Chapitre 11

41 2 0
                                    

Après le repas, notre préfet, nous emmène dans notre maison. Cédric qui est très content que je suis dans ma maison, fait le chemin avec moi et me pose pleins de questions sur ma vie, moi aussi je fais pareil. Il est très gentil, attentionné et polie. C'est un charmant garçon avec ses cheveux châtain clair et ses doux yeux bleu.

Arrivée dans notre maison, la salle commune est gigantesque et absolument éblouissante. Tout les meubles ou décorations sont en jaunes. Il y a beaucoup de végétation, ce qui rajoute des autres couleurs. J'ai l'impression d'être dans un jardin où un parc sous le soleil comme la couleur de la maison. Les murs et les sols sont en bois clair. Je suis tellement époustouflé, je n'avais même pas vue que tout le monde était à leur occupation, sauf moi qui est encore, planté devant la porte. Une fille vient me voir et demande si tout va bien.

-J'espère que tout ira bien dans ta nouvelle maison, dit la rousse.
-Merci ! Tu t'appel...
-Susan Bones, me coupa t'elle.
-Ravie de faire ta...
-Moi aussi, j'espère qu'on sera de bonne amis.
-Euh oui...

Alors, là j'ai pas compris, ce qu'il vient de se passer. Elle a fait que de me couper. Je ne sais pas si c'est l'excitation de me voir ou juste qu'elle est comme ça de nature mais c'est insupportable.

Après ça, je continue à visiter les lieux. Parfois, j'entends des personnes parler sur moi mais pas des critiques, ce qui me fait sentir bien ici. Ils parlent soit du fait que je sois humaine ou soit ils expliquent qui suis-je, à leur amis qui ne savant pas qui je suis. Ensuite, je prends les escaliers qui mène aux dortoirs. Il y a deux portes celle des garçons et l'autre ses filles. Je rentre à celle des filles et là encore il y a des portes qui mène aux différentes chambres. Mais le problème personne ne m'a dit où je devais aller. Je marche un peu et une fille blonde avec de long cheveux sort de sa chambre.

-Excuse moi, je suis nouvelle ici et j'aimerais savoir où est ma chambre.
-Ici même, me dit elle en montrant sa chambre.
-Je suis avec toi ?
-Oui je préparais tes affaires et j'allais venir te chercher mais tu as été plus rapide que moi, dit elle en souriant.
-Ha d'accord merci, fallait pas j'aurais pu ramener mes affaires.
-On accueil toujours comme ça les élèves. Enfaite, je me suis pas présenté. Je suis Hannah Abbot.
-Moi Aleyna mais j'imagine que tu le savais déjà, dis-je désespéré.
-Détrompe toi, je ne savais pas car je n'achète pas de journaux et du coup je n'ai jamais vue tes tableaux.
-T'es bien la première qui ne sait pas.
-Non t'inquiète les gens oublie vite les noms des gens et comme on n'a jamais vue ton vissage, on pouvait pas savoir.

Lorsqu'on finit notre conversation, elle me laisse dans notre chambre pour que je me familiarise avec la pièce. Je commence à m'installer, même si qu'elle a tout fait à ma place mais je change quelque truc. Puis, je mets mes vêtements de la couleur de Poufsouffle. Après, je rejoins les autres dans la salle commune. Mon préfet me donne mes manuels pour les cours que je vais suivre. J'avais oublié cette éventualité. C'est vrai que je suis venue visiter plus ces lieux mais on est dans une école et il faut bien que je m'adapte à leur mode de vie. Cependant, le problème, je ne suis pas une sorcière, comment je vais pouvoir pratiquer ou suivre les cours que je ne vais pas comprendre. On voit mon inquiétude sur mon visage et Cédric vient me voir.

-Tout va bien Aleyna ?
- Euh... oui oui...
-Tu es sûr, je t'accompagne dans ta chambre ?
-Non est-ce qu'on peut sortir prendre l'air, on a le droit ?
-Bien sûr, tu as le droit de te promener dans le château, jusqu'à 21h30.

Il donna mes livres à une élèves pour qu'elle les dépose dans ma chambre et nous sortons dans la cour. Nous s'installons sur un banc et je lui parle de mes inquiétudes.

-Mais, ne t'en fais pas. Je pense que les prof voudront que tu viennes une heure en avance pour qu'ils t'expliquent les bases dans chaque matières et après tu vas suivre comme nous.
-Mais pour les sortilèges ou même cour de vole, je ne peux pas. Je ne suis pas une sorcière.
-C'est vrai mais Dumbledore sera quoi faire.
-Tu penses qu'on va me jeter un sort ou le faire boire une potion ?
-Sûrement, t'inquiète, dit il en posant sa main sur mon épaule.

Soudain quelqu'un l'interpelle.

-On te dérange pas Diggory ? Tu veux en profiter d'être seul avec une fille.

En regardant vers la voix, je vois que c'est Draco. Il pousse Cédric et je me lève pour l'arrêter.

-Draco ! Mais qu'est-ce qu'il te prend ?
-Bah vous êtes deux seul ici, on ne peut pas savoir les intentions des gens.
-Il n'ai pas comme ça.
-Ça fait à peine une heure tu le connais, fais pas genre...
-C'est bon Aleyna, c'est rien, rentrons.
-Oka...
-Non non, TU rentre, me coupa Draco.
-Hein pourquoi ? Dis-je.
-T'es sous mon aile, je te signal et je doit te faire visiter le château pendant que tout le monde sera dans leur dortoir.
-Toi aussi tu seras seul avec et qui sait ce que tu vas faire, dit Cédric.
-Tu oses m'accuser ?
-Non mais tu as toujours des mauvaises intentions.
-Je suis comme ça de nature mais je ne lui ferais pas de mal, pas à ce point.
-T'a intérêt...
-Change de ton avec moi.

Il commence à se rapprocher l'un de l'autre et avant qu'il se frappe ou quoi que ce soit, je les arrête.

-Cédric rentre, t'inquiète, je vais mieux grâce à toi.
-Tu es sûr ?
-Oui allez...

Il me laisse seul avec Draco sous la brise du soir.

Humaine et sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant