[ Point de vue : Gabi / Can't slow me down - Mirani, GroovyRoom, LILBOI ]
Le temps reprend son cours à Seeds et chacun tente comme il peut de passer à autre chose. Chang ne nous a pas donné de congés après la patinoire, sauf le lundi qui suivait. Emma me revient souvent en tête et je pense aussi aux corps massacrés. Je rêve souvent de tout ça et le réveil est brusque, en sueur, haletant.
Ce mois de septembre est éprouvant. J'aidais parfois Sora a ouvrir des trucs et Dylan lui donnait ses médicaments quand il ne faisait pas du skate avec Eskild, avant qu'on lui enlève son plâtre. Ils ont l'air de s'être rapprochés mais rien ne semble se passer entre eux. Elle ne se plaint plus de la douleur et sa blessure à la jambe s'est refermée, laissant une longue cicatrice.
Sinon, je rends souvent visite à Théo, plusieurs fois par semaine. J'espère à chaque fois que je passe cette fichue porte qu'il ouvre les yeux. A force, j'ai perdu espoir. Les médecins de l'unité médicale disent qu'il lui faut encore du temps. Toujours du temps.
Aujourd'hui, c'est le dernier jeudi du mois. L'automne pointe le bout de son nez. Les feuilles sont jaunes, oranges, vertes. La pluie tombe souvent et le temps s'est refroidi, de ce qu'on m'a dit. Je me suis coupé un peu les cheveux mais ma coupe de cheveux, c'est la seule chose à laquelle je fais attention, dernièrement.
On traîne de plus en plus avec Rose, l'équipe d'Eskild et celle d'Anna. Même si ces derniers n'ont pas de pouvoirs, ils sont sympas et Raphaël est aussi proche de Théo. Personne ne part en mission pour l'instant alors tous les jeudis, c'est soirée jeux vidéo et pizza.
Sora reste la plupart du temps avec Ettoh mais regarde souvent Eskild, sous les yeux jaloux du rouquin, qui discute surtout avec le blond. Ce trio est super étrange, tout comme Eskild. Quelquefois, il est très cool et d'autres, il s'agace pour un rien. En plus, je ne peux pas oublier qu'il m'a battu et ça c'est impardonnable. C'est forcément quelqu'un de mauvais. Je veux dire, je donne toujours tout ce que j'ai, c'est forcément la faute de quelqu'un d'autre !
Ce soir, c'est tellement calme que tout le monde semble s'ennuyer. Rose, affalée dans un pouffe bleu, regarde le plafond et souffle d'agacement.
— Bon sang, personne ne veut danser ?
Chacun la regarde comme si elle avait prononcé un mot interdit.
— Je sais qu'on pense tous à Théo mais faire la tête ne va pas le réveiller. Il serait triste pour nous s'il nous voyait comme ça.
— Rien à faire de Théo, moi je suis bien, là, intervient Eskild en tirant sur un joint au balcon.
Tout le monde le regarde mais ignore sa remarque. Quel imbécile.
— On n'a pas vraiment le cœur à danser, dit Anna en posant les cartes qu'elle était en train de trier.
— Je peux vous préparer des cocktails, si vous voulez, propose Mia avec bienveillance.
Un « Non » général est lancé alors la concernée retourne à sa console en haussant les épaules.
— Je sais ! s'écrit Raphaël. Et si on faisait une vraie fête ?
— Théo est le roi pour ça. Sans lui, ça risque d'être un fiasco, commente Kai en lançant une carapace rouge à Mia sur le jeu.
— Ah, vous voulez une vraie fête ? répète Eskild en revenant, un sourire compétiteur aux lèvres, les mains dans les poches. Kai, tu me déçois. Tu sais que ce sont les miennes, les meilleures.
Tout le monde le regarde d'un air perplexe. Kai se met à rire et semble comprendre où il veut en venir, gagne la partie, saute de joie et tape dans la main de son ami. Je fusille Raph' du regard et celui-ci hausse les épaules en riant. Dans quoi est-ce qu'il nous a embarqués ?
VOUS LISEZ
Blue Story - Tome 1 [1ER JET]
Fantasía[⚠️ Histoire précédant la réécriture, cette version reste similaire, c'est surtout le début qui change] Sora, Gabriel et Dylan, 18 ans, ont tout perdus et se retrouvent malgré eux agents spéciaux, dotés de pouvoirs, à Seeds, une organisation secrète...