[ Point de vue : Dylan / Honeycomb - Kunzite ]
J'en ai ma claque. Vraiment. Pourquoi moi ? J'ai pourtant un bijou... Je suis juste un boulet. Inutile et ça affecte mon groupe. Je suis parti marcher un peu, j'ai envie de frapper des trucs. C'est moi qui voulais le plus ces pouvoirs. Oui, il y a un peu de jalousie. Mais je ne leur en veux pas.
Je regarde mon reflet dans la vitre du bâtiment. La capuche de mon sweat sur mes cheveux roux me donne un air de petite racaille insignifiante. Il faut que je me fasse une vraie coupe, ils tombent sur mon front, c'est moche. Purée, c'est déjà assez chiant d'être roux, il faut en plus que les bijoux se foutent de moi.
Je fixe mon bracelet, que je porte toujours malgré tout, au cas où un éclair surgirait, on ne sait jamais. Je fiche un coup de pied contre le mur et défait le bracelet avant de le jeter contre la vitre.
— Putain !
Je reprends mon chemin, je marche sans but dans l'espoir de me sentir mieux, les poings serrés. Je vais m'allonger dans l'herbe, tiens. Peut-être que si je regarde les arbres, le ciel...
Les mains contre mon torse, je souffle un bon coup et ressens ma poitrine en mouvement. Une douleur me tiraille le cœur et je ne peux rien y faire. Quand c'est comme ça, j'ai envie d'envoyer tout valser et me casser, loin. Mais on sait tous que la vie, ce n'est pas ça.
J'essaye de relativiser. Après tout, les autres de notre formation n'ont pas eu de bijoux, rien du tout. Mais je pense que ça aurait été mieux. Là, je passe mon temps à y penser, à espérer que ça vienne et rien. Au moins, je n'aurai pas eu de faux espoirs.
— T'en tires une gueule, s'étonne une voix masculine.
Je tourne la tête ; une géante asperge aux cheveux blond ébouriffés, un joint dans le bec, t-shirt super large, tatouages, vernis noir, jean noir et rangers, un air de m'en-foutiste grave sur le visage me regarde avec pitié.
— T'es qui ? je réplique, toujours saoulé.
— Tu veux une taff ?
Il me tend son joint. J'hésite, puis le prends et tire dessus. Peut-être que ça ira mieux. Il n'a pas peur de se faire choper, celui-là, on n'a pas le droit de se droguer, sur le campus. Ni en mission, d'ailleurs.
Au bout d'un moment, il s'assoit à côté de moi, en tailleur. Je lui rends le joint et il fume plusieurs fois avant de l'écraser par terre et de laisser le mégot. Ce type ne connait pas les poubelles, apparemment.
— T'es qui ? je répète en abaissant le ton.
— Il fait beau aujourd'hui.
— Normal, on est en été.
Décidément, il ne veut pas me répondre, en plus de sortir des banalités. Il s'allonge et regarde le ciel à son tour. Je le fixe, complètement dérouté par ce gars.
— Tu vois, le nuage, là. On dirait un dragon, non ?
Il pointe du doigt la masse nuageuse. Il est complètement défoncé ou quoi ?
— Hm, peut-être. Honnêtement, j'en ai rien à cirer des nuages.
— T'as tort, c'est méga intéressant.
— Et toi, tu veux pas me répondre.
— Ah, tu m'as demandé un truc ?
Je souffle, agacé.
— Écoute, je suis super énervé, en rajoute pas une couche.
Il me regarde, puis se met à rire. J'ai envie de le frapper. Pourquoi est-ce qu'il vient me coller, celui-là ? Ma journée n'est pas déjà assez fatigante comme ça ?
VOUS LISEZ
Blue Story - Tome 1 [1ER JET]
Fantasía[⚠️ Histoire précédant la réécriture, cette version reste similaire, c'est surtout le début qui change] Sora, Gabriel et Dylan, 18 ans, ont tout perdus et se retrouvent malgré eux agents spéciaux, dotés de pouvoirs, à Seeds, une organisation secrète...