Chapitre 23

28 3 3
                                    

Le soleil s'est couché et les lumières de la cour se sont allumé. Il n'y a plus que Draco et moi dans la cour. Heureusement que personne est venue nous demander ce qu'il s'était passé plus tôt. Malgré, l'incident de tout à l'heure, j'ai passé une agréable soirée avec Draco. Au début, je n'arrivais pas à le supporter mais en même temps, il m'intriguait, du coup je me suis encore plus rapproché de lui. Ou c'est peut être bien lui, qui s'est rapproché de moi. Après tout, c'est lui qui m'a dit que je ressortais le bon en lui et qu'il ne savais pas, pourquoi il m'aidait tant. Est-ce notre amitié qui s'est crée par nos chamailleries, qui nous a rapproché et changer Draco ? Peut être que bien ou peut être que c'est plus que ça.

Après notre rigolade, nous sommes restés en silence, à observer la lune qui commence à se crée dans la nuit. Mais je romps le silence.

-Alala, je sais pas si je repars dans mon dortoir... j'ai l'impression qu'on va me poser trop de questions, dis-je en soupirant.
-Mais tu n'a pas d'autre endroit à aller...Au pire, tu rentres tard, le temps que tout le monde dort ?, dit-il avec exaltation.
-Bonne idée mais il est encore tôt, on va faire quoi ?
-Ha oui, il est que 21h30... on pourrait se promener dans le château.
-Mais il y a pas un couvre feu?
-Non pas le week-end.
-On pourrait alors aller à la bibliothèque.
-Tu rigoles ?, dit-il abasourdi.
-Bah y'a quoi ?, dis-je naïvement.
-On va pas aller là-bas, c'est trop ennuyant. J'aime pas du tout. Tu veux pas plus tôt qu'on... je sais pas un peu d'aventure ?, dit-il amusé.
-Comment ça ?, dis-je intéressé.
-Comme aller dans une salle de classe et faire ce qu'on veut... par exemple regarder le sujet de notre prochaine évaluation.
-Mais t'es fou !, dis-je consterné.
-Ou aller dans la forêt interdit.
-Toi, t'es vraiment fou, je te l'assure. C'est interdit, je veux pas risquer ma vie moi, dis-je accablé.
-Okay okay mais alors on va dans une salle de classe, dit-il en faisant l'innocent.

Je le regarde hésitant mais après tout, je préfère ça que aller rendre des comptes au Poufsouffle.

-Bon, c'est okay... mais ! Si on se fait attraper, tu prends tout sur toi, dis-je amusé.
-Ça me va, du moment qu'on a un peu d'action.
-On l'a déjà eu notre touche d'action, tout à l'heure, dis-je craintif.

Il se lève et il prend ma main encore une fois. Qu'est-ce qu'il lui arrive aujourd'hui ? C'est la troisième fois mais ça me dérange pas autant ça. Au contraire, je sens dans mon corps de l'euphorie. Tout va bien chez moi ? Le mec qui me gavait parfois me donne un sentiment de bien-être.

Il marche de devant et moi je le suis de derrière car il est plus rapide que moi avec ses grands pas. Il reste vigilant avant de passer par les couloirs et je sens de l'angoisse monter en moi.

-Draco ? Dis-je en chuchotant.
-Oui ?
-Tu es sûr que ce n'est pas une mauvaise idée ?

On s'arrête net, au bord d'un mur pour rester cacher au cas où.

-Je t'assure depuis des années, je fais des conneries et celle là, ce n'est rien. Avec moi tu risque rien, dit-il en poussant une de mes mèches derrière l'oreille.
-Je-... je suis pas trop rassuré. En plus on va où ? Dis-je après qu'il m'a intimidé.

Il lâche mes mains pour prendre mon visage dans ses mains. Par étonnement, je recule mais il y a le mur derrière moi, alors je reste bloqué. Mon cœur bat super vite, est-ce parce qu'on respecte pas les règles de l'école ou parce qu'il est trop proche de moi ? Il y a trop de tension que je retiens ma respiration.

-N'ai pas peur... et tu verras où je t'emmène, dit-il toujours en chuchotant.

Il reprends ma main et je revis mais toujours trop d'excitation en moi, qui va me tuer.

Humaine et sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant