Chapitre 19

10 1 0
                                    

[ Point de vue : Gabi / Zombies - Zombie Americana ]

Les jours passent et l'entraînement devient de plus en plus dur. Des cours pour apprendre à endosser une couverture en empruntant les gestuelles d'une culture et effacer notre accent dans plusieurs langues, d'autres nous apprennent à désamorcer des bombes, utiliser des micros, pirater un téléphone ou un ordinateur... Bref, toutes les connaissances nécessaires pour devenir un espion.

Je ne m'attendais pas à ça et mentalement, c'est quelque chose. D'autant que l'on doit être prêt pour commencer la première mission test d'ici moins d'un mois, maintenant. Je garde en tête mon nouvel objectif et entre deux révisions d'espagnol ou de russe, je réfléchis à comment obtenir les horaires du Doc.

Avec ce rythme effréné, c'est plus difficile que prévu. Il va falloir utiliser le plan B, à savoir s'infiltrer dans le laboratoire. Il faudra être discrets mais je ne pense pas qu'ils nous renvoient. Chang nous a dit qu'il nous trouvait doués et qu'il ne voulait pas que l'on meure.

Je considère cet avantage de taille et jette un œil à Dylan, plongé dans son téléphone, assis par terre. Sora est partie prendre un café avec Ettoh mais autant en parler avec le rouquin quand même. Je laisse tomber mes cahiers et m'assois à ses côtés.

— Pour le Doc, il faut qu'on avance, j'annonce, en croisant mes jambes en tailleur.

— Hm-hm.

— Il faut qu'on le surveille, quitte à y passer la nuit. Ce gars ne parle à personne et Théo ne connaît pas ses horaires.

— Hm-hm, répète-t-il sans détacher le regard de l'écran.

— Tu m'écoutes, au moins ?

— Ouais.

Je lui jette un regard noir ; je déteste quand on ne m'écoute pas.

— Bon, lâche ce hentai et écoute-moi, je m'énerve en lui arrachant le téléphone des mains.

— Hey, non ! C'était la meilleure scène ! plaide-t-il en tentant de le rattraper.

— Tu penses vraiment à ça alors que la situation est horrible ? je m'insurge, ne comprenant pas son comportement d'adolescent.

— Horrible ? Personnellement, je vis ma meilleure vie. J'ai toujours voulu être un agent secret à défaut d'être un super-héros, je te rappelle. En plus, notre coloc est vraiment pas mal...

— Sora ? Elle pourrait ne pas jeter le rouleau de papier toilettes quand il est terminé, je fais avec ironie en le pointant du regard.

— Roh, arrête avec ça, espèce de maniaque. Tu sais très bien ce que je veux dire.

Je réfléchis quelques secondes à ce qu'il dit, je ne sais pas quoi répondre. J'aime bien parler avec Sora mais je ne ressens rien de particulier.

— Je te connais, Dylan, mais actuellement, on a des choses bien plus importantes à faire.

— C'est faux, je sais apprécier la beauté intérieure, se vante-t-il alors d'un ton condescendant, sachant très bien de quoi je veux parler.

— Ouais, bien sûr, à d'autres. Quelle question ? C'en était une ? je continue en lui rendant son portable.

— Laisse tomber, t'es chiant... Explique ton plan pourri, que je puisse retourner à ma lecture.

— Ce soir, on se poste non loin du labo et on attend que le Doc sorte, puis BOUM ! On découvre la vérité sur la mort de notre famille.

— Et comment tu peux être sûr qu'il y a ce qu'on cherche ?

— L'intuition, t'inquiète pas, je souris malicieusement, l'index sur la tête.

Blue Story - Tome 1 [1ER JET]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant