Chapitre 36

29 2 5
                                    

Nous continuons à marcher dans le tunnel secret, dans le silence. Je vois qu'elle continue à touche sa tête comme si qu'elle avait la fièvre et elle se fait du vent avec ses mains comme si qu'elle avait chaud. Alors qu'ici au sous-sol il fait plutôt frais. Je vois qu'elle n'ai pas bien mais je n'arrive pas à la cerner. Elle est aussi dans les vapes. Purée, j'ai envie de savoir, ce qu'il s'est passée. Un moment, une souris passe à côté de nous. Elle sursaute et je vois qu'elle est encore plus mal.

-Aleyna, tu veux qu'on arrête de marcher ? Dis-je inquiet.
-Non... dit-elle tout doucement qu'on entends à peine.
-Arrête toi! Dis-je en haussant la voix.

Elle se retourne, elle me regarde et là, elle tombe. Elle s'est évanouie, j'ai eu le temps de l'attraper avant qu'elle se cogne la tête. Mais qu'est-ce qu'elle a ? Je dois vite l'emmener à l'infirmerie. Je la porte dans mes bras mais j'ai du mal à traîner la valise. Alors, je décide de ramener vite sa valise à l'entrée de Poudlard. Heureusement que à l'entrée, je vois Londubat.

-Londubat vient là.
-Haaaa ! Non... dit Neville en me craignant.
-Je vais rien te faire juste emmène cette valise chez les Poufsouffle... stp.

Il l'a prend et part en courant. Il sait qu'il doit m'obéir sinon je vais lui faire la misère. Il a peur des Serpentard. Aucun courage ce mec alors qu'il est Gryffondor. Bref, je pars chercher Aleyna et je l'emmène à l'infirmerie. Mais avant qu'on arrive elle se réveille. Elle me regarde dans l'incompréhension. Elle bouge pour que je la laisse. Elle se met debout mais avec du mal.

-Aleyna, je sais que t'es pas dans ton état là, on doit aller à l'infirmerie.
-Non pas besoin.
-Arrête de dire non, je t'emmène.
-J'en ai marre d'aller là-bas !
-Bah si je t'emmène pas, tu me raconte tout.
-Mais-
-Y'a pas de mais.

On s'assoit à un banc dans les couloirs et elle me raconte tout, sauf qu'elle me dit pas de quoi ils ont parlé avec la dame. Juste elle m'a raconte à partir du moment, elle l'a évanouie.

-Ne me prend pas pour un con... je sais qu'il y a une raison qu'elle t'ai fais ça.
-Écoute Draco, j'ai vraiment pas la tête à discuter là, je veux aller me reposer.
-Mais pourquoi t'a pas la tête à parler ?
-J'en sais rien ! Je me sens juste pas bien depuis que je me suis réveillé.
-Okay, calme toi, tu t'énerve trop vite depuis que je suis venu t'aider.
-C'est pas contre toi... merci... vraiment sinon j'aurai fais une dépression là-bas, dit-elle timidement.
-De rien même si que je voulais pas t'aider.
-Pourquoi ? Fallait pas venir alors.
-Ya plein de raison mais c'est pas ça le sujet. Dis moi t'a mal où ?
-Euh... okayyyy... mais je veux savoir les raisons.
-Tu devrais déjà les connaître...
-Toi aussi...
-Au contraire non... bref dis moi.
-Bah tu m'a dis...
-Je te demande pas, je veux savoir où tu te sens mal, dis-je en la coupant.
-Ha oui... euh j'ai mal à la tête, comme si que je me suis cognée. J'ai chaud aussi... j'ai surtout faim, dit-elle d'un air affamé qui me fait rire mais je le montre pas trop.
-C'est pour ça alors tu t'es évanouie, dis-je en souriant sans m'en empêcher.
-Je sais pas elle m'a fait sentir quoi...
-Ça s'entais quoi ?
-Euh c'était toxique mais je sais pas comment l'expliquer. C'était tellement fort que j'ai eu à peine le temps d'analyser l'odeur.
-J'espère ce n'était pas un gaz ?
-Non non mais c'était sur un mouchoir.
-C'est pas pire mais c'est l'équivalent au gaz étrangleur.
-C'est quoi ça permet d'évanouir toute personne qui sente le gaz mais vue que toi c'était juste pour toi y'a que toi qui s'est évanouie.
-C'est grave ?
-J'en sais rien, c'est pour ça qu'on devrait partir à l'infirmerie.
-Après manger alors parce que c'est pas bon là-bas.
-Mais, on va te voir là-bas.
-Et ?
-Bah Cédric...
-Il est lâché ?
-Oui mais il est punit.
-Comme quoi ?
-Il à une heure en plus dans toute les matières. Plus le droit au quidditch, ni autre activité. Il a pas le droit d'aller au preé-au-lard aussi.
-C'est tout ! Mais par rapport à moi ?
-Il a pas le droit de t'approcher mais y'a rien qui l'empêche, c'est pour ça qu'on devrait l'éviter.
-Dumbledore m'avait dit qu'il réglera tout mais c'est pas grand chose, à tout moment il peut me r'attaquer.
-Je pense pas qu'il te fera du mal... il t'aime soit disant...
-L'amour peut rendre fou, on s'est jamais.
-Bon, alors, tu vas venir dans notre table pour pas qu'il te voit.
-Des Serpentard! Mais il m'aime clairement pas eux.
-Oui mais on a pas le choix.
-Bon okay j'ai pas le choix...

Humaine et sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant