Chapitre 42

6 1 0
                                    

[ Point de vue : Sora / Cry Baby - The Neighbourhood ]

— Dylan s'est fait mordre, il faut aller le récupérer ! s'exclame d'un coup Gabi, qui semble avoir retrouvé ses esprits.

Il s'est redressé sans prévenir du lit, sueur au front, paniqué comme s'il avait fait un mauvais rêve. Il reprend son souffle et me regarde, déboussolé. Je pose au sol le bouquin que j'étais en train de lire et me range au fond de mon siège.

Je reconnais bien la chambre de ces deux andouilles. Loin d'être rangée, les affaires traînent par terre, laissant à la vue de quiconque leur rend visite des vêtements sales ainsi que des objets ici et là, comme la balle de tennis que Dylan a trouvé par terre en ville.

Le rouquin était tombé dessus lors d'une sortie. On était allés manger notre glace à l'italienne habituelle et la balle était là, seule, abandonnée. Visiblement, il en avait eu pitié et l'avait ramené.

— Du calme, je vais y aller, repose-toi.

— Non, non... Il faut que je vienne. Le vampire... Il rôde toujours, il va te tuer, toi aussi ! lance-t-il en regardant autour de lui rapidement.

— Quoi ? Maxime est congelé, là. Il ne peut pas nous tuer.

— Qu'est-ce que tu racontes ? Je l'ai vu, tout à l'heure. Il me cherchait... Et Emma ? Où est Emma ?

— Non, ne t'inquiète pas, tout est rentré dans l'ordre, je répète en prenant cette fois un ton bien plus rassurant.

Je ne comprends pas son comportement. Il semble être entré dans une paranoïa, peut-être due à la morsure. Je m'approche de son cou blessé et observe la plaie, qui est quasiment guérie. Étrange, ça fait seulement deux heures...

Mes doigts effleurent inconsciemment sa peau mate, si chaude, si douce. Ses yeux bleus me fixent avec intensité, remplis d'émotions. Il m'attire comme un aimant et je me laisse envahir par l'instant, le cœur battant à tout rompre.

— Qu'est-ce que tu fais, Sora ? demande Gabi en murmurant presque.

Oups, on dirait que je suis un peu trop près. Oui, qu'est-ce que je fabrique, bon sang ? Je recule d'un coup, gênée par la situation et rougissante.

— Hm, je regardais l'état de ta blessure.

— Ok, très bien, dit simplement Gabi, décontenancé.

Il semble s'être calmé mais une surveillance s'impose. Je n'y connais rien en vampires ou en morsures et le Doc n'est pas venu me donner de mode d'emploi.

— Allons chercher Dylan.

— Donne-moi une minute pour me changer. Désolé pour l'odeur, je prendrai une douche plus tard.

— Oui, pas de prob...

Gabi enlève son t-shirt, faisant bondir mon cœur contre ma poitrine. Décidément, j'ai plus de chance de mourir d'une crise cardiaque avec lui que d'un monstre. Son dos me fait face tandis qu'il cherche dans ses affaires un vêtement de rechange. Ses muscles se plient d'une manière presque divine. Mais pourquoi est-ce que je pense à ça dans un moment pareil ?

Je me tape le front, afin de penser à autre chose pendant que Gabi brandit le haut noir d'un air victorieux pour l'enfiler avant de passer se mettre un coup de déodorant dans la salle de bain. Nous laçons nos rangers et partons chercher Dylan.

Dans le couloir, il fait toujours aussi noir avec seulement la lune pour éclairer notre chemin.

— Tu vas mieux ? je demande, préoccupée par son état.

Blue Story - Tome 1 [1ER JET]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant