Chapitre 22

8 1 0
                                    

[ Point de vue : Gabi / Saturday - Twenty One Pilots ]

Plus tard, je me rends chez Théo, un peu en retard parce que je finissais de lire mon livre. Il voulait fêter de manière moins formelle la fin du trimestre. Musique à fond, bières, jeux vidéo et pizzas, j'ai l'impression de revivre la première soirée chez lui, quand on est arrivé là. J'aperçois Emma, assise sur le canapé, en train de discuter avec un gars que je ne connais pas, traits asiatiques, cheveux noirs mi-longs, veste en cuir.

Bon, j'irai la voir plus tard, je n'ai pas trop envie de lui parler, pour l'instant. Mince ! Mon t-shirt !

— Hey, fais attention ! m'engueule la fille devant moi.

Je jette un œil à mon vêtement, complètement trempé de bière. Génial. Elle me fusille du regard, noirci par pas mal de maquillage.

— Tu pourrais faire gaffe aussi.

— Tu t'es retourné d'un coup, difficile d'anticiper.

Je ne réponds rien, un peu sur les nerfs. Elle remet une mèche de ses cheveux bruns derrière l'oreille et roule des yeux avant de partir. Je souffle et demande à Théo, debout plus loin en train de discuter, si je peux lui emprunter un t-shirt.

Je m'engouffre dans sa chambre rapidement, pressé de me changer. Donc ils ont tous oublié mon anniversaire et en plus, mon haut est foutu. Cette soirée commence bien. Je rouspète discrètement et commence à fouiller dans sa commode après avoir enlevé mon t-shirt.

La porte s'ouvre alors et une tignasse brune apparaît. Sora sursaute en me voyant et referme la porte derrière elle.

— Bon sang, tu m'as fait peur. Qu'est-ce que tu fais là, torse nu, à chercher dans les affaires de Théo ?

— Une fille m'a renversé de la bière dessus. Du coup, je lui emprunte une fringue. Et toi ?

Elle s'assoit sur le lit deux places et pousse un long soupir.

— J'avais besoin d'une pause. Mes oreilles n'en peuvent plus. Tu n'avais pas l'air dans ton assiette, tout à l'heure. Ça ne va pas ?

J'attrape un débardeur blanc et viens m'asseoir à côté d'elle. Apparemment, ma mauvaise humeur se voyait. Est-ce que je peux me confier à elle ? Après tout, je crois qu'on est amis.

— Oh, je veux pas t'embêter avec mes histoires, je réponds finalement en enfilant le vêtement.

— Si je te pose la question, c'est parce que ça ne me dérange pas, sourit-elle alors.

— C'est juste que... Emma veut absolument qu'on soit ensemble et moi, ça me met mal à l'aise, ce genre de trucs. En plus, tout le monde a oublié mon anniversaire et c'est important pour moi.

— Eh bien dis-lui. La pire chose, c'est de faire espérer quelqu'un, surtout si tu ne l'aimes pas. Et pour ton anniversaire, non, personne n'a oublié, t'en fais pas.

Je fronce les sourcils d'étonnement. Comment ça personne n'a oublié ? Et si j'aime Emma ?

— C'est ce qu'à dit Dylan aussi. Le problème, c'est que je ne sais pas ce que je ressens. Je me sens bien avec elle, j'aime quand on s'embrasse ou quand elle est dans mes bras. Mais cette vie, je pense qu'elle n'est pas compatible avec une relation.

Elle s'allonge sur le dos et place ses mains sous sa tête en regardant le plafond.

— Je comprends. Moi je crois que justement, on va tellement en baver que ce ne serait pas du luxe d'avoir quelqu'un à ses côtés.

Je la fixe, en méditant sur ses paroles. Peut-être qu'elle n'a pas tort, je ne sais pas quoi en penser.

— Je pense qu'il faut que j'y réfléchisse.

Blue Story - Tome 1 [1ER JET]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant