* Chapitre 7 : 2/2

1.3K 175 41
                                    

Mon père regardait celui d'Elton. Il ne montrait aucun sentiment et prenait son verre de vin qu'il regardait. Il faisait tourner le vin en forme de cercle en jouant avec son verre. Il se levait ensuite et regardait le noble qui retournait gentiment sur sa chaise, tel un chient obéissant. Est-ce qu'un jour, j'allais avoir la prestance de mon père ? Est-ce que j'allais faire un aussi bon roi que lui ? Un roi qui était respecté. Je continuais de le regarder alors que lui aussi me regardait. Il prenait ensuite la parole en regardant cette fois-ci le père d'Elton.

- Cette union ne sera pas tolérée par la couronne française.

- Et pourquoi donc ?

Demanda le père d'Elton en maintenant le regard de mon père.

- Cela sera pris comme un signe de trahison et le Duc se verra exécuter. Je vous laisse quelques minutes afin de me donner votre décision. Si vous persistez à vouloir maintenir ces fiançailles, alors je vous conseille, Duc de Reif, de courir très vite et d'aller vous réfugier en Angleterre avant la fin du repas, ou sinon, ce soir le divertissement sera tout simplement votre exécution.

Je souriais en écoutant mon père. Je n'aurais pas mieux dit moi-même. Elton souriait. Il était heureux, il n'allait pas se marier à un homme qu'il ne connaissait pas. Moi aussi, j'étais heureux, personne n'allait poser ses mains dégueulasses sur mon oméga. Il ne se passait plus rien d'exceptionnel durant tout le repas. À la fin de celui-ci, Elton s'approchait de moi. Ma fiancée n'était pas décidée à me lâcher. Elle me collait, mais je ne pouvais la rejeter sans que mon père ne veuille me tuer. Il avait énormément d'espoir en moi, et pour cause... J'étais son unique fils.

- Léon, tu voudrais jouer au jeu ?

- Bien sûr Elton.

- Léon... Je pensais que nous pourrions faire une promenade. J'aurais aimé apprendre à connaître mon futur mari.

Elle comptait visiblement me mettre des bâtons dans les roues. Est-ce que mes sentiments envers Elton étaient devenus visibles de tous ?

- Je n'aime pas les promenades.

- Alors nous pouvons jouer à un jeu. Nous devons apprendre à nous connaître afin de ne pas nous marier à l'un à l'autre sans avoir appris à nous connaître un minimum.

- Elton me l'a déjà proposé avant. Tu devrais passer du temps avec Mya. Je suis sûr qu'elle sera très heureuse.

Elle me regardait étant énervée. Elle savait qu'elle ne pouvait pas me contredire. Même si elle était ma fiancée, elle devait m'obéir. Peut-être que certains n'étaient pas d'accord avec ces " coutumes " mais la vie était telle qu'elle l'était. Au profit des hommes. Elle décidait alors de partir avant de faire quelque chose qu'elle pourrait regretter.

- Je suis désolé... À cause de moi, ta fiancée est énervée.

- Je préfère largement rester avec toi qu'avec elle. Elle est insipide.

- Tu ne devrais pas dire ça. Je te rappelle que tu vas être marié avec elle, jusqu'à ce que la mort vous sépare...

- Les fiançailles sont faciles à annuler. Tu en as la preuve avec le Duc de Reif.

Il baissait les yeux et regardait le sol avec peu d'intérêt. Il était mal à l'aise.

- Désolé... Je suis maladroit.

- Ce n'est pas de ta faute Léon. Je voulais juste te dire que je ne savais rien de ce qui se préparait. Je ne veux pas que tu penses que je suis comme mon père. Je ne suis pas comme lui et je veux même être son contraire.

- Reste comme tu es. Tu es... Parfait, Elton.

Il me regardait en souriant. Il partait prendre son jeu alors que je m'installais à une table. Je voyais le Duc me regardait avec énervement, ce qui me faisait bien rire. Je lui faisais un coucou de la main et il venait près de moi. J'avais cet effet, celui d'attirer n'importe qui, même les connards.

