CHAPITRE 6 : DRÔLE DE SURPRISE

33 6 0
                                    


Nous sommes arrivés sur les lieux, au bout d'une heure d'embouteillages dans lesquels nous avons été bloqués. C'est un immense domaine protégé par des barrières et quelques agents de sécurité sont à des points stratégiques pour que personnes ne puissent entrer sans permission. Je constate que la Fac où nous allons tourner un bon nombre de scènes se trouve à quelques pas d'ici. Je pense discerner également un étang ou un lac pas très loin puisque j'entends des canards. Jessy nous amène dans un préfabriqué qui lui sert de bureau, mais aussi de chambre. C'est relativement petit. D'un côté, il y a son bureau avec une armoire et de l'autre un matelas contre le sol avec une table basse. Sa valise est ouverte et traîne au milieu de la pièce. Nous nous installons et réglons les derniers détails administratifs. Il nous explique comment il voit les choses, comment il veut travailler tout en bégayant énormément. C'est bizarre ça puisqu'il ne bégayait pas tout à l'heure quand on était en voiture. Les minutes passent, notre jeune producteur semble de moins en moins à l'aise. Il fuit nos regards; le regard des deux personnalités stars du moment aux multiples facettes telles que : acteur, producteur, mais surtout auteur reconnu et l'autre : acteur, chanteur, musicien et co-producteur. Le rouquin fait des gestes robotisés, qu'il ne contrôle même plus. Il devient maladroit, tout lui glisse entre les mains pour se jeter sur le sol.

- Jessy calme-toi ! Tout ira bien.

Ce dernier regarde Dryss avec un sourire forcé. Puis, le sentiment de honte a conquis tout son être, cela se voit sur son visage ainsi que dans son comportement. Il n'arrive pas à cacher toute cette angoisse et ses craintes.

- Et si tu nous montrais les lieux, dis-je en essayant de changer de sujet pour qu'il passe à autre chose.

Je ne sais pas que le problème est là ! Sur les lieux ! Notre producteur nous emmène d'abord à quelques pas de son préfabriqué, dans la Fac où se déroulera principalement le tournage. Puis, nous montons en voiture pour qu'il nous montre les quelques endroits qu'il a retenus pour certaines scènes. Ensuite, nous allons dans un quartier non loin du domaine sécurisé pour visiter la petite maison où habitera mon personnage avec son père. Enfin, nous retournons proche du conteneur aménagé de Jessy pour contempler le studio qu'aura le personnage de Dryss installé dans un préfabriqué. Ce dernier est étonné du travail fourni par le jeune homme. On peut voir qu'il se donne vraiment les moyens de réussir. Le châtain accepte toutes les propositions sans hésitation.

༺༻

Nous déambulons depuis deux heures avec nos bagages à la main, entre chaque endroit où se tournera le film. Dois-je rappeler que j'en ai deux ? Exténués, Dryss et moi, demandons où nous logerons pour pouvoir y déposer nos bagages et nous reposer un peu. Jessy se pétrifie en un instant. Son cœur a certainement loupé un battement. Les tremblements qu'émet son corps le font presque flancher. Son regard commence à partir dans tous les sens. Nous venons vraiment de le perdre ! Nous prenons un moment avant de le calmer. Mais, une fois qu'il revient à lui, des larmes dégoulinent de ses yeux.

- Hey mec ! Dis-nous ce qui te met dans un tel état, demandai-je sous le choc de sa réaction.

- Oui, il a raison. On pourra peut-être t'aider, réplique Dryss.

Le jeune producteur ouvre la bouche, mais aucun mot ne sort. Il s'assoit au sol et met sa tête dans ses mains. Il est totalement désespéré. Nous nous y mettons, à deux, pour lui tirer les vers du nez. Au bout d'un certain temps, il fait part de ses appréhensions.

- Je suis désolé ! s'excuse-t-il puis il inspire un grand coup. Je suis mort de honte de l'endroit que j'ai pu vous dégoter pour vous deux. Vous êtes deux personnalités connues, deux stars et moi, je n'ai rien de bien à vous proposer.

LE TOURNANT DE MA VIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant