Prologue

173 5 0
                                    

Ce matin, je me réveille et comme tout les jours, je fais une activité artistique. Aujourd'hui, je pars au Musée du Louvre et d'autre fois, je peins en m'inspirant des oeuvres d'art que j'ai vue dans les musées ou de personne que je croise dans la rue.

Je pars mettre un pull en laine crème foncé et une jupe à carreau. J'ajoute à ma tenue, un ruban gris à mes cheveux châtains, accroché sur ma demi queue-de-cheval. Puis, je me mets légèrement du mascara pour faire ressortir mes yeux noisettes. Ensuite, je mets mes bottines noirs et je prends mon sac marron.

Arrivé dans le Musée du Louvre, je me promène dans chaque galerie pour regarder les statues et les peintures. Je passe d'époque en époque, de l'antiquités égyptiennes à l'antiquité grecques, aux sculptures jusqu'aux peintures et ainsi de suite. Jusqu'à que j'arrive devant le tableau de la Joconde que je trouve très impressionnante car elle me suit du regard n'importe où je vais. L'histoire de la Joconde aussi est impressionnante parce qu'elle a été volé plusieurs fois. Ensuite, je prends pleins de photos des ouvres d'arts que j'ai apprécié et je me prends en photo aussi avec certaines.

Après ma balade dans le Musée du Louvre, je pars me promener dans un parc en buvant mon Starbucks. Puis, je m'assois sur un banc pour observer les gens et m'imaginer leur vie puisque je trouve de faire cela me diverti beaucoup. Les observer m'aide à m'inspirer de leur portrait et de leur expression pour ensuite les peindre sur mes tableaux. J'invente des histoires pour chacun de mes tableaux grâce aux histories que j'ai inventé en observant chaque personne. Cela me permet d'être original car personne ne vend leur tableau en marquant une histoire en description. Les gens apprécient mes tableaux parce que mes histoires sortent du commun étant donné que les histoires que je m'imagine ce sont des histoires privées, familiales mais aussi fantastiques. Des fois, je fais des descriptions sur les créatures comme vampires, les sorciers ou les fées...

Lorsque je rentre à la maison, je passe le bonjour à ma meilleur amis, Clary, qui est aussi ma colocataire.

-Salut Aleyna, alors c'était comment le musée ?
-Super, j'ai découvert de nouvelles œuvres.

On est amis depuis le collège et c'est une fille très introvertie, tout le contraire de moi car moi je suis extravertie. J'adore découvrir des nouvelles choses, discuter avec de nouvelles personnes alors qu'elle, elle est dans sa bulle et timide. Physiquement, elle me ressemble en style vestimentaire mais elle est rousse au yeux verts.

-Ce soir, je sors manger avec les autres , tu veux venir ?
-Non ça va aller, je dois noter mes idées et faire mes devoirs de la semaine.
-Roh, fait les la semaine.
-Non, la semaine tu sais très bien que je peins et je sors parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde dehors la semaine.
-Oui je sais je sais. Okay mais je t'apporte un truc à manger.
-Okay okay et passe le bonjour au autre.
-Oui mais je t'ai pas dis, devine qui vient ? Dit Clary avec un sourire malicieux.
-Qui ça ? C'est Izzac ?
-Oui ! Franchement, il va être déçu de ne pas te voir.
-Pfff, arête tu sais très bien qu'il n'y a rien entre lui et moi.
-Pas pour lui, ça saute au yeux qu'il te kiffe.
-C'est vraie que je l'apprécie mais je n'ai pas la tête à penser à ça en ce moment, je finis par dire.

Elle veut trop faire la cupidon mais ça ne sert a rien, elle a qu'à déjà se trouver un mec au lieu de se mêler de ma vie sentimentale. C'est vraie que j'apprécie Izzac mais comme j'ai dis, je préfère me concentrer dans mes passions et mes activités. En plus, être en couple va beaucoup me déconcentrer toute l'année et je n'ai pas envie de rater mes examens.

Ensuite, je note mes idées de description et de dessin sur mon carnet afin ne rien oublier. Puis, je pars faire mes devoirs de la semaine tout les week-ends pour que dans la semaine je puisse faire mes peintures sans avoir le stresse des cours, en plus cela me relax. Je suis en terminal et étant donné que c'est ma dernière année au lycée, j'ai beaucoup de devoirs pour m'entraîner au bac. Après mes études, je ne sais pas ce que je compte faire mais c'est sûr que je veux faire dans le domaine artistique ou cinématographique. Soit peintre, soit écrivaine ou soit actrice. Mais parents trouvent que ce monde ne sert a rien et que cela ne m'apportera rien. Ils préfèrent que je fasse un métier basique tel que maîtresse ou avocate mais cela ne m'intéresse pas.

Humaine et sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant