J'ai vraiment mal vécu les quelques jours qui ont suivi le départ de toute l'équipe. J'ai eu du mal à contenir mes émotions. Dryss m'a été d'une grande aide. Il m'a soutenu, il m'a consolé, il a été là pour moi. Milana, en dix ans de vie commune, n'a même pas fait le quart pour moi, que ce qu'il a fait en quelques mois. Je lui en serais toujours très reconnaissant. Plus les jours passent, plus nous déprimons d'être sur le point de rompre comme c'était prévu depuis le départ de notre idylle.
Notre dernière journée est vraiment bizarre. En me réveillant, je sens une joie intense remplir mon cœur parce que je vais passer une journée de plus au côté de l'homme que j'aime. En revanche, je me sens tellement vide puisque demain, c'est le grand départ. Il retournera chez lui et moi chez moi, au côté de ma femme. Rien que de penser à cette éventualité me terrifie amplement. Je suis comme enchaîné à elle. Elle me tient en laisse comme un chien. Aux côtés de la femme, pour qui j'ai dit oui, je ne suis personne, je n'ai aucune identité, juste son ombre et encore, c'est déjà bien trop important pour me définir. Disons que l'argent que je gagne à beaucoup plus d'importance à ses yeux, que moi. Chose qui est complètement différente aux côtés de Dryss. Il montre un intérêt particulier pour moi et ma personne, il se soucie de moi, il prend soin de moi. J'ai l'impression d'être quelqu'un d'exceptionnel à ses yeux. Puis, évidemment, j'angoisse à l'idée que Bill pourrait ne pas être parti de chez mon ami et ça m'inquiète au plus haut point. Je ne voudrais pas qu'il lui fasse encore du mal. J'espérais au plus profond de mon cœur, qu'il le laissera tranquille une bonne fois pour toutes. Je m'en voudrais tellement, s'il lui arrivait quelque chose à cause de son ex.
Nous rejoignons Jessy ainsi que nos collègues dans son bureau. Dès demain, notre jeune producteur travaillera dans les studios de son équipe de montage pour son plus grand bonheur. Il pourra voir un autre aspect de ce travail incroyable. Cette semaine, et encore aujourd'hui, nous visionnons une bonne partie des prises et nous donnons notre opinion sur les séquences qui valent le coup d'être mises à l'écran, sur celles qui sont ratées et à jeter. Dryss comme moi, mettons tout en œuvre pour qu'il soit le mieux orienté. Notre rouquin écoute tous les points de vue et ne se braque pas comme il y a quelques mois. Son évolution et son professionnalisme sont impressionnants. Vraiment !
Depuis que nous sommes en équipe réduite, nous mangeons au restaurant tous ensemble tous les midis. C'est une petite brasserie qui ressemble à une cantine. Les nappes sont en quadrillage rouge et blanc, les tables sont pratiquement toutes collées les unes aux autres. Aux murs, il y a des photos de familles et d'animaux, qui je suppose, sont leurs animaux de compagnie. Le restaurant est plein à craquer comme à son habitude. Nous avons eu la dernière table de disponible. Chacun prend le burger du jour. Il est vraiment délicieux et ça se voit que c'est du fait maison. Tout ce que j'aime ! Nous parlons principalement du film. Jessy remercie Dryss et commence à le complimenter un peu trop, à mon goût. Deviendrai-je jaloux ? Et possessif ? Toutes les éloges faites à mon amour secret sont entièrement valables. Notre producteur ne ment pas quand il dit qu'il est incroyable, qu'il est généreux, qu'il est adorable et j'en passe. Étant à ses côtés, je dépose ma main sur sa cuisse. Il sursaute puis dévie son regard maladroitement vers moi. Mes joues s'enflamment comme à leur habitude puis je lui fais un sourire de coin. Je remarque qu'il essuie sa main à l'aide de sa serviette en toute discrétion, avant de la faire passer sous la table et d'entrelacer ses doigts aux miens. Je resserre mon emprise comme pour lui faire comprendre qu'il est encore, un peu, à moi. Plus pour très longtemps, certes, mais il reste à moi. Jamais, je n'aurais fait ce geste dans un lieu public, mais j'en ai besoin puis j'ai pris mes précautions. Normalement, personne ne devrait s'en rendre compte. Enfin, je l'espère.
VOUS LISEZ
LE TOURNANT DE MA VIE
Storie d'amoreMoi, Daël Drisse, je suis le grand acteur du moment, mais également chanteur, musicien et coproducteur. Ma carrière dans le cinéma a décollé grâce à la série "Musical Clash" de Raphaël Muller où j'ai pu tourner avec toute l'équipe pendant sept saiso...