- Vous voulez que je vous dise quelque chose, vous n'êtes qu'un prince égoïste qui n'accepte pas le bonheur des autres.

- Oh, êtes-vous de mauvaise humeur, Monsieur le Duc ? Je comprends, après tout, si j'avais été publiquement humilié comme vous l'avez été...

Je rigolais sans m'en priver ni même me cacher. Après tout, pourquoi cacher son bonheur ? Et puis c'était grâce à lui que j'étais en train de rire. Il fallait bien le lui montrer. S'il ne parvenait pas à assumer son rôle de Duc, il pouvait toujours se transformer en bouffon du Roi. Je serai même heureux de l'engager lorsque je serai roi. Oh et puis pourquoi attendre d'être roi ?

- Dites-moi, n'avez-vous jamais pensé à devenir un bouffon ? Je serai heureux de vous engager.

Je rigolais encore plus alors qu'il tentait de se retenir de s'énerver. Il savait qu'il suffisait qu'il fasse un seul geste pour qu'il soit enfermé, voire même exécuté. Il repartait avec ses nobles alors qu'Elton venait s'installer en face de moi avec son jeu.

- Tu as vraiment l'air d'aimer ce jeu Elton.

- Oh pas vraiment, mais il me permet de passer du temps avec toi alors-

Il levait les yeux de sa boîte de jeu et me fuyait du regard, cherchant quelque chose à dire.

- Enfin... Je veux dire... Cela est plus distrayant de jouer avec quelqu'un..?

- Elton, est-ce que... Tu-

- Jouons !

Il me coupait la parole avant de sortir tous les instruments du jeu. Il ne voulait pas parler de ça et cela était tout simplement compréhensible. Si quelqu'un nous entendait, nous risquerions, lui plus que, d'être dans un pétrin incroyable. Le Duc s'approchait de nous, n'avait-il pas fini de me parler tout à l'heure ?

- Dites-moi Elton, me laisseriez-vous jouer avec vous ? Ce jeu a l'air très intéressant.

- Je pense que ce jeu demande un peu trop d'intelligence, or, vous semblez en manquer.

Elton souriait alors que le duc s'installait avec nous.

- En plus d'être stupide, êtes-vous mal entendant ?

J'avais dit cela en le regardant. Elton souriait, mais il prenait son éventail afin de cacher son sourire. Il savait que même s'il était en ma compagnie, il ne pouvait s'autoriser à manquer de respect à un noble, ou sa réputation allait en pâtir. Subitement, j'avais une idée. Peut-être que cette idée pourrait paraître farfelue, mais à mes yeux, cela me semblait même être l'idée du siècle. Plus je regardais Elton, plus cette idée me semblait être excellente. Et plus je regardais ce ducon (duc con), plus elle me continuait d'être excellente. Pour l'instant, je devais continuer de jouer à ce jeu. Le Duc regardait le jeu qui, il faut bien le dire, était sans intérêt.

- Comment le dauphin peut-il aimer passer son temps à jouer à ce type de jeu ?

- Et vous ? C'est la même chose pour vous. N'avez-vous pas autre chose à faire que de coller un homme qui ne veut pas de vous ?

Il s'énervait une nouvelle fois avant de, malheureusement, nous quitter. Autant vous dire que j'étais le plus malheureux. Mon œil. J'étais loin d'être malheureux, au contraire. J'étais seul avec la personne qui faisait battre mon cœur.

- Elton ? C'est ton tour.

- Mh..? Oh ! Oui, bien sûr pardon. J'étais perdu dans mes pensées.

- Et à quoi pensais-tu ?

- Je me disais qu'un jour, j'aurai aimé me marier à une personne que je pourrai aimer ou même.. Une personne que j'aime.

- Je suis sûr que cela se produira. C'est promis, je ferai en sorte que tu sois heureux.

Il rougissait et je me levais, prêt à débuter mon plan. Pour cela, j'allais avoir besoin de mon père.

Only Him (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant