Bonne lecture 💕
//Retour Dans la peau d'Amy//
[Flash-back, d'il y'a quelques semaines plus tôt]
- Amy ça fais 30 min que t'es là-dedans ! T'as pas fini ?
Je sors de la salle de bain, les deux tests de grossesse en main.
- Il faut que tu m'emmène à l'hôpital, lui dis-je.
- T'es enceinte !? Dit-elle en faisait les gros yeux
- ..Non
- ... Je comprends pas, pourquoi tu veux aller à l'hôpital alors ?
- ...Avec tous les symptômes que j'ai, Si j'suis pas enceinte...C'est qu'il y'a quelque chose de plus grave...Je veux que tu m'emmènes s'il te plaît
[...]
1 semaine plus tard, je me retrouve dans le bureau du médecin qui m'avait accueilli aux urgences la semaine dernière.
Après m'avoir fait faire une batterie de test, il m'a rappelé et m'a demandé de venir à l'hôpital. Il était maintenant assis en face de moi, près à m'annoncer ce qui clochait chez moi.
- La RMC l'a confirmée...c'est bien un cancer du sein métastatique qui-
- J'ai un cancer ? Dis-je en le coupant
- Oui, je suis désol-
J'avais arrêté de l'écouter après sa confirmation. Je regardais ses lèvres bouger, son regard se poser sur moi, sans entendre un seul mot de ce qu'il me disait.
J'étais comme bloqué, je n'arrivais plus à réfléchir. Il le comprend enfin et me dit :
- Madame ? Voulez-vous que j'appelle un de vos proche ? Votre mari ? Vos parents ?
- N..non vous pouvez continuer
- O..ok, comme je vous le disais c'est une tumeur au sein qui s'est propagée jusqu'au cerveau.
- Donc je n'ai jamais eu le covid ?
- Si, vous l'avez bien eu, et votre corps était plus fragile à cause du cancer, d'où le fait que ça a été plus dure pour vous que d'autre. Ca explique aussi la longue durée de ses symptômes...le virus n'a rien arrangé au contraire...M'explique t-il
- Quelles sont mes options ? Dis-je en relevant la tête
[...]
Je sors de l'hôpital, et enlève mon masque. Je me mets à marcher sans réfléchir, sans me demander où j'allais.
J'étais comme bloqué dans mes pensées, à me remémorer les une heure et quart que je venais de passer dans le bureau du docteur. Entendre que j'ai une espèce de poison qui se propageait en moi et qu'on veut m'injecter un autre poison pour l'éliminer, je ne savais pas comment j'étais censé me sentir.
C'est comme si un gros missile venait de me percuter en pleine figure.
Sans m'en rendre compte, je marchais vers la maison. Pas l'appartement d'Halima mais celui où se trouvait Ismaël, Amani, et Imane. J'avais inconsciemment besoin de lui, j'avais besoin d'eux trois.
VOUS LISEZ
《Don't give up on me 》- 1
عشوائيCréé en janvier 2021 ❤️et terminée en juin 2021. Cette histoire Sort tout droit de mon imagination et inspiré de la vie réelle et de l'année 2020. Bref j'ai écris cette chronique pour mes copines parce que je m'ennuyais, et les choses ont escaladé...