Je me rend compte de l'heure qu'il est. Yahou, s'est passé vite. Je tends mon portable, vers Dryss, avec l'horloge affichée sur l'écran. La luminosité de l'écran l'éblouit puis il fait un bond hors de la banquette. À mon avis, il est temps d'aller se mettre au lit. Je n'ai pas oublié, il doit toujours me parler, me dire ce qu'il fait là alors qu'il est censé être avec son petit ami. Je m'inquiète. J'ai peur de ces révélations. Peur qu'il m'apprenne bien pire que je ne puisse imaginer : Bill le frappe. J'en suis sûr. Il part se mettre en pyjama. Moi, je cherche le mien d'arrache-pied. N'ayant pas dormi avec cette nuit, je ne sais plus où je l'ai mis. Parfois, je suis une vraie tête en l'air. Je ronchonne dans mon coin et j'entends ce petit rire qui me fait vibrer.
- Que cherches-tu ? m'interroge-t-il.
- Euh... ben... mon jogging, répondis-je en continuant mes recherches.
- Comme ce matin tu t'es pointé sans, j'imagine que tu l'as laissé dans la salle de bain. Je me retourne vers lui, il a un sourire malicieux et les pommettes rosées. Il est accroché à la porte, m'affirme-t-il.
Je le remercie et j'ai l'impression que mes yeux s'écarquillent. Je dois avoir l'air tellement bête. Mais, c'est qu'il se rappelle que j'étais en boxer ce matin. Comme le petit déjeuner avait été fait pour nous deux, il a certainement dû me voir en boxer dans le lit ce matin. Cette simple pensée me fait devenir rouge jusqu'aux extrémités de mes oreilles. Mon cœur a même raté un battement. Puis, je sens un petit elfe sauter de joie en moi. Qu'est-ce qui m'arrive franchement ?
Je pars en direction de la salle de bain pour mettre ce satané jogging qui me tient prisonnier d'une chaleur insoutenable. Je déteste avoir chaud, à en transpirer, je trouve ça tellement désagréable, dégoûtant. Je ne sais pas pourquoi mais je me regarde dans le miroir avant de partir vers la chambre. Il est assis sur le bord du lit. J'imagine que c'est pour me laisser aller dans le fond sans que je le chevauche. Cette idée me donne des papillons dans le bas du ventre. Je secoue la tête pour éviter de penser à des choses comme celle-là. Je prends place dans le lit puis je me mets sous la couverture. Bizarrement, il reste assis. Il est figé tel une statue et il ne m'entend pas lui parler. Je sens qu'il n'est plus avec moi. Le voilà, replongé dans son monde. Au moment où je veux m'approcher de lui, il s'allonge tel un automate.
- Bonne nuit Daël, chuchote-t-il.
Il me tourne le dos. Ha non ! Ça ne va pas recommencer ! Il ne va pas me repousser de nouveau. C'est hors de question ! Surtout après la journée qu'on a passée.
- Bonne nuit Dryss, l'intonation de ma voix me trahit.
J'ai mal et je ne voulais pas que ça se sache. Je me mets sur le dos, un bras sous ma tête me servant d'oreiller. Je pense. Je réfléchis. Je me torture de nouveau. Mais rien n'est rationnel dans ma tête. Je ne comprends rien, ça commence sérieusement à m'agacer.
D'après les dires de Dryss, il nous a laissé tomber à cause de son partenaire de vie. Cet homme qui l'a coupé du monde. Les mots « prison dorée » me reviennent dans ma cervelle. Qu'est-ce qu'il voulait dire par-là ? Bill, l'a-t-il séquestré ? Non ! Car il pouvait faire ces séances de dédicaces, ces lectures en public, ces interviews. Peut-être qu'il lui permettait de sortir simplement quand il s'agissait de sa profession. Pourquoi est-il revenu alors qu'il devait passer le week-end avec cet homme ? Je suis sûr d'une chose, c'est qu'avec son partenaire ça ne va pas du tout. Et d'ailleurs, je ne l'aime pas ce mec ! Depuis quand on exige à la personne qu'on aime de s'éloigner de ses amis, de sa famille, des gens qui l'entourent ? Peut-être que c'est de ça qu'il voulait dire en parlant de « prison dorée ». Il ne peut rien faire sans qu'il ait l'accord de son petit ami. D'où le fait qu'il m'ait dit que mentalement et moralement, son compagnon lui faisait du mal. Ça colle avec toutes ces explications qu'il m'avait donné le premier soir. Une question me taraude toujours, pourquoi a-t-il des réactions bipolaires ? Je sais qu'il ne l'est pas, mais la façon dont il change de comportement, en si peu de temps, reste bizarre. Je n'ai que des suppositions malheureusement. Et il sait très bien que j'attends des réponses à toutes ces histoires, que ça me stresse énormément.
VOUS LISEZ
LE TOURNANT DE MA VIE
RomanceMoi, Daël Drisse, je suis le grand acteur du moment, mais également chanteur, musicien et coproducteur. Ma carrière dans le cinéma a décollé grâce à la série "Musical Clash" de Raphaël Muller où j'ai pu tourner avec toute l'équipe pendant sept saiso...