Les deux amis contemplent la mer calme, discernant au loin le point que représente M. Marco et son compagnon. Il reviendra les chercher pour les emmener à la destination suivante : Poivressel où le Pack Devon doit être livré au capitaine Poupe. Le vieil homme, bien qu'il semble loin de toutes les nouvelles technologies, a pu ajouter Brice et Flora à ses contacts, le moyen pour eux de se rejoindre. En attendant, les dresseurs ont suffisamment de choses à faire ici. Le désir de baignade, ou de simple relaxation dans le sable chaud démange Brice qui n'est pas contre un séjour détente dans la ville insulaire de Myokara. Mais ce n'est pas sans compter Flora, bien qu'alléchée par le climat tropical des lieux et par toutes les rares espèces de Pokémon qui peuvent y vivre, qui n'oublie pas leur mission première ici : livrer la lettre à Pierre. Elle pense tout de même à leurs Pokémon, qui suite au combat contre la Team Aqua, et bien qu'avoir légèrement été remis et soigné, ont le droit de faire un passage au centre Pokémon de la petite ville.
Sur le chemin, ils croisent quelques personnes, que ce soit touristes ou habitants, et bien sûr certains Pokémon. Myokara est suffisamment petite et éloignée de l'île principale pour que les foules n'envahissent pas les rues sablées. En fait, c'est une ville plutôt relaxante, et ça n'échappe pas à Brice de faire remarquer les tentations à perte de vue.
— Dis, on pourra rester plusieurs jours ici ? C'est-à-dire qu'avec le soleil, le sable et la mer, c'est trop pour moi, je peux pas passer à côté !
— On est deux dans le même cas, ne t'inquiètes pas.
Le centre Pokémon offre un peu d'ombre face à la chaleur qui s'avère de plus en plus élevée. Le soleil haut dans le ciel annonce midi, et les estomacs de chacun semblent également se prêter au jeu. Flora pose ses Pokéball sur la table, à l'intention de l'infirmière Joëlle, et profite de sa disponibilité pour lui poser une question :
— Excusez-moi, vous savez si Pierre Rochard se trouve sur Myokara ?
— Le maître de la ligue ? Je n'en ai pas entendu parler, mais avec la grotte granite qui figure sur l'île, ça ne m'étonnerait pas. Tu devrais aller te renseigner au Centre Culturel de la ville. Ils auront sûrement la réponse à ta question !
À la mention de « maître de la ligue », Brice qui attendait son tour juste derrière son amie, n'en crut pas ses oreilles. Le destinataire de la lettre de M. Rochard serait le maître Pokémon de la région de Hoenn, qui plus est, est le fils même du directeur de la Devon SARL.
— On va rencontrer le maître de la ligue ?
— Ah, tu ne savais pas ? C'est vrai que tu n'es pas originaire de Hoenn, j'aurai dû te prévenir. C'est aussi la première fois que je vais le rencontrer mais il paraît qu'il est très aimable.
Des étoiles brillent dans les prunelles du jeune dresseur. Il ne pensait aucunement rencontrer le maître sitôt, s'il parvenait déjà à le rencontrer.
Chaque région possède son propre maître de ligue Pokémon, mis à part quelques exceptions. Il est censé représenter le plus puissant dresseur de toute la région. Et comme lui avait rappelé son père, le moyen de devenir maître est de battre la ligue Pokémon et son maître. Mais la mission d'un maître Pokémon est d'avant tout assurer la sécurité au sein de sa région.
Brice et Flora repartent à présent pour le Centre Culturel. Les palmiers qui bordent la forêt tropicale à l'intérieur de l'île accueillent de charmants Goélise qui effectuent des acrobaties entre les troncs et les cimes. Aux pieds des arbres, de drôles de créatures aux traits de crustacés violacés tapent de leurs poings bleus dans les arbres, sans doute pour faire chuter les délicieuses noix de coco qu'ils abritent. Leur regard teigneux, leurs pinces à taille de boule de bowling et leurs deux antennes jaunes collées, saillantes, ne laissent pas bonne impression. Mieux vaut ne pas les déranger.
VOUS LISEZ
Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]
Fanfiction(!) Ceci est une histoire qui restera inachevée, je ne compte pas la continuer (!) ----- Brice, un adolescent originaire de Johto, emménage dans la charmante petite ville de Bourg-en-vol, dans la région de Hoenn. Accompagné de sa nouvelle amie, Flor...