Alors qu'il s'enfonce de plus en plus dans la forêt, Brice entend une voix étrangement familière :
— Cheni, cheni, cheni.
Il s'approche de la source du bruit et confirme son impression en s'apercevant que ce n'est autre que son Chenipotte.
— Alors, Chenipotte, lui dit-il en le caressant la tête, tu as fait tout ce chemin jusqu'à ce tas de fruits ? C'est vrai que le Chenipotte que j'ai vu au Bourg-en-vol avait lui aussi un grand appétit, mais de là à sentir de la nourriture à plusieurs mètres. Ou alors tu avais juste très faim et tu as couru jusqu'à trouver quelque chose de consistant. N'empêche, il y a des feuilles partout dans cette forêt, tu n'étais pas obligé de courir jusqu'ici. Et ça se trouve, tu voles la nourriture d'un autre Pokémon qui a dû faire son stock...
— Chenipotte ? marmonne-t-il, la bouche recouverte de morceaux de ces fruits.
Soudainement, Brice entend des voix masculines non loin d'ici, il relève la tête et s'aperçoit avec surprise qu'un homme vêtu d'une longue blouse blanche portant des documents à la main a l'air paniqué face à un homme habillé d'une façon très inhabituelle : un t-shirt et collant à rayures bleues et blanches, un short bleu gris dentelé, une ceinture noir ainsi qu'un bandeau avec un symbole particulier sur sa tête. Un « A » semble y être représenté, avec une police d'écriture rappelant des os. Serait-ce un pirate ? Brice rentre ses Pokémon dans leur Pokéball et hésite à agir, redoutant que cela ne se retourne contre lui. Malheureusement pour lui, l'homme en blanc l'interpelle pour lui demander son aide, voyant que celui-ci à l'allure d'un dresseur :
— Eh toi ! Viens m'aider s'il te plaît ! J'étais à la recherche d'un Balignon lorsque cet individu a débarqué de nulle part.
— Bon allez ! s'exclame l'apparent pirate. Tu me les donnes tes papiers ? Ou alors tu préfères que j'emploie la manière forte ?
— S'il te plaît, aide-moi !
— Ne vous inquiétez pas, décide-t-il subitement malgré son angoisse d'affronter un tel homme, je vais vous aider.
— T'es qui toi ? Te mêle pas de nos affaires ! s'écrie l'adversaire avant de remarquer les deux Pokémon de Brice prêts à en découdre. Quoi ? Tu veux te battre, c'est ça ? Très bien, mais sache que je traite les gamins de la même façon qu'un adulte. L'ennemi est l'ennemi, peu importe son âge. Je vais pas me retenir, tu peux me croire ! Allez Medhyèna, remets moi en place ce gamin, conclue-t-il avant de lancez son Pokémon au combat.
Brice regarde ses Pokémon et réfléchit quant à lequel choisir.
— Je te conseille d'utiliser un Pokémon Insecte, c'est super efficace contre les types Ténèbres comme Medhyèna ! Tu as sûrement dû en attraper dans cette forêt, non ?
— Toi, on t'a rien demandé le binoclard ! lance le pirate.
— Chenipotte, je compte sur toi.
— Un Chenipotte ? s'exclame le pirate en riant. Et moi qui pensais pouvoir m'amuser un peu, mais là, je vais t'achever en un coup, ça n'a plus rien d'amusant !
Brice sert les dents, supporté par ses deux Pokémon et le scientifique, il lance la première attaque :
— Chenipotte, attaque...
C'est alors que le garçon se rend compte qu'il ne connaît aucune attaque de son Chenipotte et qu'il se retrouve à présent dans une situation délicate.
— Bah quoi ? T'as perdu ta langue ? se moque l'ennemi. Ou alors tu sais déjà que tu vas perdre ? Medhyèna, utilise Morsure contre ce minable.
— Medhyé.
VOUS LISEZ
Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]
Fanfic(!) Ceci est une histoire qui restera inachevée, je ne compte pas la continuer (!) ----- Brice, un adolescent originaire de Johto, emménage dans la charmante petite ville de Bourg-en-vol, dans la région de Hoenn. Accompagné de sa nouvelle amie, Flor...