J'ouvre les barquettes de sushis et nous commençons à manger. Je me goinfre en mettant un maximum de sushis dans ma bouche. Je mâche à peine et avale rapidement la nourriture. J'angoisse tellement que je fais vraiment n'importe quoi. Mon pied tape anarchiquement contre le sol. Je me précipite alors que je ferais mieux de prendre tout mon temps, pour justement, gagner quelques misérables secondes. Le regard de Dryss qui me dévisage lourdement, me stresse davantage. Une fois ma boîte finie, je me dépêche d'aller la jeter à la poubelle. Évidemment, je fais tomber tout ce qui se trouve sur mon passage. Merci Maladresse ! Il observe tous mes faits et gestes, chose qui me fait encore plus paniquer et me rend incapable de faire quoi que ce soit. Ça devient du grand n'importe quoi. Je fais les cent pas, je passe plusieurs fois les mains dans mes cheveux nerveusement. Soudain, je sens ses bras m'entourer la taille. Son torse se colle à mon dos. Ça me fait un bien fou d'être contre lui.
- Daël, calme-toi ! Tout va bien ! s'inquiète-t-il la voix tremblante.
- Non, rien ne va ! m'emballai-je en m'enlevant de son emprise.
- Daël, je suis là ! Tu peux tout me dire, tu le sais, ça !
Je fais que des non de ma tête en me dirigeant à l'opposé de lui, lui tournant le dos par la même occasion. Mes yeux se remplissent de larmes que j'essaie de retenir, tant bien que mal, mais mes orbites me brûlent alors j'échoue lamentablement.
- Daël, il faut que tu lâches tout ce que tu as en toi puisque ça te bouffe de l'intérieur ! essaie-t-il de m'encourager pour que je parle mais ça ne marche absolument pas. Regarde, dans quel état tu te mets !
Je sais que je vais tout perdre si j'ouvre ma bouche.
- Dryss, ton regard sur moi changera forcément et ça me fait peur, avouais-je tout en allant me planter devant la fenêtre, je regarde l'horizon qui est floue à cause de mes larmes.
- Daël, pourquoi veux-tu que mon regard sur toi change ? demande-t-il en s'approchant de moi.
- Parce qu'il changera à coup sur... criais-je puis je baisse la tête et le contourne pour me retrouver au plus loin possible de lui.
- Bien sûr que non, Daël ! Tu ne me fais pas confiance ?
Ces mots se brisent dans sa gorge m'arrachant le cœur. Il s'inquiète pour moi, il a mal par ma faute et moi tout ce que j'arrive à faire c'est le fuir puisque je craint la réaction qu'il aura.
- Si je te fais confiance ! chuchotai-je en osant un regard furtif vers Dryss puis je me remets dos à lui. Mais avec ce que j'ai a dire, tu me détesteras et tu partiras !
- Daël, je t'aime ! confie-t-il me faisant battre mon cœur plus fort. Pourquoi je te détesterai et partirai ? À moins que tu aies tué quelqu'un volontairement, je ne vois pas pourquoi je changerai d'avis ! ironise-t-il. Tu n'as tué personne volontairement ?
- NON ! hurlai-je en tournant brusquement mon visage vers lui, mes larmes n'arrêtant pas de dégouliner sur mes joues... Comment peux-tu imaginer de telles horreurs ?
- Je n'imagine rien ! C'est la seule chose qui pourrait faire que je te déteste et qui me fasse partir, mais puisque ce n'est pas le cas, je ne partirai pas ! hésite-t-il en tentant une nouvelle approche à pas de loup. Et je t'aime !
- Tu me détesteras quand même ! dis-je en fuyant, encore une fois, pour me retrouver à l'autre bout de la chambre.
- Tu as fait quelque chose de mal ?
Je secoue ma tête de droite à gauche.
- Tu t'es battue avec quelqu'un ?
Je refais le même geste.
VOUS LISEZ
LE TOURNANT DE MA VIE
RomanceMoi, Daël Drisse, je suis le grand acteur du moment, mais également chanteur, musicien et coproducteur. Ma carrière dans le cinéma a décollé grâce à la série "Musical Clash" de Raphaël Muller où j'ai pu tourner avec toute l'équipe pendant sept saiso...