Hello 👋 ! Un petit mot pour vous donner quelques nouvelles à vous, qui lisez Blue, même si vous n'êtes pas nombreux, je vous en remercie sincèrement ! Ce mois de décembre-mi-novembre a été un peu compliqué pour moi car j'ai eu des soucis de santé et pas mal de chamboulements dans ma vie qui font que je n'avais pas l'envie d'écrire.
Mais aujourd'hui, je me remets en selle avec ce chapitre 30 (déjà !). J'espère que vous apprécierez cet épisode, je prends toujours autant de plaisir à mettre en scène mon petit trio et j'espère que vous prenez autant de plaisir à lire leurs aventures.
Nous sommes le 18 décembre quand j'écris ces lignes, c'est bientôt Noël, je vous souhaite donc de très bonnes fêtes et je vous laisse avec ce chapitre 30. N'oubliez pas de laisser un petit commentaire et une petite étoile si l'histoire vous plait, ça m'aide à la faire connaître. Bonne lecture 😊!
----------------------------------
[ Point de vue : Dylan / Misery Loves My Company - Three Days Grace / Spider Machin - Spider ZED]
Le lendemain, Gabi, après une grande hésitation et sous le regard sévère de Théo, se décide à parler à Ani.
— Ces pancakes sont très bons, Ani, merci d'avoir pris le temps de les faire, on sait combien vous êtes occupée, fait-il après une gorgée de jus d'oranges pressées.
Ani fait un grand sourire en ajoutant du sirop d'érable sur les gâteaux, visiblement conquise par le compliment du beau brun.
— De rien, Maxime. J'ai bien retenu notre conversation d'hier ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné, j'avais oublié que j'aimais ça, ça me fait plaisir.
Eh bien, ils ont discuté après la réunion de crise d'hier ? Il n'a pas chômé dis donc, ça a l'air de fonctionner. Eric, attablé à côté de sa mère, tripote la crêpe épaisse du bout de la fourchette, le poing contre sa joue, les yeux rivés sur l'assiette.
Ça n'a pas l'air d'aller fort. Est-ce que c'est encore à cause de la soirée ? Je repense à ce que m'a dit Théo sur le jeu, il faut que je cale une visite en magasin dans mon emploi du temps.
— Tu as des nouvelles de ton père parfois, Eric ? demande Sora en se resservant un pancake.
Celui-ci relève la tête et prend un instant à répondre.
— C'est rare, mais ça arrive, quand il m'oublie pas.
— Eric ! s'étonne sa mère en lâchant sa fourchette.
— Maman, arrête de faire comme si on comptait pour lui.
Cette déclaration m'interpelle. Eric a vraiment un problème avec lui, ça devient sûr, maintenant. La tension devient palpable. Ani affiche une mine dépitée, honteuse et ne répond rien.
— Si tu ne comptais pas pour lui, il ne nous aurait pas fait venir pour te protéger, essaye Théo avec un ton rassurant.
Eric roule des yeux et souris en soufflant avant de se lever.
— Vous ne savez rien... Rien du tout de ce qui se passe ici. Rentrez chez vous, vous perdez votre temps.
— Eric !
— Eric..., je tente à mon tour en attrapant la manche de son survêtement, touché par ses paroles.
— Lâche-moi ! Arrête de prétendre qu'on est amis, tous les deux. Je sais que c'est faux.
Il s'en va et je me sens con, là, assis sur ma chaise à quatre-cents euros dans ce manoir beaucoup trop grand, dans cette ville qui n'est pas la mienne non plus. Mon cœur se serre et je comprends à quel point ce métier est difficile.
VOUS LISEZ
Blue Story - Tome 1 [1ER JET]
Fantasia[⚠️ Histoire précédant la réécriture, cette version reste similaire, c'est surtout le début qui change] Sora, Gabriel et Dylan, 18 ans, ont tout perdus et se retrouvent malgré eux agents spéciaux, dotés de pouvoirs, à Seeds, une organisation secrète...