After

429 40 26
                                    

Bonne dernière lecture💕.

- I'm sorry mama, dit Amani en se jetant dans mes bras

- It's okay baby

- I'm sorry you've been through all this, dit-elle en pleurant

Je lui caresse les cheveux en la consolant. Imane observe la scène et s'assoit près de nous pour participer au câlin.

Je lève la tête vers Ismaël qui lui aussi semblait être ému. Il avait toujours la lettre dans ses mains. Celle qu'il venait de lire, que j'avais écrite 6 ans auparavant, et sur laquelle les jumeaux étaient tombé.

Ils nous ont naturellement demandé des explications, d'où la raison pour laquelle on venait de leur raconter toute notre histoire, depuis le début.

- Je..je savais pas que t'avais vécu tout ça...que vous aviez vécu tout ça, dit Amani en séchant ses larmes

- Comment ça se fait qu'on ne se souvienne pas de tout ça ? Demanda Imane

- Vous étiez petit... 5 ans quand j'ai fait votre connaissance, 6 ans en 2020 quand votre mère est tombé malade, répondit Ismaël

- Je me souviens que t'étais tombé malade à un moment, mais j'savais pas que c'était...à ce point...

- Parce qu'on a tout fait pour vous préserver au maximum, dis-je

- Mais..comment t'as... ? Me demande Amani

- Survécu ?

Elle hoche la tête. Je m'apprêtais à répondre mais Ismaël me devança.

- Quand j'ai lu cette lettre pour la première fois j'étais dévasté, j'arrivais plus à parler. Puis elle est comme devenu ma force, je l'ai lu et j'ai prié tous les matins pendant les 2 semaines durant lesquelles votre mère était sous respirateur. Ils disaient qu'elle était en train de se diriger vers la mort cérébrale...mais je pouvais pas l'accepter. Je pouvais pas la laisser partir... Dit Ismaël.

-...Qu'est-ce que t'as fait alors ? Lui demande Amani

- I fought with the doctors and I talked to her every day, telling her that she needs to fight. And she did, she fought like a lion. Répond son père en souriant.

- Tu l'entendais mama ? Me demande-t-elle

- Yes, souriais je, tous les jours.

- And when she woke up two weeks after, the tumor was still here and dangerous, so we did the surgery, dit Ismael

- Celle avec seulement 5 pour-cent de chance de survie ?

- Oui répondis-je, c'était ma dernière chance, ils ont enlevé la partie la plus dangereuse et le reste a été éliminé avec les traitements de l'essai clinique durant les mois qui ont suivi.

Amani me sert encore plus fort dans ses bras. Du haut de ses 13 ans, entendre notre histoire l'avait bouleversé.

- C'est pour ça que t'as fondé la clinique ?

J'hoche la tête encore une fois. Deux ans après avoir été totalement rétabli, avec le soutien d'Ismaël, j'avais fondé ma propre association pour les femmes atteinte de cancer. Avec l'argent qu'on a récolté, J'ai ouvert une petite clinique de soutient.

- Et c'est aussi pour ça que papa te demande tous les jours comment tu vas ? Demande Amani

- Et que vous êtes toujours collé l'un à l'autre, renchérit son frère

《Don't give up on me 》- 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant