrouve Brice et Flora et les salue.
— Alors Brice, tu comptes prendre ta revanche sur Bastien ?
— Oui ! Mais quand je vois que tout le monde s'entraîne ici toute la journée, je me dis que j'aurais peut-être dû me réentraîner ce matin.
— Ne t'inquiète pas ! C'est très bien que tu ne te sois pas entraîner ce matin, tes Pokémon et toi sont en pleine forme comme ça. À ce propos, j'aimerais te faire une requête ! Les Debugant que vous voyez là sont encore tout jeune dans l'arène, et ils n'arrêtent pas de combattre. Même si on n'en a pas l'air, nous, les dresseurs de cette arène ne combattons pas tout le temps. Nous prenons une grande part de notre temps à méditer, et à nous ressourcer. Ce qui n'est pas le cas de ces Debugant. Une pause pour reposer leurs muscles en observant le combat d'un autre leur ferait du bien. En plus, comme ils ont l'habitude de toujours se combattre entre eux, et qu'ils sont un peu bornés, ils ne gagnent pas beaucoup d'expérience. J'espère que ton combat avec Bastien leur fera prendre conscience que les autres peuvent beaucoup nous apporter. J'avoue que j'ai un peu de mal à leur montrer par moi-même...
— Pas de problème, je comptais déjà me donner à fond, et si ça peut aider ces Debugant comme la défaite contre Bastien m'a permis de me reconcentrer sur mes faiblesses, on va se donner encore plus !
Parmi la sueur et l'acharnement, Camille conduit les dresseurs au champion du lieu, Bastien, qui se trouve en plein exercice physique.
— Bonjour Bastien, je me suis bien entraîner avec mes Pokémon. Nous sommes prêts pour une revanche !
Bastien repose l'haltère qu'il avait en main, Makuhita l'imite. Le Champion accepte volontiers la demande du dresseur, et fait signe à Camille d'aller préparer le terrain qui se trouve au fond de l'arène, et d'y convier les Pokémon et dresseurs qui le veulent, ainsi que les deux Debugant.
VOUS LISEZ
Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]
Фанфик(!) Ceci est une histoire qui restera inachevée, je ne compte pas la continuer (!) ----- Brice, un adolescent originaire de Johto, emménage dans la charmante petite ville de Bourg-en-vol, dans la région de Hoenn. Accompagné de sa nouvelle amie, Flor...