Coucou la compagnie !!! J'espère que vous allez bien...
J'ai fait ces deux chapitres, car une de mes amies voulait avoir le point de vue de Dryss comme j'ai fait pour le CHAPITRE 7 : SE CONFIER À DAËL. Alors je lui ai écrit deux chapitres que je trouvais intéressant de faire sous le point de vue de Dryss. À vous de les découvrir maintenant...
Bonne lecture !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis dans ma voiture en direction de Paris, coincé dans les embouteillages, sans grande surprise. Je comprends mieux pourquoi je prends rarement la voiture pour sortir. Bien que je ne sorte pas beaucoup de chez moi. On pourrait me considérer comme un rat de bibliothèque toujours plongé dans l'écriture ou la lecture. Les panneaux d'informations expliquent qu'il y a un accident sur la route. Évidemment, chanceux comme je suis, il fallait que ça me tombe dessus. J'envie tellement les quelques motards zigzaguent entre les véhicules. Ils n'ont pas à s'embêter avec les bouchons. Ils slaloment simplement à travers les voitures à l'arrêt. Il manquerait plus qu'ils fassent le signe des Miss France pour bien nous narguer, nous qui sommes enfermé dans une chaleur insoutenable. Je ne peux pas dire d'ouvrir les fenêtres puisque la puanteur des échappements me pique le nez alors j'ai décidé d'activer ma climatisation. La voiture devant moi est dans un piteux état, la plaque d'immatriculation tiens par le biais du Saint-Esprit. J'ai peur qu'elle ne tombe et abîme ma voiture. Je n'ose pas regarder à ma gauche puisque c'est un couple qui se dispute énormément. Je me résigne à allumer la radio et à laisser couler de la musique classique pour me détendre.
Si je vais sur Paris, c'est parce qu'il y a un peu plus d'un mois, Raphaël Muller m'a gentiment invité à célébrer les cinq ans de la fin de « Musical Clash ». Il souhaitait par-dessus tout que je participe au même titre que tous mes camarades malgré ma longue absence. Je dois bien l'avouer, j'ai été que très rarement aux nombreux rassemblements qu'il organisait ou aux événements que mes amis préparaient. Enfin, pas sur qu'ils soient encore mes amis puisque j'ai fait le mort un moment, me réfugiant dans l'écriture de mes livres. Ce midi à la radio, j'ai eu l'agréable surprise, d'apprendre la présence de certains de mes amis. Surtout celle de Daël. Quand j'ai su qu'il venait, je n'avais plus aucuns doutes, il fallait que j'y aille pour le revoir et m'expliquer auprès de lui. Je sais que mon silence durant cinq ans a dû l'anéantir et je m'en veux tellement. Si je vais à ce week-end d'anniversaire, c'est d'abord parce que Raphaël m'a invité, mais également pour me racheter auprès de tout le monde, avec une mention particulière pour Daël.
Il me reste une heure de route et la circulation avance à l'allure d'un escargot. Franchement, je ne vais jamais arriver ! J'étais déjà horriblement stressé de devoir faire face à tous les regards qui seront fixés sur moi puisque personne ne s'attend à me revoir, mais aussi à faire face à toutes leurs questions sur mon absence alors que je n'ai nullement envie d'en parler et enfin à la réaction que pourra avoir Daël en me voyant. J'ai vraiment la trouille de ce qu'il me dira ou ne me dira pas. Alors, si j'arrive le dernier, l'attention sera d'autant plus portée sur moi. L'angoisse ! Je passe à côté de l'accident où les pompiers sont en train de ranger leur lance à eau. Plusieurs voitures de police sont sur place faisant la circulation sur l'autoroute. Il y a les SMUR. Je constate que deux voitures sont rentrées dedans et ont pris feu. Ça me jette un froid glacial dans le dos. J'espère que les victimes s'en sortiront. Une fois les policiers passés, la circulation est nettement plus fluide. Je vérifie l'heure sur le tableau de bord. Je vais avoir presque qu'une heure de retard. Une chose est sûre, je serai le dernier arrivé et l'attention de tout le monde sera focalisée sur moi. Je me déteste !
VOUS LISEZ
LE TOURNANT DE MA VIE
RomanceMoi, Daël Drisse, je suis le grand acteur du moment, mais également chanteur, musicien et coproducteur. Ma carrière dans le cinéma a décollé grâce à la série "Musical Clash" de Raphaël Muller où j'ai pu tourner avec toute l'équipe pendant sept saiso...