* Chapitre 52 : 1/2

951 106 33
                                    

Nous rentrions et comme je l'avais imaginé, je ne pouvais m'empêcher de me sentir mal. Il y avait plusieurs tableaux accrochés aux murs. Je les regardais et souriais légèrement en voyant un. Eliott tournait son regard dans cette direction et il commençait à pleurer. Il n'y avait pas encore beaucoup de personnes. Après tout, il était encore très tôt. Et heureusement, car sinon on nous prendrait très certainement pour des fous. Il s'approchait du tableau et posait une main sur son ventre.

- C'est... C'est mon bébé..?

Je regardais le tableau et faisais oui de la tête. À vrai dire, ce n'était plus vraiment un bébé sur cette peinture.

- Il venait de fêter ses 19 ans. Il avait insisté pour que ce soit moi qui peint ce tableau. Il disait qu'il ne voulait rien d'autres. Il avait même refusé mes autres cadeaux... Enfin... Jusqu'à ce que j'ai fini de peindre ce tableau, car juste après, il m'a réclamé tous les cadeaux que j'avais alors reprit.

Je rigolais légèrement et Eliott souriait en regardant la peinture.

- Il est tellement magnifique... Il... Il était comment ?

- Il te ressemblait de plus en plus. Il avait peut-être mes yeux, mais il avait tout de toi. Ces cheveux bouclés châtain... Même la forme des yeux. Il était gentil, comme toi. Même si c'était un alpha, il partait aider ceux qui en avaient besoin. Il aimait les livres aussi.

- Quel était son premier mot ?

- Rone.

- Rone ? Qu'est-ce que ça voulait dire..?

- Couronne.

Eliott rigolait en me regardant. Je ne pouvais pas rire car je voulais que son premier mot soit papa et non rone. Non mais sérieusement...

- Et pourquoi donc ce mot ?

- Parce qu'il voulait tout le temps prendre ma couronne. C'était un vrai petit chenapan lorsqu'il était bébé... Il voulait attraper tout ce qui brillait, à croire que c'était une pie. Il aimait bien qu'on se concentre sur lui.

- Vu son père...

Il rigolait un peu plus et continuait d'observer le tableau en souriant.

" Elouan, dauphin, 19 ans. "

- Je lui ai parlé de toi. Comme tu me l'avais demandé.

Je voyais Eliott regardait le plafond et je le regardais alors sans comprendre. Il n'y avait rien au plafond excepté quelques lumières. En réalité, il tentait de retenir ses larmes.

- Il a dit quoi...

- Comment ça ?

- Lorsqu'il a appris que sa mère était " le prince des catins "...

- Figure-toi qu'il s'en foutait. Au contraire, il voulait en permanence que je lui parle de toi. Il adorait l'histoire où tu étais tombé dans la fontaine. Il y avait aussi celle où tu avais laissé tomber ton vin sur mon ex-fiancée. Mais sa préférée était celle que Mya lui racontait.

- C'est-à-dire ?

- La manière dont tu t'es battu afin qu'il puisse naître... Une fois, alors qu'il n'avait que 8 ans, il est venu en pleurant dans mon bureau. Il a commencé à dire que c'était de sa faute si tu n'étais pas en vie. Il voulait échanger sa vie pour que tu puisses récupérer la tienne... Je l'ai pris dans mes bras et j'ai caressé son dos comme tu l'aurais fait. Je lui ai expliqué que ce n'était pas de sa faute tout ça. Je lui ai aussi dit que jamais tu ne pourrais tolérer qu'il fasse ça. Et que jamais je n'accepterais qu'il le fasse.

Only Him (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant