Chapitre 2 : Dans les hautes herbes (1/3) 🐾

44 6 3
                                    

Sur la première route qu'ils doivent emprunter pour débuter leur voyage, Brice et Flora marchent en direction de Rosyères, la ville de passage obligé pour se rendre dans le reste de la région. Cela fait à présent dix minutes que les jeunes dresseurs ont quitté leur foyer. Ils ne disent rien, ils profitent juste des premiers pas. Brice a le regard vers l'horizon, les mains dans les poches, goûtant à cet air pur qui l'a tant marqué depuis son arrivée à Bourg-en-vol. Flora, quant à elle, admire le soleil levant, ainsi que l'herbe encore humide.

— Mes recherches sur la Route 103 ont porté leurs fruits, annonce subitement cette dernière.

Brice tourne la tête vers sa droite et prend conscience, gêné, que Flora vient de lui parler.

— Excuse-moi, je me suis perdu dans mes pensées, je t'ai pas écouté.

Flora esquisse un rire puis reprend spontanément :

— Ce matin, je me suis rendue sur la Route 103 pour observer un tout petit point d'eau.

Elle termine sa phrase et devine qu'elle a désormais toute l'attention du jeune homme.

— C'était pas la première fois que je m'y rendais, ça doit faire une semaine. Habituellement, des Pokémon y vont pour boire. M'y rendre me permet de comprendre leur comportement et de les voir en action de tout près. Ce matin, j'ai trouvé un petite Arakdo sur le point d'eau.

— Arakdo ?

— Oui, c'est un petit Pokémon bleu en forme de boule avec quatre longues pattes et une pointe jaune sur le dessus de sa tête. Les Arakdo ne sont pas censés se poser sur les petits points d'eau, ils vivent normalement en communauté sur des étangs ou des lacs. Elle était toute seule, c'était une jeune Arakdo, elle devait avoir quelques mois tout au plus, dit-elle avant de prendre une inspiration par le nez et continuer. J'ai donc voulu la ramener dans l'étang le plus proche. J'y suis déjà allée auparavant pour des recherches sur les Arakdo justement. Malheureusement, lorsque je suis arrivée sur les lieux, la petite Arakdo dans mes bras, il n'y avait plus aucun Arakdo sur l'étang. Pourtant, c'était forcément l'endroit dans lequel ce petit Pokémon vivait, les autres étangs sont beaucoup plus loin, et elle n'aurait probablement pas survécu. Et puis, je me suis rappelée que, chaque début de printemps, les Arakdo évoluent en Maskadra : un Pokémon capable de voler. Les Maskadra s'envolent alors et partent faire leur vie avec leur compagnon ou alors mener une vie solitaire.

— Eh bien, tu en sais des choses, et tu parles comme ton père, toi. Enfin bref, j'imagine qu'elle n'a pas eu le temps de gagner suffisamment de force pour évoluer. Mais, comment ça se fait que sa mère n'est pas restée avec elle ? Je veux dire, c'est sa mère, elle devrait le protéger.

— Oui, tu as raison, ça doit sans doute faire partie de leur comportement... Il n'y avait plus aucun Arakdo, tous volatilisés. J'ai alors déduis que cette Arakdo était sûrement partie à la recherche d'une autre communauté d'Arakdo, et en cherchant les points d'eau, elle a atterri sur celui que j'observais. Je peux dire qu'elle a eu de la chance, si elle ne serait pas venu avec moi, elle serait sûrement déjà morte.

Le sourire de Brice se détend jusqu'à disparaître. Puis, il se rend compte de quelque chose :

— Si elle est venue avec toi, ça signifie que tu l'as capturé ?

— Oui, c'est ma nouvelle coéquipière et je lui ai promis de prendre soin de lui comme une mère le ferait.

— Alors tu as déjà deux Pokémon.

Flora arrête sa marche, Brice fait de même. Puis, la jeune fille sort Arakdo de sa Pokéball qui apparaît comme décrit par celle-ci plus tôt. Brice, voyant pour la première fois ce Pokémon, se rue devant lui en s'accroupissant, il est tellement enthousiaste de découvrir un nouveau Pokémon. Ce dernier semble un peu peureux lorsque le garçon l'approche. Flora lance une deuxième Pokéball révélant son Poussifeu. Celui-là vient immédiatement se frotter contre la jambe de sa dresseuse.

Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant