* Chapitre 31 : 2/2

732 95 2
                                    

Il ramenait les enfants avec lui au château. Je le regardais faire alors qu'il demandait aux gardes si ce qu'il avait dit avait bien été fait, ce à quoi les gardes répondirent oui.

- Elton ? Qu'as-tu demandé ?

- J'ai demandé aux gardes de veiller à ce que le corps de la femme soit nettoyé et ramenait au château. J'aimerai que ses enfants puissent lui dire au revoir, en ayant un dernier souvenir... Moins douloureux. Ensuite, elle sera enterrée, dignement. Elle aura une tombe à son nom. Une tombe où ses enfants pourront aller se recueillir lorsqu'ils voudront parler à leur mère. Et aussi... Léon, j'aimerai que ces enfants puissent avoir une bonne éducation. Je ne veux pas qu'ils pensent qu'ils sont voués à vivre une vie douloureuse. Je veux pouvoir leur venir en aide.

Il n'y avait personne autour de nous, nous étions seuls. J'en profitais pour le prendre dans mes bras et le serrer contre moi. Je n'étais pas seulement tombé amoureux de lui parce qu'il était mignon, mais aussi parce qu'il était incroyablement gentil. Il avait un si bon fond... Je savais quelle personne il était.

- Je pense pouvoir lui trouver des personnes qui pourront s'occuper d'eux.

- Je veux qu'ils restent ensemble. Je ne veux pas qu'ils soient séparés. Ils n'ont plus aucune famille, ils ne sont plus que deux.

- Bien entendu.

- Qui seront ces personnes ?

- Tu sais, nombreux sont les nobles ne parvenant pas à avoir un enfant. Ils seront heureux de pouvoir en avoir deux, pouvoir s'occuper d'eux comme le ferait leur propre parent. Il y a aussi des veuves, qui n'ont pas réussi à avoir d'enfant et qui ne souhaitent pas se remarier car elles sont déjà riches. Le point commun entre ces nobles, est qu'ils pourront avoir l'un de leur vœu exaucé.

- Merci beaucoup Léon...

- Ne me remercie pas. Comparé à toi je ne fais rien de bien extraordinaire.

Il me faisait un rapide smack. Je passais une main dans ses cheveux afin de le recoiffer, ce qui était bien évidemment inutile. Ses cheveux étaient rebelles, et c'était ce qui faisait son charme.

- Bon, je vais aller voir les enfants. Les nourrices ont dû finir de leur donner un bain et de s'occuper de leurs vêtements.

- Très bien. Nous nous retrouvons dans une heure.

- Parfait.

À mon tour, je lui faisais un smack et nous nous séparions. J'avais déjà une idée de qui pourrait s'occuper de ces deux petits bonhommes. Je prenais mon cheval et partais donc voir cette personne. Elle n'habitait pas bien loin, qu'à une dizaine de minutes du château. Le seul souci est... Qu'elle n'aimait pas réellement la cours, ou plutôt, la royauté. Elle préférait donc ne pas côtoyer la royauté malgré le fait qu'elle était riche et puissante. J'attachais Lys et je lui donnais une carotte qu'il mangeait avec plaisir. J'allais ensuite toquer à la porte. Une domestique venait m'ouvrir et s'inclinait en me voyant.

- Votre Altesse.

- Bonjour. J'aimerai voir le Comtesse d'Eteguy s'il vous plaît.

- Si vous voulez bien vous installer dans le salon Votre Altesse. Nous allons la prévenir.

Elle me conduisait au salon alors qu'une autre domestique allait informer la Comtesse. Elle ne tardait pas à venir et me souriait. Je savais bien qu'elle ne me souriait que par pure politesse. Elle n'était guère heureuse de me voir.

- Votre Altesse. Que me vaut le plaisir de vous voir ?

- Madame la Comtesse, comment allez-vous ?

- Je suis fatiguée... J'espérais pouvoir me reposer mais... De la visite inattendue m'en empêche.

- J'aimerais vous poser une question.

- Vous me la poserez que je le veuille ou non. Vous êtes de sang royal après tout. L'unique fils du roi... Enfin... L'unique fils reconnu du roi. Le futur roi de France.

- Vous avez raison. Pourquoi vous êtes vous éloignée de la cour ?

- Je n'avais plus ma place après la mort de mon mari il y a 3 ans.

- Vous savez que vous serez toujours la bienvenue.

- Mon défunt mari est mort lors d'une guerre. Il voulait se battre pour la couronne française. Il voulait protéger la famille royale.

- Et nous en sommes désolés. Mon père et lui étaient amis, nombreux sont ceux qui pleurent le regretté Comte d'Eteguy.

- Malheureusement, un an plus tard, la maladie a emporté mon unique enfant. Il n'avait que 3 ans.

Elle avait les larmes aux yeux en parlent de son mari et de son enfant. C'était une femme forte, qui avait réussi à survivre à toutes ces épreuves.

- Un enfant qui a perdu ses parents a pour nom un orphelin, nous appelons un homme ayant perdu sa femme un veuf et une femme ayant perdu son mari une veuve. Mais comment appelle-t-on un parent qui a perdu son enfant ? La douleur est bien trop grande pour pouvoir poser un nom sur celle-ci. Un parent ne devrait pas à voir l'enterrement de son propre enfant.

Une larme coulait le long de sa joue. Elle avait raison. Et je ne pouvais imaginer à quel point elle pouvait souffrir, elle n'avait que 20 ans. Son enfant était mort à l'âge de 3 ans et son mari 32 ans. J'hésitais, pendant quelques instants, à lui proposer de s'occuper de ces deux enfants.

- Mais dîtes moi, pourquoi êtes-vous venu ?

- Aujourd'hui, alors que nous étions au village pour fêter de départ des bateaux, nous avons croisé deux enfants. Deux petits garçons, âgés de 5 ans et 4 ans. J'étais en compagnie du prince d'Angleterre. Ces enfants nous ont montré leur mère, une catin qui était à peine plus âgée que nous. Elle n'avait que 22 ans. Elle est décédée il y a quelques heures, et Elton- enfin, le prince d'Angleterre a décidé d'offrir une seconde chance à ces enfants. Leur mère sera enterrée convenablement, et non pas dans une fosse commune. Cependant, il faudrait quelqu'un pour s'occuper de ces enfants. Et j'ai pensé à vous. Je sais qu'avec les enfants vous faîtes preuve d'une douceur impressionnante, une douceur dont ces enfants ont besoin. Maintenant, mais aussi dans le futur.

- Et qui vous dit que je serai la personne qui pourra s'occuper comme il se doit d'eux ? Ne tentez-vous pas de m'amadouer ?

- Vous êtes une personne jeune, dynamique et qui ose dire ce qu'elle pense. Même si cela n'est pas au goût des autres. Je sais aussi que vous êtes riche et puissante. Et vous n'aimez pas réellement la couronne, enfin, cela est un secret entre nous. Vous ne vous laisserez donc pas corrompre par quelqu'un. J'aimerais au moins que vous veniez au château, afin de les voir.

- Bien.

Elle se levait et sortait de sa maison. Je la voyais se diriger vers Lys, qui étrangement, était calme.

- Euh... Comtesse ?

- Oui ?

- Vous ne prenez pas de calèche..?

- Ce sera plus rapide à cheval. Qu'attendez-vous, installez-vous et aidez-moi à m'installer à mon tour.

Je comprenais ce que les gens voulaient dire par " cette femme n'a pas peur des rumeurs ". Je venais donc m'installer sur Lys et je l'aidais à s'installer. Elle était devant moi et je prenais ensuite les rênes. Nous arrivions rapidement au château. Je voyais Elton regardait par la fenêtre... Oups... Je savais que j'aurais droit à une petite scène de jalousie. Aussi, il y avait de quoi se méprendre. Nous étions tous deux sur mon cheval, et nous étions proches. Mais Elton devait savoir que je n'aimais que lui. Mais je savais aussi qu'il souffrait de me voir proche de quelqu'un d'autre.

Après tout, je l'avais marqué.

Only Him (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant