Chapitre 10

49 2 0
                                    

Arrivé à Poudlard, nous nous dirigeons directement vers le bureau de Dumbledore. Nous marchons vite pour que personne nous voit, surtout moi. Lorsque nous arrivons à son bureau, il y a un une immense statue d'un phœnix, qui tourne quand on veut montrer à son bureau. Il nous accueille comme si qu'il savait qu'on allait venir.

-Bonjour Draco et bonjour Aleyna.
-Vous-...vous me connaissez ?
-Bien sûr!
-Bonjour monsieur, on est ici car elle aimerait intégrer l'école, dit Draco.
-Mais je suis humaine..., dis-je désespérément.
-Pas de problème à ça. Il faut juste que vous intégrez une maison et que je vous présente à l'école.
-L'angoisse devant tant de monde... mais les gens ici me connaisse et savent que je ne suis pas une sorcière.
-C'est vrai mais on peut faire des exceptions. Je peux leur dire que tu es ici car vous travaillez sur nous.
-Vraiment ? Vous ferez cela pour moi, merci. Aussi, serait-ce possible de visiter les autres maisons, leur salle commune?
-Si ils acceptent oui sinon dans aucun cas, les autres membres d'une maisons, ne peuvent y accéder.
-Merci infiniment !
-Draco, elle sera sous ton aile durant son séjour ici. Ha aussi, tu compte rester combien de temps ?
-D'accord monsieur, dit Draco un peu désespéré.
-3 jours.
-Ce n'est pas suffisant... voyons restez plus.
-Euh... je réfléchirais, je finis par dire.

Nous sortons du bureau et je me dirige dans les vestiaires du Quidditch car c'est le seul endroit où je peux m'installer et me préparer pour la présentation.

-Draco ?
-Oui ?
-A ton avis le choixpeau pourra savoir quelle maison je veux intégrer vue que je ne suis pas une sorcière ?
-Bien sûr, il lit ta tête donc que tu sois humaine, ça ne change rien.
-Ha okay.
-Tu veux aller dans quelle maison?
-Celui qui me correspond.
-Tu sais les qualités des maisons ?
-Non dis moi comme ça j'aurais une préférence à l'avance.
-En plus, si tu veux tu peux aller dans la maison que tu préfère, si tu le souhaite beaucoup.
-Oh cool...
-Alors, Serpentard c'est l'ambition, la ruse et la détermination. Gryffondor sont courageux, audacieux et énergiques. Les Serdaigles correspondent à la créativité, la sagesse et le savoir. Puis, l'équilibre, la patience et la loyauté correspond à Poufsouffle.
-J'hésite entre Gryffondor et Poufsouffle.
-C'est possible de correspondre à plusieurs. C'est quoi qui correspond ?
-Le courage, l'énergie, l'équilibre et la loyauté me correspondent.
-Tu ne correspond pas à ma maison? Dit Draco avec un air triste.
-Arrête avec cette tête, peut être l'ambition ou la détermination peuvent me correspondre.
-Bah voilà peut être que tu seras Serpentard.
-Pahaha, je crois pas non, vous êtes trop maléfique pour moi alors que moi je suis une p'tit ange, dis-je en me moquant avec un air naïf.
-Ha Ha, allez c'est l'heure prépare toi, ricana Draco.

Je mets les habilles que j'ai acheté et je me dirige avec Draco à la grande salle. Mon stress est à son comble.

Le temps que Dumbledore fait son discours, moi j'attends dehors le moment où il m'accueille.

-Nous accueillons cette année une élève particulière, c'est une élève que vous connaissez tous peut-être pour certains, mais j'espère que vous l'accueillerai de la bonne manière et que vous ne la mettrait pas de côté malgré d'où elle vient. Veuillez accueillir Aleyna !

Dans un tonnerre d'applaudissements, les portes s'ouvrent et je marche le long des élèves. Certains sont choqué de voir que c'est moi et d'autres murmures dans les oreilles de leurs camarades des critiques ou peut-être des moqueries, ce qui me met mal à l'aise et j'essaye de marcher le plus vite possible, en essayant de pas tomber car je suis maladroite. Arrivé en face des tables, je me place sur une chaise et une professeure me pose le choixpeau magique sur la tête.

-Mmmmh...étrange, très étrange, je vois une humaine avec du courage et de l'ambition et de l'équilibre aussi, il y a de la loyauté, oh oui, et un grand désir de montrer cette franchise... alors où vais-je vous mettre ?

Je me chuchote à moi meme que je ne veux pas Serdaigle.

-Pas à Serdaigle ou Serpentard n'est-ce pas ? Tu es sûr ? Tu as d'immense qualité comme la détermination et Serpentard t'aiderai à avancer sur le chemin de la grandeur ! Cela ne fait aucun doute !

Encore je me murmure que je veux aller à Poufsouffle.

-Non ? Très bien, si tu es sûr de toi....il vaut mieux...POUFSOUFFLE !

Tout le monde, applaudit dans la salle et surtout les Poufsouffles, qui sont ravis de m'accueillir, ce qui me rassure. Je pars à leur table. Certains me félicite, d'autres me sert la main et à ce moment mon cerveau me rappelle que dans cette maison, il y a Cédric Diggory. Il me regarde avec joie il vient aussi de me féliciter.

Dumbledore nous dit que le buffet est servi et toutes sortes d'aliments apparaissent sur les tables comme par magie, évidemment, on est dans l'école de magie. Il y a tellement de choses à manger que je ne sais pas par quoi commencer.

Humaine et sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant