Pile au moment de tenir son crayon entre ses fins doigts, un Pokémon entre dans son champ de vision, sortant de derrière un épais buisson de jade. La dresseuse pourrait qualifier celui-là de larve à couverture de feuille. Son visage jaune de nourrisson, ses six petites pattes rondes orangées, son corps vert boudiné et ses minuscules mandibules à l'apparence de dents font de lui un Pokémon vulnérable, mais l'habit de feuille qui le recouvre lui permet de se camoufler dans la verdure des feuillages.
Veillant à ce que le Pokémon reste un peu de temps à ses côtés, elle fouille dans son sac son propre Pokédex qu'elle n'a pas utilisé depuis un certain temps. Après tout, il doit bien servir lui aussi, Brice n'avait qu'à l'assister s'il voulait l'enregistrer. De toute façon, pas le temps d'aller le chercher, au risque de rater l'observation du Pokémon.
— Larveyette, le Pokémon Couture de type Insecte et Plante. Larveyette fabrique ses propres vêtements. Il coud des feuilles ensemble grâce au fil collant qu'il sécrète dans sa bouche. Les créateurs de mode le prennent souvent comme mascotte.
— J'aimerais bien le voir passer à l'action, murmure-t-elle.
Son souhait se réalise aussitôt, comme si le Pokémon avait fait attention à ses paroles. Un Chenipotte, autre Pokémon chenille déjà bien connu, sort d'un buisson opposé à celui du Larveyette. Ce dernier, selon l'écrit de Flora, « évalue la silhouette du Chenipotte, puis confectionne en veillant à la qualité de la matière première, ici une feuille, en l'arrangeant et découpant en fonction de la forme de son modèle. »
Nénupiot, au côté de Zigzaton, caresse l'eau courante de ses pattes avant. Il n'a pas l'habitude de nager dans des courants d'eau, bien que cet endroit semble plutôt être un mélange entre eau stagnante par la forme ronde, large de son espace, et l'eau de rivière avec un léger courant dû à la poussée procurée par la cascade. Sa peur d'être emporté et de ne pas réussir à nager contre-courant le tend à jouer dans l'herbe avec les autres Pokémon. Une petite partie de cache-cache improvisé entre la majorité des Pokémon se lance.
— Je vais vous attraper ! s'exclame Brice, qui peine à nager confortablement dans l'eau trop peu profonde.
Il se déplace en marche ralentie, et petits bonds dans l'eau. Le Gobou qu'il poursuit se réfugie sous la cascade, le garçon n'a d'autre choix que de s'y tremper le corps entier. Le Pokémon, surpris qu'il ose affronter la chute malgré l'absence de son type eau, s'immobilise en se tournant dos à Brice, se cachant les yeux. Une douche d'eau frappe sa tête et ses épaules.
Il se relève, se retourne et aperçoit Flora qui semble lui articuler des mots depuis tout à l'heure.
— N'oublies pas qu'on est là pour ton entraînement.
— C'est vrai, répond-il en essuyant son visage et dégageant ses cheveux, j'avais oublié.
Il sort de l'eau avec de grossiers pas, éclaboussant les Pokémon autour de lui. Il appelle ses Pokémon au rendez-vous, qui ont dû abandonner leur partie de cache-cache en cours et en a rendu un assez grognon.
— Désolé Zigzaton, mais il faut quand même qu'on s'entraîne si on vent gagner ce deuxième badge. On se laisse trop aller à la détente. Si on s'entraîne bien ce matin, on aura tout le loisir de faire ce qu'on veut cet après-midi ! Pas vrai Flora ?
— De base, la journée entière devait être consacrée à l'entraînement, mais des pauses ne font pas de mal. Si tu veux, je peux m'occuper d'Armulys et Zigzaton, Poussifeu possède des attaques très efficaces sur Armulys, ça lui permettrait de gagner beaucoup d'expérience en peu de temps. Quant à Zigzaton, j'aimerais lui opposer Arakdo et Nénupiot, deux Pokémon contre un, dans la même optique que pour Armulys. Toi et Gobou pourriez vous entraîner avec les autres Gobou, je suis sûr qu'ils ont beaucoup à apprendre au tien, et vice-versa, il faut bien leur faire profiter un peu aussi !
VOUS LISEZ
Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]
Fanfiction(!) Ceci est une histoire qui restera inachevée, je ne compte pas la continuer (!) ----- Brice, un adolescent originaire de Johto, emménage dans la charmante petite ville de Bourg-en-vol, dans la région de Hoenn. Accompagné de sa nouvelle amie, Flor...