Chapitre 54

23 2 2
                                    

PDV Draco.
Je suis partit mais pour quoi faire. Je ne sais pas où aller, ni même pourquoi. Je suis vraiment un crétin. Qui aurait laissé une fille toute seul alors qu'elle venait d'avouer ses sentiments? Moi apparemment mais c'est mieux ainsi. Mieux serait un mot mal approprié parce que je sais que au fond, c'est pire si on refoule nos sentiments ou si on s'éloigne car sa nous fera trop mal à tout les deux. Cependant, avant que nos sentiments évolue, il faut qu'on s'arrête dès le début. Je sais que après qu'on sera trop proche, on arrivera pas à se séparer mais le fait que mon père s'en mêle, détruira tout, et cette fois-ci ça sera encore plus douloureux. On sera engloutit par notre chagrin. D'un autre côté, je me dis si on essaye pas, ça sera un acharnement pour nous, puisque qu'on pourra pas se regarder ou se reparler, en sachant qu'on éprouve de l'amour à l'un et à l'autre. De l'amour? Je suis pas encore certain, parce que je ne sais pas c'est quoi exactement l'amour. Je n'ai jamais reçu de l'amour à part ma mère, malgré qu'elle est souvent pas là alors que mon père n'a éprouver que de la rancune et de la froideur envers moi. Je ne pourrais définir ce qu'est l'amour mais je sais en tout cas que je peut pas savoir ce que ça signifie tant que je n'ai pas essayer, je dois essayer même si qu'il faut que je me dispute avec mon père, s'il s'oppose à notre amour et il le fera. Elle me met dans un état vulnérable, c'est la première fois que je pleure devant une fille et même en général la première devant quelqu'un. Je suis antipathique.

Ça fait maintenant, un bout de temps que je me promène dans les parages. Il faudrait que je parte en cours d'astronomie mais il est encore trop tôt. Je vais patienter là-bas.

Quelques heures plus tard, la professeure Trelawney arriva avec son châle sur les épaules. Elle ne prête pas attention à moi et elle commence à préparer des cristaux sur chaque table. Puis, tout à petit des élèves de Serpentard arrivent. Je m'assoie à ma place et là je la vois. Elle est toute molle et là elle me regarde, je sens un vide en elle, je suis frustré de la voir comme ça. Et le pire, c'est moi qui l'a mis dans cette état. Je vois qu'elle vient à côté de moi, ce qui m'étonne, elle est vraiment entrain de venir à côté de moi comme si de rien n'était. Comment elle arrive à faire ça, je n'arriverai pas.

-Bonsoir à vous tous! Dit la voix mystérieuse du professeur Trelawney qui émerge de l'ombre comme à son habitude.

Certains élèves frémirent d'excitation, le visage baigné dans le la lueur laiteuse que projetait leur boule de cristal.

-J'ai décidé de commencer l'étude de la boule de cristal un peu plus tôt que je ne l'avais prévu, dit le professeur Trelawney en s'asseyant devant le feu qui brûlait de la cheminée. Les signes du destin m'ont informée que vos examens de fin d'année portera sur la Sphère et je tiens à ce que vous y soyez bien préparés.

Puis j'entends Merula marmonner à Daphné.

-Non mais vraiment...  « Les signes du destin l'ont informée... » Qui est-ce qui décide du sujet de l'examen ? C'est elle ! Tu parles d'une prédiction, dit Merula en ricanant, sans se soucier de baisser la voix.

-Lire l'avenir dans le cristal est art particulièrement raffiné, poursuivit le professeur comme si de rien n'était. Je ne m'attends pas à ce que vous distinguiez quoi que ce soit lorsque vous plongerez pour la première fois dans les profondeurs infinies de la Sphère. Nous allons commencer par détendre notre perception consciente et nos yeux extérieurs.

Certains élèves ricanent, puis nous commençons. Elle passe table par table pour vois si nous arrivons à voir quelque chose dans nos boule de cristal. Pendant toute l'explication Aleyna n'a pas bouger, ou dit quelque chose. Je vois qu'elle essaye de regarder la boule avec insistance mais rien ne se passe, la boule reste avec sa fumée blanche. La prof vient à notre table et exceptionnellement pour Aleyna puisque que c'est une nouvelle, elle va lui lire ce que la boule lui dit sur son avenir.

Humaine et sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant