Chapitre 12 : Une aventure nocturne (3/3)🌙

10 3 1
                                    

Dans une cavité rocheuse peu profonde, dissimulé sous un rideau de lierre, le Pokémon à la peau violette et aux yeux brillants astique son nouveau trésor. Le badge Roche de Brice est placé entre une perle et une boucle d'oreille, tous cachées sous un tas de feuille. Le voleur guette au travers de deux lianes si personne ne l'a suivit, mais il semblerait que cet Armulys a lâché l'affaire. Il peut alors profiter de sa solitude pour déterrer d'autres bijoux plus ravissants encore que ceux sous le tas de feuilles : des pierres précieuses, gemmes et joyaux à l'instar de ses prunelles. Un sourire coquin s'illumine dans l'obscurité, le temps du bon repas est signé. Du bout des trois doigts d'une de ses mains, il soulève un joli rubis taillé. D'abord, il le dévore du regard, puis sans plus attendre y croque dedans. Le goût se révèle à la hauteur de son éclat. Une deuxième bouchée et la pierre précieuse se transforme en sable, mâchée par une dentition pointue.

Le Pokémon se retourne d'un bond. Il entend un bruissement non loin d'ici. Il enfouie le reste de son repas et jette un œil à l'extérieure de son repère. Des boules flamboient dans la nuit. On pourrait d'abord croire à des Feu Follet, mais lorsqu'elles se rapprochent dangereusement du dénommé voleur, ce dernier aperçoit derrière celles-ci deux êtres. L'un d'eux est à l'origine du feu, il reconnaît le second à son bonnet. C'est l'enfant dans la chambre où il a dérober le trésor. Est-ce que ce morceau scintillant l'appartient ? Peu importe pour le Pokémon, ce qu'il vole l'appartient. Il espère juste que le garçon et ce Poussifeu passent devant son repaire sans qu'ils s'en aperçoivent.

Là-bas, une lumière pointe le duo. Combien sont-ils dans les parages ?

— Brice ! C'est toi !

— Flora ? Flobio ? Vous êtes là ! Enfin !

Les deux groupes se rejoignent, à la fois soulagé et surpris de s'être retrouvé par hasard.

— Vous allez bien ? demande la dresseuse.

— Oui, mis à part que j'ai perdu ma lampe torche. Heureusement que Poussifeu a bien voulu m'éclairer le passage.

— Poussiii, s'exclame le petit Pokémon se projetant sur sa dresseuse.

Flora, ne pouvant le prendre dans ses bras car Armulys s'y trouve, lui lance un sourire. Brice retrouve également Flobio qui lui fait un gros câlin et le renverse.

— Haha, on croirait que vous ne vous étiez pas vu depuis un an.

— Flobio, tu es lourd tu sais, dit Brice en riant.

— Si tout le monde est présent, il reste cependant ton badge à trouver Brice. Armulys nous guidait justement jusqu'à lui.

Le garçon acquiesce et reprend un air plus sérieux. Le Pokémon sphérique, l'oeil aiguisé, repère dans son champ de vision, à travers les feuilles, un scintillement.

— Armu-lyys ! Alerte-il en utilisant Sécrétion sur la cible.

Touchée au ventre, celle-ci bondit hors de sa cachette, surprenant Brice et Flora, et assène un coup de Griffe sur Armulys, le fil de soie relié entre eux. L'adolescente lâche maladroitement Armulys qui reçoit l'attaque de plein fouet, et tombe sur ses fesses.

— Un Ténéfix ! Prévient-elle à son ami.

Il reconnaît le nom, et l'apparence de ce singulier Pokémon qu'il avait pu croiser en peluche au Centre Culturel de Myokara. Il se munit de son Pokédex pour pouvoir affronter le Pokémon qu'il pense être le voleur.

Ténéfix, le Pokémon Obscurité de type Ténèbres et Spectre. Ténéfix creuse le sol avec ses griffes acérées pour trouver des rochers à manger. Les substances des rochers avalés se cristallisent et remontent sur la peau de ce Pokémon.

Hoenn, à la croisée des natures [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant