Chapitre 40

7 1 0
                                    

[ Point de vue : Sora /  When We Leavin - IntoAlter ]

— Où es-tu... ? Bien, faites gaffe à vous, j'arrive.

Kai raccroche et nous offre un visage fermé, inquiet. Mia échange un regard concerné avec lui, comme s'ils se comprenaient sans même se parler.

— On file chercher nos équipements. Rose, tu viens avec nous. Les autres, restez là. Ça vaut mieux, explique fermement Kai.

Ses paroles me font l'effet d'une douche froide, j'ai l'impression d'être constamment mise sur la touche. Et Dylan et Gabi qui ne répondent pas au téléphone... Avec cette menace, ça m'inquiète. J'espère qu'ils n'ont rien.

Kai attrape la veste qu'il avait posée plus tôt sur une chaise et j'en profite pour prendre mon courage à deux mains tandis que Mia et Rose sortent dans le couloir.

— Hors de question que je reste là sans rien faire, je viens avec vous, je lance avec détermination.

— Non. C'est un vampire, que l'on doit combattre. Les premiers Grades ne sont pas assez puissants pour affronter ça, rétorque-t-il.

— Un vampire ? intervient Anna. Comment c'est possible ?

— Ça ne m'étonne pas vraiment, commente Raphaël en s'appuyant contre le mur, bras croisés. Ils sont fous, ici...

— Quoi qu'il en soit, restez ici, point final. Inutile de négocier avec moi, réplique Kai en sortant à son tour.

Une fois la porte refermée, je regarde mes compères avec désespoir. Ils affichent un air complice et récupèrent leurs affaires.

— Allons-y, on sera plus utiles là-bas, déclare Raphaël en souriant de toutes ses dents.

Je hoche la tête et nous partons rapidement en filature pour retrouver les autres, les suivants de loin tout en essayant de rester discrets.

— Qu'est-ce qu'ils nous cachent, encore ? je chuchote entre deux sprints. Les créatures, les pouvoirs, et maintenant ça. Ce sera quoi la prochaine fois ? Des démons ?

— Honnêtement, m'attends à tout maintenant, répond Raphaël dans un calme stupéfiant.

Anna reste silencieuse et pensive. Elle semble inquiète pour le reste du groupe malgré qu'ils ne soient pas coéquipiers, mais je la comprends. Ils ont été acceptés comme les autres alors qu'ils n'ont pas de pouvoirs et s'entendent avec tout le monde. Théo semble beaucoup les apprécier. D'ailleurs, je me demande de qui parlait Kai en disant « vous » au téléphone ? Qui est avec lui ?

La réponse m'apparaît rapidement devant les yeux. En arrivant sur les lieux du crime, un garçon blond semble se battre pour sa vie, accroché contre Théo, ensanglanté. Kai, Rose et Mia passent à l'attaque en se ruant sur l'adversaire : un grand type nu aux cheveux blancs. C'est donc ça, un vampire ? Un exhibitionniste un peu trop vieux ?

Le groupe tente d'abord la manière brute en infligeant des coups de poings furieux mais la cible ne bouge même pas, elle se contente d'encaisser, comme si elle ne sentait rien. Théo semble exténué. Il est lui aussi blessé et peine à rester debout avec ses jambes tremblantes.

Cette vision me fait de la peine. J'aime bien Théo et je sais que Dylan et Gabi l'apprécient vraiment. Je mets un pied hors de ma cachette mais Raphaël m'attrape aussitôt le bras.

— Qu'est-ce que tu fais ? Ce n'est pas à nous d'intervenir. Pas maintenant.

Je serre les dents. Quand est-ce que je pourrai enfin faire quelque chose ?

— Patience. Notre tour viendra.

Mia se met en retrait et tend une main vers le vampire. Sa puissance l'enveloppe et me prend aussi. Elle semble considérable et est bien supérieure à la mienne. Kai pose une main au sol et Rose utilise également ses pouvoirs en direction du vampire. Ils sont tellement classe...

Une seconde plus tard, le lino se déchire et la terre se transforme en piques, direction la créature. Il n'a pas le temps de détruire le tas que de l'eau sort de sa bouche et qu'il semble s'étouffer dans un râle écœurant. Il grogne en posant ses mains sur sa tête, visiblement attaqué par une migraine bien trop forte. Le tas de terre durcie fonce sur lui et l'empale, littéralement.

Son corps contre le mur n'en mène pas large. Sa tête baissée, le souffle coupé, les yeux exorbités, il ne semble plus en mesure de pouvoir combattre. Ce n'était pas si compliqué, finalement.

— Yes ! s'exclame Anna discrètement en levant le poing de la victoire.

— Bon débarras, lance Mia, les mains sur les hanches comme si elle prenait une pose de super-héros. Allons soigner ces deux-là. Aidez-moi à les porter.

Le groupe récupère le garçon blond et Théo, qui s'est évanoui pendant la bataille. Ils viennent dans notre direction, il est temps de filer ou de se cacher. Anna décide à notre place et nous tire en arrière. En passant, le blond tourne les yeux vers la pénombre. Nos regards se croisent et mon cœur ne s'en remet pas. Ses yeux bleus profonds renforcés par ses sourcils, ses tatouages, ses piercings, son look. Il a tout ce qui me plait. La contemplation est de courte durée et il retourne rapidement à ses occupations, à savoir : s'en aller d'ici.

Soudain, mon corps se fige. Les cinq combattants se font projeter au sol avec une violence inouïe devant nous. Je retiens un cri de surprise et de douleur pour eux. En jetant un œil à la provenance de l'attaque, nous constatons que le vampire est loin d'être vaincu. Il brise les piques de terre et se dirige avec ardeur dans notre direction. Oh-oh, je crois qu'il est temps de faire quelque chose.

Mon instinct et l'adrénaline prennent le pas sur la paralysie, me poussant sur le devant de la scène tandis que le flux de glace glisse dans mes veines, prêt à m'aider. Mais je n'ai pas le temps de cligner des yeux que le vampire m'attrape et me jette plus loin, comme si j'étais un vulgaire jouet dont il ne voulait pas.

La chute est rude. Mon visage heurte le lino de plein fouet, m'offrant une souffrance lancinante dans la mâchoire et le nez, qui se met à saigner. Décidément, on est tous au même niveau contre lui. Les autres ne bougent plus, face contre terre, dans les pommes. Raphaël et Anna restent planqués et il vaut mieux.

« Sora ! » crie alors une voix que je connais bien. C'est Gabi, à l'autre bout du couloir, derrière le vampire. Il semble aussi paniqué que nous.

— Va-t'en Gabi, pars trouver des secours..., je murmure tant bien que mal, le sang m'encombrant la gorge.

Je ne sais pas si Gabi m'entend mais il cherche du regard un élément qui pourrait lui servir. Il tombe sur les débris de terre et en prend un avant de fuir. Le vampire marche lentement dans sa direction, conscient qu'il a l'avantage sur tout le monde. Je me redresse et me reprend rapidement en main, consciente qu'il faut agir vite.

----------------------------------

----------------------------------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Blue Story - Tome 1 [1ER JET]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant