Contrairement à Dryss, moi, je ne l'ai pas embêté toute la semaine pour savoir où il m'emmènerait. J'aime le concept de « surprise ». C'est exaltant de savoir que quelqu'un veuille vous faire plaisir au point de tout vous cacher. Et dans mon cas, c'est relativement rare. Souvent, c'est moi qui fais des surprises aux autres, car j'adore voir mon entourage heureux. Puis, j'ai les moyens, je n'hésite pas à leur en faire profiter pleinement. Une fois, j'ai emmené mes parents ainsi que mon frère et sa copine aux Philippines. Le pays d'origine de ma maman. Je sais qu'elle rêvait d'y retourner alors je les ai tous embarqués avec moi pour trois semaines de vacances. Voir ma famille réunie dans un lieu paradisiaque était juste magnifique. Puis, voir le sourire de ma mère était le plus beau cadeau à mes yeux. Elle était heureuse et ça me rendait heureux. Pour eux, je dépenserais toujours sans compter. Après, je profite rarement de mon argent. Ok, j'aime m'acheter des vêtements hors du commun, du maquillage, des instruments de musique et j'en passe. Mais ça reste rare. De plus, chaque mois, je verse une somme d'argent à une association différente. Ce mois-ci, c'est pour la SPA. L'une des causes qui me tient réellement à cœur. Puis, tous les mois, je fais une vidéo sur mes réseaux sociaux concernant l'association que je défends, en expliquant leurs combats, leurs actions. Quand je peux, je rencontre les bénévoles et je fais cette séquence avec eux. Depuis le début du tournage, je n'ai pas pu aller à leur rencontre et ça me tue puisque c'est quelque chose que j'aime réellement.
Revenons à nos moutons ! On est vendredi, nous avons fini le tournage à treize heures, Dryss est tout excité. Nous avons fait nos bagages la veille, tout était prêt et rangé dans le coffre de sa voiture. Il m'embarque dans son véhicule. Pour une fois, c'est moi qui suis escorté et non le contraire puis je dois bien l'avouer que c'est assez plaisant ! Je vois le paysage défiler sous mes yeux. Je me laisse porter au fil des images qui coulent. Habituellement, je suis concentré sur la route, tout en tenant la conversation ou en chantant. Mon conducteur personnel est concentré comme jamais. C'est trop mignon, il plisse ses yeux qui jonglent entre la route et son GPS. Ses cheveux volent grâce à la climatisation qui lui donne un charme fou. Ses doigts tapotent le volant au rythme de la musique. On parle de tout et de rien. Enfin, beaucoup du film que nous tournons actuellement.
Plus les kilomètres passent, plus je suis excité. Un vrai gamin. J'ai vraiment hâte d'arriver, de voir ce qu'il nous a prévu. Je sens qu'on va bien s'éclater. J'ai le sentiment que ça sera un très bon week-end, c'est même une certitude. Venant de lui, ça ne peut qu'être sympathique. Je pose ma tête contre la fenêtre pour essayer de calmer mon enthousiasme. Dryss me lance de temps à autre un coup d'œil qui me foudroie jusqu'au os ce qui me fait sourire instantanément tout en rougissant.
༺༻
Il me semble que nous sommes à Saint-Malo. Il se gare au pied d'une résidence au bout de deux heures quarante de route. Le bâtiment est chic et élégant fait de briques grises et d'une toiture en ardoise. Quand on entre dans cette demeure, je me rends compte qu'en réalité, c'est un concept de location de studios et d'appartements. Le jeune homme à l'accueil donne les clefs et nous indique comment accéder à notre hébergement. Dans l'ascenseur, nous sommes très silencieux et fuyons chacun l'autre. Nous sommes au troisième et dernier étage. Il n'y a que deux portes, la nôtre, c'est celle du fond. Il l'ouvre et me laisse entrer le premier. Très galant ! J'atterris dans une immense pièce à vivre lumineuse. Les murs sont de couleur taupe, le parquet donne de la longueur pour pouvoir attarder nos yeux vers l'immense terrasse donnant une vue incroyable sur l'océan. Une cuisine dernier cri prend place sur l'un des pans de mur. Le tout est décoré avec goût. J'en reste bouche bée. Dryss me pousse doucement pour pouvoir entrer à son tour. On fait le tour de l'appartement, nous passons par la chambre spacieuse aux mobiliers chic de couleur noire. Le lit double est immense, je n'avais jamais vu ça ! Ensuite, il me prend la main et m'emmène sur la terrasse. Un canapé en rotin est positionné face à la beauté de la nature. La rambarde est en verre pour ne rien louper aux paysages devant nous. La vue est juste INCROYABLE !!
VOUS LISEZ
LE TOURNANT DE MA VIE
RomanceMoi, Daël Drisse, je suis le grand acteur du moment, mais également chanteur, musicien et coproducteur. Ma carrière dans le cinéma a décollé grâce à la série "Musical Clash" de Raphaël Muller où j'ai pu tourner avec toute l'équipe pendant sept saiso...