* Chapitre 42 : 1/2

662 100 38
                                    

(Chapitre du point de vue d'Eliott.)

Alors que Léo était parti, je m'étais lancé dans ce que j'appelle : " à la découverte de l'appartement de Léo. " Après tout, nous avions tous des secrets. Et je comptais bien découvrir les siens. Je souriais en laissant Mya ramper au sol. Elle tentait de se lever par moment et se contentait finalement de s'asseoir. Vous savez ce qu'on dit ?

Pour connaître une personne, il faut regarder dans sa bibliothèque.

Et devinez quoi, Léo en possédait une.

C'était le moment de découvrir qui était réellement Léo, non ? Je souriais en regardant les livres. Il y en avait énormément. Un attirait particulièrement mon attention. C'était un livre sur la royauté. Je souriais en repensant à la chevalière qu'il portait et décidait alors de le lire. Cela nous fera un sujet de discussion en plus.

Je voulais m'intéresser à ce qui pouvait bien l'intéresser. Je voulais voir ce qu'il aimait.

Je prenais le livre mais un drôle de bruit se faisait entendre. Au début je pensais avoir fait tomber quelque chose, mais en fait, non. C'était plus un bruit mécanique. La bibliothèque commençait alors à bouger. Elle se glissait sur la gauche. En fait la bibliothèque cachait une pièce secrète !

Je remettais alors le livre à sa place mais la bibliothèque glissait cette fois-ci sur le côté droit, bloquant et cachant l'accès à cette pièce secrète. Je comprenais alors que c'était ce livre qui débloquait le mécanisme. Si le livre était sorti, cela décalait la bibliothèque sur la gauche, permettant ainsi l'accès à cette pièce. Mais si le livre était à sa place, la bibliothèque ne bougeait pas.

Je souriais en reprenant le livre. Une fois la bibliothèque entièrement du côté gauche, les lumières s'allumaient automatiquement et je pouvais alors rentrer. La pièce était tout de même d'une assez bonne taille. Il y avait une fenêtre, mais ce qui était le plus surprenant, était qu'il y avait plusieurs tableaux accrochés aux murs. Le plus impressionnant était celui qui était accroché au milieu du mur qui était juste en face de moi. Je m'approchais alors et je pouvais voir sur la peinture un jeune homme. Il avait des cheveux blonds et dormait. Il était recouvert d'un drap rouge. Le problème était que ce jeune homme, c'était moi.

Enfin j'étais brun mais je savais tout de même reconnaître mon visage lorsque je le voyais.

Il y avait plusieurs tableaux de ce jeune homme accrochés dans cette pièce.

Je me retournais et je voyais Mya en train de jouer avec ses jeux.

Je m'approchais de l'un des tableaux. C'était le même jeune homme qui avait été peint en train de dormir. Cette fois-ci, il avait été peint en mode portrait. Il était assis sur un fauteuil. Il portait un collier qui maintenait une chevalière. Il portait aussi un bracelet, il y avait un diamant rose en forme de cœur. Je voyais qu'il y avait une description.

- Elton... Prince d'Angleterre...?

Je reculais alors d'un pas et regardais les murs. Je m'approchais d'un autre tableau, c'était quelqu'un d'autre qui était peint. Il était grand, brun, des yeux vairons. L'un de couleur émeraude et l'autre de couleur saphir. C'était Léo. Léo aussi avait les mêmes yeux. Il portait la chevalière que Léon portait.

Mais qu'est-ce que tout cela signifiait ?

Léo était fou et se prenait pour cette personne ? Cela expliquait pourquoi il portait en permanence cette chevalière.

Il y avait aussi des lettres. Cela se voyait qu'elles étaient d'une autre époque. Elles étaient écrites avec soin, une calligraphie impressionnante. C'étaient des lettres d'amour.

Je reculais alors et je regardais Mya.

Nous étions chez un psychopathe.

Je laissais le livre ici et je courrais vers Mya. Je la portais et je prenais nos sacs. Alors que je m'apprêtais à quitter cet appartement, Léo rentrait.

- Tu as vu, je t'avais dit que-

Il remarquait que la pièce secrète n'était plus si secrète que ça et il me regardait.

- Eliott... Je peux tout t'expliquer...

- Non ! Non tu ne peux pas car tu n'es qu'un psychopathe !

Il posait sa main sur mon poignet et je m'empressais de l'enlever.

- Ne me touche pas ou je hurle.

- D'accord. Mais s'il te plaît laisse-moi t'expliquer. Juste quelques minutes.

Je regardais la porte qu'il bloquait en restant devant.

- Je te laisse une minute.

- Eliott...

- 58 secondes.

- Avant tu étais Elton, et j'étais Léon. Je sais que dit comme ça, ça peut paraître fou mais je te promets que c'est vrai. Tout a commencé lorsque j'ai regardé un documentaire, j'ai fait des rêves. Je me voyais en tant que quelqu'un d'autre. Je vivais la vie de quelqu'un d'autre. Je pensais devenir fou, mais j'ai fait des recherches et tout ce que je voyais en rêve c'était réellement produit. J'étais réellement Léon et j'étais avec Elton. Je... Lorsque je t'ai vu, je l'ai vu lui. Comment peux-tu expliquer le fait que tu en es sa copie et que nous sommes âme-sœurs ?

- Tu sais quoi ? Tu n'es qu'un psychopathe. Si tu as fait ces rêves c'est parce que tu avais regardé ce documentaire. Tu as dû trouver quelques points similaires entre ce Léon et toi et maintenant tu crois que tu es lui ou sa réincarnation ou je ne sais quoi d'autre. Tu es fou. Tu crois que je suis cet oméga mais je ne le suis pas. Je suis Jones Eliott et non Elton ! Les sosies ont toujours existaient alors il faut que tu arrêtes de délirer. Pour l'instant je veux juste rentrer chez moi.

- Eliott...

- Non. Ferme-là, je ne veux rien entendre. Tu fais partie d'une secte ou quoi ?! J'ai dit que j'allais rentrer chez moi avec MA fille !

- Et tu crois que moi j'allais bien !? J'aurais préféré me souvenir de rien ! Ton odeur je ne m'en souvenais que trop bien ! Ta présence, tout me manquait.

Je quittais rapidement son appartement. Je courais et Mya s'accrochait à moi. Il me suivait et il n'y avait pas photo. Il était beaucoup plus rapide que moi. Il n'allait pas tarder à me rattraper. Heureusement, j'arrivais en premier à l'ascenseur, mais l'autre ascenseur était lui aussi là. Je m'empressais alors de quitter cette résidence, mais à peine sorti de là, je voyais un autre psychopathe devant moi.

Hugo.

Il pointait une arme en ma direction et je serrais alors Mya contre moi. Je fermais les yeux et me retournais afin de la protéger.

- Tu pensais pouvoir t'en sortir alors que je vais passer ma vie en prison ?!

Et il tira.

Only Him (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant