[ Point de vue : Gabi / Ok - Wallows ]
Sora lève ses bras devant son visage en position de défense, le visage crispé par la peur. A ce moment-là, des sortes de piques de glace jaillissent de sa peau, faisant disparaître les flammes. Elle souffle un coup en s'apercevant que c'est bon, qu'elle est sauvée. Elle me lance un air inquiet et je ne sais pas trop quoi dire.
— Vous voyez ? Ce n'est pas si compliqué !
— Oui, enfin, heureusement qu'elle s'est défendue.
— J'étais sûr qu'elle le ferait, hein Sora ?
— O... Oui, je suppose...
Lui aussi c'est un abruti ou quoi ? Décidément, tout le monde m'énerve dans cette organisation de merde. Mon but n'est pas de blesser les gens mais ils font tout pour qu'on le fasse ; ça les amuse ou quoi ? Bon, calme-toi, Gabi, concentre-toi sur tes objectifs.
— Continuez. Vous en êtes au tout début, vous avez encore beaucoup de chemin à faire.
Sora hoche la tête dans ma direction, comme pour me dire qu'elle est prête. Je me concentre de nouveau et réitère le processus pour faire apparaître la boule de feu. D'un mouvement vif, je la lance mais cette fois, elle est plus grande. Sora pare à l'aide de deux nouveaux piques sortant de ses mains, sans trop de difficulté.
— Bon, j'ai vu ce que j'avais à voir. Dylan ? A toi. Essaye de parer les flammes de Gabriel.
— Hm, il y a juste un problème...
— Allez, ne sois pas timide !
Dylan n'a pas le temps de terminer sa phrase. Au vu du sourire insistant de Parks, il prend la place de Sora. Je le vois déglutir et afficher un air inquiet, à la limite de transpirer. Pourquoi est-ce qu'il panique comme ça ?
— Ça va ? Tu te sens prêt ? je lui demande, peu rassuré.
— Je vais essayer.
— J'y vais alors.
Quelques secondes plus tard, les flammes arrivent dans sa direction. Il se tient en garde et je le vois paniquer. Non ! Il y a un problème, il ne va pas se défendre. Je dois agir, vite. Je tente de toutes mes forces d'imaginer le feu revenir vers moi ou disparaître. A la seconde où je pensais que ce serait trop tard, la brûlure se fige et se désintègre. C'est moi qui ai fait ça ? En jetant un œil à Parks, je vois qu'il semble avoir pris le contrôle. Il peut donc agir également sur les éléments et la matière.
— Et bien, ce n'est pas passé loin, commente-t-il.
Il s'approche de Dylan, tombé à la renverse de peur, un air horrifié plaqué sur le visage.
— Qu'est-ce qui se passe avec tes pouvoirs ? Tu n'arrives pas à les activer ?
— Non. J'arrive à rien, peine à articuler le rouquin.
— Tu as fait ce que je t'ai dit ?
— Ouais. Ça ne marche pas.
L'instructeur le regarde, intrigué, puis semble embêté.
— Bon, je vois. Je vais rester avec toi pour essayer de régler ça. Vous deux, essayez d'avancer de votre côté.
***
Dylan n'a pas réussi à montrer ne serait-ce qu'un petit éclair ; peut-être qu'il est cassé ? Il doit passer voir le Doc dans peu de temps alors je me demande ce qui va se passer. On est une équipe et ça risque d'être compliqué si l'un de nous bugue.
VOUS LISEZ
Blue Story - Tome 1 [1ER JET]
Fantasy[⚠️ Histoire précédant la réécriture, cette version reste similaire, c'est surtout le début qui change] Sora, Gabriel et Dylan, 18 ans, ont tout perdus et se retrouvent malgré eux agents spéciaux, dotés de pouvoirs, à Seeds, une organisation secrète...