Chapitre 45

13 1 0
                                    

[ Point de vue : Sora / This Feeling - my!lane ]

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Dylan, Gabi et moi arrivons les derniers, comme d'habitude, parce que notre partie à durer une éternité. Mais j'ai gagné donc ça valait le coup. Gabi a fourni un effort : il a mis un jean et pris une douche après l'avoir tanné, certes, mais au moins, il est un peu plus présentable.

La musique résonne légèrement derrière la porte mais j'entends déjà des gens s'ambiancer. La porte s'ouvre sur une Mia vêtue d'une robe scintillante bleue, les cheveux attachés, une mèche lui tombant sur le côté du visage. Apparemment, elle a sorti le grand jeu !

— Ah, c'est vous, dit-elle simplement, presque étonnée de nous voir. La fête a déjà commencé comme vous pouvez vous en douter.

— On a ramené des bières, lance fièrement Dylan en montrant le pack.

— Super ! Pose-les... Où il y a de la place.

Le rouquin lui offre un regard enjôleur dont Mia répond par un roulement des yeux. Gabi lui envoie un petit « Salut », toujours aussi dynamique. Après leur passage, j'aperçois bien plus de gens que prévu et la musique est plus forte, les appartements étant visiblement très bien isolés, avec pour seul éclairage des LED de plusieurs couleurs changeant de couleur à tour de rôle.

— Tu es très jolie, Mia. Cette tenue te va vraiment bien, je fais en me rapprochant de la concernée.

— Oh, merci Sora ! Tu n'es pas mal non plus.

Je regarde mon débardeur ras-de-cou, ma petite jupe flottante et mes bottines noires. Moi aussi j'ai fourni un effort, heureuse que quelqu'un le remarque.

— Mais tu n'as jamais froid, dis ? Tu portes rarement des vestes.

— Non c'est un peu le principe de mes pouvoirs, ma peau est bien plus froide que la normale, je réponds en souriant. Je porte une veste pour le look et par question pratique, c'est tout. Tiens, touche et tu verras.

Elle pose une main sur mon bras puis l'enlève aussitôt, surprise.

— J'ai l'impression d'avoir mis ma main dans un bac rempli de glaçons, la vache ! Enfin bon, allons boire un petit coup.

On se sourit et elle me prend la main pour m'amener vers la partie bar improvisée sur la table, qui a été poussée contre un mur. Elle prend deux gobelets en plastique et décale quelques alcools vers nous.

— Alors, qu'est-ce que tu veux ? Je peux te faire un Sex on the beach ou un simple verre de téquila.

— Allez, improvisons-nous barmaid !

— Eh bien sache que dans une vie passée, c'était mon métier, m'explique-t-elle en préparant le cocktail.

— Oh, intéressant. Je t'embauche volontiers pour mon anniversaire. Enfin, si je survis d'ici là, je réponds avec un sourire en coin.

— Dylan m'a raconté ce qui se passe. A vrai dire, j'étais déjà au courant puisque je suis là depuis un moment, mais la situation a pas mal dégénérée.

J'esquive le bras d'un gars venu se servir et me cale contre la table. Je vois, la situation dure depuis longtemps.

— Bref, on n'est pas là pour parler de ça. Voilà ton cocktail. A la tienne !

Nos verres se tapent brièvement et la première gorgée me redonne un coup de boost.

— Comment ça se fait qu'il y ait autant de monde ? Qui sont ces gens ?

Blue Story - Tome 1 [1ER JET]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant