Lorsque je suis dedans, sur les murs il y a d'immense tableau de personne que je ne connais pas, alors que j'ai visité beaucoup de musée mais cela aucun. Peut être des personnes connues dans d'autre pays. Je remarque une porte en bas, du coup je descends les escaliers. En descendant, j'observe les tableaux qui sont très beau et un moment j'ai même eu l'impression que y'en a un qui a bougé, ça doit être la fatigue. J'entends aussi des petits murmures parfois. Lorsque j'atteins la porte, je l'ouvre et là je me retrouve dehors. Je ne comprends c'est trop étrange. Pourquoi serait-il venue ici pour sortir de ce côté ? Je parle toute seul:
-Étrange, où est-il passé ?
-Il est rentré ici pourtant.
-Hein ?! Qui est là ?J'observe autour de moi mais il n'y a personne. Je me dis c'est mon imagination qui me joue des tours. Je décide de remonter là-haut mais là encore une fois, on me parle. Alors, je décide de rouvrir la porte pour voir si ce n'est pas lui qui me parle. Cependant personne est dehors.
-C'est bien moi qui te parle ?
-Qui ?
-Regarde à ta droite.
-Y'a personne.
-Regarde le tableau.
-Oh...
-Tu vois, c'est moi qui te parle.Un étrange vielle homme me parle dans le tableau. Au début, je me dit c'est un passage secret mais non c'est belle et bien un tableau.
-Comment ?
-Que je parle ?
-Oui...
-Tu n'y crois pas en la magie ?
-Si mais pas comme ça...
-Pourtant tu écris bien des histoires du genre.
-Comment- vous pouvez pas le savoir!
-Si voyons, t'es histoires sont très connues ici?
-Euh je crois pas personne connaît ces histoires à part mes clients. Mais déjà comment ça ici?
-Ici, dans le monde des sorciers.
-Hein?
-Albert chut, tu ne dois pas révéler les secrets à n'importe qui, dit une vielle dame dans le tableau d'à côté.
-Oui je sais Edith mais elle c'est la fille qui parle de nous.
-Vraiment ? Autant pour moi alors.
-Tout le monde peut parler ici, M. Albert ?
-Évidement c'est la magie.
-Je n'arrive pas y croire, c'est fou.
-Pourtant tu y crois assez pour les raconter et nous parler.
-C'est vrai... mais c'est des effets spéciaux, j'en suis sûr.
-Bah non voyons, tu vois bien qu'il n'y a aucun projecteur.
-...
-Laisse la Albert, tu sais très bien que au début personne n'y croit.
-Attendez déjà c'est pas ça la question. De base je suis ici parce que je suivais le garçon.
-Le garçon au cheveux très clair.
-Oui le blond.
-Pourquoi tu le suis déjà ?
-C'était juste pour lui parler du livre qu'il avait... ça ne vous regarde pas.
-Il est rentré dans la porte.
-Mais il n'y a personne.
-C'est parce que tu ne l'a pas ouverte de la bonne manière.
-Je fais comment?
-Tu vois sur la poignée, il y a des lettres de l'alphabet.
-Et d'autre lettre bizarre. Je fais quoi ?
-Tu écris le mot de passe.
-Mais je le connais pas.
-Albert ne lui donne pas le mot de passe on va avoir des soucis.
-Mais elle est connue ici, il faut bien qu'elle visite. En plus elle doit aller voir le garçon.
-Attendez ça veut dire c'est que les sorciers qui passent par là ? Alors lui aussi est sorciers ?
-Oui bon allez tape le code: S H I F T.
-Merci.Je tapote sur les lettres et lorsque j'ouvre la porte, ce n'est plus comme tout à l'heure. Une grande allé s'ouvre à moi avec des boutiques sur les côtés.
-Ici, c'est le chemin de traverse, marche jusqu'à que tu le trouve. Par contre fait attention qu'on ne te reconnaît pas car tu as forcément des fans. Déguise toi ça chez Olivanders, il sera quoi faire.
-Merci !Je commence à visiter cette étrange rue. Des personnes de tout âge se promène. C'est comme si qu'on était dans un centre commercial à l'extérieur. Certains ont l'air comme moi mais d'autre c'est vraie qu'il ressemble à des sorciers avec leur baguette et leur cape. J'arrive devant la boutique Olivanders. A ma chance, il n'y a personne pour me voir ici.
VOUS LISEZ
Humaine et sorcier
Fiksi RemajaAleyna, une humaine, qui n'a rien de spéciale va être confronter à un garçon nommé Draco Malfoy, qui s'avère être un sorcier. Cela l'intrigue, elle va s'installer à Poudlard alors elle sera sous l'aile du garçon qui est parfois énervant et insupport...