[ Point de vue : Sora / sugar, honey & ice tea - Bring me the horizon ]
Le soleil nous aveugle et mes yeux piquent le temps de se réhabituer à la lumière du jour. Je constate qu'il y a un chapiteau sous lequel plusieurs tables de pique-nique en bois sont disposées. Un feu trône au milieu de la parcelle de terre humide de février.
Des individus de mon âge s'affairent à mettre la vaisselle en carton sur chaque table. Certains sont assis sur de grosses branches cassées et disposées autour du feu afin de profiter de chamallows grillés. D'autres s'occupent de mettre en place des sacs de couchage près de tentes.
La pression commence à descendre mais j'ai toujours l'impression de ne pas être là, d'être dans ma tête. Un homme aux traits asiatiques s'approche de nous, les mains derrière le dos, vêtu d'un costume élégant bleu. Son visage est carré, plutôt jeune et ses cheveux noirs sont rabattus sur son crâne avec une précision affligeante. Il sourit puis se racle la gorge.
— Bravo, vous avez réussi la première épreuve. Vous allez pouvoir vous reposer, dit-il d'une voix calme avec un fort accent japonais.
— On a le droit à des explications ?
— Tout d'abord, sachez que je suis profondément navré de ce qui est arrivé à vos parents. Tout ça est très nouveau j'en ai bien conscience. Allons donc nous asseoir. Au fait, je suis Monsieur Chang ! Je dirige les épreuves de recrutement de Seeds.
Seeds ? C'est quoi, ça ? Il commence à marcher alors nous le suivons, avant de prendre place autour d'une table de pique-nique.
— On dirait un enlèvement, fait remarquer Dylan.
Chang rigole fortement.
— Je comprends mais nous avons besoin, de vous ! Ce monde est peuplé de personnes et de créatures malveillantes dont il faut s'occuper.
— Des créatures ? Vous faites référence au taureau à tentacules qu'on a croisé dans la grotte ? demande Gabi, sceptique malgré ce qui nous est arrivé.
— Oui, entre autres. Je sais que c'est un peu fou mais vous l'avez vu de vos propres yeux, insiste Chang.
— D'accord, d'accord... Bon, on se tire, déclare Gabriel.
— Je crains que ce soit impossible, Gabriel. Nous sommes dans un endroit très éloigné de toute population et errer dans les bois serait inutile. Et dangereux.
Gabi nous regarde à tour de rôle, comme pour demander notre approbation. Je lui réponds donc de vive voix :
— Personnellement, je suis désespérée, alors ici ou ailleurs...
— Pareil pour moi, dit le rouquin. Et ça peut être fun.
— Sérieusement ? s'indigne le brun. Et on fait quoi dans votre... Camp ? Moi je vois juste un type louche qui kidnappe des gosses pour s'amuser.
— Gabriel, que tu le veuilles ou non, il est vrai, je ne vous donne pas le choix, dit fermement l'asiatique. J'ai ouïe dire que vous cherchiez les responsables de l'incident qui est arrivé à vos parents. Je peux vous aider.
Ah, donc eux aussi, leurs parents sont décédés... Peut-être que tout ça a un lien ?
— Un incident ? C'est un meurtre, oui ! s'indigne Gabi. Non mais vous entendez ce qu'il dit ou vous êtes sourds ?
— Mec, si ce type peut nous aider, je suis partant. Puis devenir super fort, c'est le rêve de n'importe quel gosse, non ? dit le rouquin en fixant son ami, une main sur son épaule, d'un air sûr.
VOUS LISEZ
Blue Story - Tome 1 [1ER JET]
Fantasy[⚠️ Histoire précédant la réécriture, cette version reste similaire, c'est surtout le début qui change] Sora, Gabriel et Dylan, 18 ans, ont tout perdus et se retrouvent malgré eux agents spéciaux, dotés de pouvoirs, à Seeds, une organisation secrète...