Chapitre 5 : Un jardin protégé (1/2) 🌱

20 4 0
                                    

Avant de se rendre à l'arène de Mérouville, Brice, Flora, ainsi que leur nouvel ami Mélias rendent visite à Caroline, la mère de Brice. Elle travaille en tant que fleuriste sur la route qui sépare Mérouville des Bois Clémenti. Caroline exerçait la même profession à Johto, au fleuriste de la ville d'Oliville. Cependant, l'ambiance n'est pas la même, ici, les fleurs s'épanouissent davantage grâce à l'environnement calme hors de la ville, à la sortie même du Bois Clémenti.

Lors de leur sortie de la forêt, Brice et ses amis tombent sur le charmant lieu au doux parfum qui entoure le fleuriste, où plusieurs points d'eau servent de refuge à quelques Pokémon.

— Brice, ce n'est pas ici que ta mère travaille ? demande Flora en pointant le bâtiment joliment décoré.

— Je pense bien, elle m'avait dit que ce serait à la sortie des Bois Clémenti.

— Alors ta mère est fleuriste ? en déduit Mélias. Ta maison doit être remplie de fleurs !

— Eh bien non, pas nécessairement répond le garçon avant de se mettre à rire discrètement. Allons-y.

Flora admire le paysage et observe notamment les zones d'eau que Arakdo apprécierait beaucoup. Le bâtiment qui se dresse devant eux est haut en couleur, ses tons printaniers reflètent ceux des fleurs exposées en vitrine. Une pancarte est affichée en haut du bâtiment où il est écrit « Fleuriste Jolie Fleur », décoré de fausses fleurs plates en plastique. Le charme de ce fleuriste donne hâte aux dresseurs d'y entrer bien qu'il paraît un peu trop coloré au goût de Flora. Les trois amis entrent donc dans le fleuriste ce qui fait retentir une petite clochette attachée au-dessus la porte.

— Bonjour maman ! s'exclame le jeune dresseur avant de s'apercevoir qu'il s'adresse à une inconnue accompagnée d'un petit Pokémon vert interloqué par le garçon, ce qui fait rougir de honte ce dernier et rire la femme postée à l'accueil.

— Brice ? lance une voix familière.

La mère de Brice était en fait dans un coin de la salle et veillait au soin de ses fleurs. Cela l'amusait d'entendre son fils parler ainsi à sa collègue.

— Ah, tu es là...

— Bonjour mon chéri, dit-elle heureuse de le revoir si tôt, on dirait que tu t'étais préparé à venir me voir. Oh, et tu as un joli bonnet.

— Oui, c'est un cadeau de Flora.

— Bonjour ! répondirent les deux amis de Brice.

— Tu connais déjà Flora, mais je te présente Mélias, que j'ai rencontré tout récemment.

— Enchanté, toi aussi tu as décidé de voyager avec mon fils ?

— Oh non, enfin, je fais un bout de chemin avec eux jusqu'à Mérouville, là-bas j'y étudie à l'école des dresseurs.

— Ouah, c'est super ça ! Tu en as de la chance de pouvoir étudier là-bas. Brice préfère être un dresseur mobile, il ne pourrait pas s'empêcher de toujours partir à l'aventure, haha ! Je vous présente à mon tour mes collègues : voici tout d'abord Hortense, qui m'a chaleureusement accueilli ici. Et puis le petit Rozbouton qui n'hésite pas à nous donner des coups de main.

— Bouton ! dit-il en tournant sur lui-même.

— Bonjour à tous, et bienvenue dans le Fleuriste Jolie Fleur !

Brice sort soudainement son Pokédex pour examiner ce dénommé Rozbouton :

Rozbouton, le Pokémon Bourgeon de type PLANTE et POISON . Son bourgeon s'ouvre une fois gorgé de soleil et libère du pollen. Il vit près des sources d'eau pure.

Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant