CHAPITRE BONUS 2 : SAUVETAGE DE DAËL

30 6 0
                                    

Coucou la compagnie, j'espère que vous allez bien !!!

Voici le deuxième chapitre bonus qui retrace le sauvetage de Daël lorsqu'il retourne chez lui pour récupérer ses affaires. À part, que cette fois-ci, nous sommes Dryss et non Daël.

J'espère que ça vous plaira !!!

Bonne lecture !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ça fait deux heures maintenant que je suis Daël en voiture. Depuis tout à l'heure, je l'observe à travers mon pare-brise, il chante avec le son de sa radio tellement fort que je peux distinguer légèrement les morceaux de musiques de temps à autre. Il regarde  régulièrement dans son rétroviseur intérieur pour voir si je suis toujours derrière lui à le suivre. Dans ma voiture, c'est une autre ambiance, un calme plat règne. J'entends juste le rugissement du moteur ainsi que les véhicules qui m'entourent. Je suis tellement terrifié par les évènements qui pourraient se produire que je suis resté crispé au volant tout le long de la route, à en avoir mal aux doigts. Mes mains sont moites comme jamais elles ne l'ont été auparavant. Les kilomètres qui nous séparent de Lille se réduisent toujours plus ce qui m'angoisse davantage.


Nous sommes sur un chemin à travers les champs qui se termine sur le parking d'une ferme. Je me demande ce qu'on fait là ! Une fois ma voiture garée, il me rejoint et demande de le suivre. Je suis toujours dans l'incompréhension... Où suis-je ? Que faisons-nous ? Nous marchons et atterrissons devant un immense lac. Mais il ne s'arrête pas, il continue sa route en prenant un chemin arboré qui cache légèrement cette étendue d'eau. Puis, il emprunte un sentier de terre en dehors du chemin bétonné qui se trouve être plus sauvage. Il y a beaucoup plus de végétation et il faut se frayer un passage. Soudain, il s'arrête, j'ai faillit lui rentrer dedans puisque je regardais où mettre mes pieds. Il observe le paysage et je fais de même. Nous sommes en retrait de la route où les passants se promènent. Il y a des rochers qui jonchent le bord de l'eau. Les signes sont de sortie et flottent au milieu du lac. Le ciel est légèrement grisonnant. Il s'installe sur une pierre et me tire le bras afin que je fasse comme lui. Alors je m'assois sur le rocher à côté du sien pour être proche l'un de l'autre. Les feuilles se froissent sous une légère brise. Je regarde les signes et les canards au milieu du lac. C'est vraiment un endroit magnifique. Mes yeux s'écarquillent en voyant la beauté du lieu.

- C'est magnifique ! dis-je très ému du spectacle néanmoins ma voix se brise légèrement.

- C'est pas loin de chez moi, si c'est ça qui te tracasse, m'informe-t-il tout en tournant le visage vers moi, un sourire nerveux sur les lèvres. Je viens de t'envoyer mon adresse par message comme promis. Bon, je vais y aller !

Il se redresse et époussette son jean avant de me lancer un dernier regard. Il me tourne le dos et je l'entend respirer profondément. Quand il se décide à partir, je ne peux m'empêcher de le retenir par le bras. Il pivote vers moi et plonge immédiatement ses émeraudes dans mes océans.

- Attends Daël ! fis-je en me levant pour lui faire face, j'époussette à mon tour mon pantalon. Tu es sûr que tu ne veux pas que je vienne ?

- Non, Dryss, répond-il fermement, je ne te mettrais pas en danger. Cette folle serait capable de tout et de n'importe quoi !


Il me caresse l'épaule doucement et remonte délicatement sa main jusqu'à ma joue. J'en ai des frissons dans tout le corps. Chaque contact physique qu'il me donne, me procure des sensations incroyables.

LE TOURNANT DE MA VIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant