CHAPITRE 14 : LE TOURNAGE CONTINUE

23 6 0
                                    

Le tournage suit son cours. Nous arrivons sur les lieux où notre producteur nous attend et nous salue. Il nous trouve particulièrement joyeux. Et oui, je suis heureux qu'entre Dryss et moi, ça se passe merveilleusement bien, qu'on ait passé un bon week-end, qu'on soit devenu bien plus proche qu'avant. Et je suis sûr que mon ami pense à la même chose que moi. On hoche seulement la tête.

- Bon les garçons, commence-t-il en regardant les documents qu'il a dans les mains. On commence, cette semaine, à tourner la relation qui évolue entre vos deux personnages. On va tourner, aujourd'hui, leur premier baiser. Ainsi que toute l'incertitude qui tourne autour de Nathanaël. Cette semaine sera principalement basée sur l'envie de Nath d'être avec Gabriel et son combat contre lui-même d'être éloigné de l'homme pour qui il a des sentiments. Ça vous va ?

- Tu n'as pas à nous demander si on est d'accord ! Ça fait partie de notre métier de rendre ton scénario vivant, m'exclamai-je.

- Oui, mais ça me gène, de vous demander de vous embrassez alors que vous n'êtes pas en couple, confie-t-il mort de honte alors il baisse la tête.

-  C'est le travail des acteurs. Ne t'en fais pas, répond Dryss en me jetant timidement un coup d'œil.

- Tu sais Jessy, on s'est déjà embrassé un nombre incalculable de fois sur « Musical Clash », entre les sept saisons et surtout, avec toutes les scènes à faire et à refaire, on a l'habitude et ça ne nous dérange vraiment pas. Puis, nous n'aurions pas accepté ton projet, si nous n'étions pas d'accord avec ça, m'enthousiasmai-je.


Nathanaël est le personnage que j'incarne. C'est un étudiant en médecine qui arrive dans l'établissement trois mois après la rentrée scolaire. Il avait commencé son année par correspondance puisque son père est l'un des plus grands PDG d'Europe. Ce dernier voyage dans le monde entier, pour pouvoir constater où vont ces investissements. Nath est le genre de garçon qui se donne à deux cent pourcent pour ces études ne laissant pas de place pour les conquêtes amoureuses. À son arrivée dans son nouvel établissement, un élève référent lui est attribué pour qu'il puisse prendre ces marques, qu'il rattrape les cours et pour comprendre le fonctionnement de l'établissement. Cet élève n'est autre que Gabriel, un jeune prodige, toujours premier de sa classe. Il est également le fondateur de l'association LGBT+ de son école. Il est ouvertement gay, asexué, aux allures très efféminé. À force de passer du temps ensemble, ils vont commencer à s'approcher dangereusement l'un de l'autre. Nathanaël ne comprend pas ce qui lui arrive puisqu'il n'a jamais été amoureux de qui que ce soit. Puis Gabriel est un homme et non une femme. Ses sentiments le terrifient. Gaby l'aidera à avancer, à aller de l'avant, à se comprendre et à essayer de s'accepter. Mais les rapprochements des deux hommes vont faire évoluer leurs relations.


Voilà où nous en sommes dans le film. Dryss et moi sommes prêts à tourner la suite. Une fois de plus, Nathanaël et Gabriel se retrouvent pour passer l'après-midi ensemble lors d'une partie de bowling pour décompresser de leur semaine de cours.

- Scène cent deux, séquence une, affirme le premier assistant-opérateur.

- Caméra une, ok, fit le premier cadreur.

- Caméra deux, ok, répond le second.

- Son, ok, réplique l'ingénieur du son.

- Et action, dit l'assistant-réalisateur.

Nathanaël marche vers Gabriel qui l'attend devant le bowling. Ils se font une accolade amicale.

- Comment ça va aujourd'hui Nath ?

LE TOURNANT DE MA VIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant