Bonne lecture💘
Le personnage principal : Amy, 26 ans, malienne, mère, musulmane et voilée
//Dans la peau d'Amy//
[Londres - 16h]
Malgré quelques minutes de retard, je me dirige vers le portail de la maternelle où se trouvaient mes bébés.
Imane me vit en premier et couru en ma direction suivi d'Amani, sa jumelle. Je les prends tous les deux dans mes bras, tout en leur faisant plein de bisous.
Nous saluons la maîtresse puis rentrons tranquillement a pied vu que notre appartement n'était qu'à quelques mètres.
[...]
18:19
Imane arriva dans le salon et monta sur le fauteuil avant de mettre sa tête sur ma poitrine. Ce petit croit trop que mes seins sont un coussin et surtout sa propriété. Amani arriva en courant et se mit sur mes cuisses.
- Mama ? me demande Imane
- hmm
- At school.. sometimes Marie talks about her father, and she says that everyone has a father, my daddy , where is he ?
Il fallait bien que cette question tombe un jour, pour être honnête dès leur naissance, j'y ai songé et je ne sais toujours pas quoi répondre. J'inspire un grand coup avant de me lancer.
- Ton papa, il..il est en France
- on peut..hum go in France ? Me demande-t-il avec les yeux qui brillent
- ..we say « aller » bébé, et.. oui un jour Insha'Allah.
[...]
Il était l'heure de dormir mais comme tous les soirs Amani fit sa crise pour ne pas aller au lit, alors que son frère lui s'endort sans broncher.
- Amani c'est bon tu vas dormir, hurry up!
- no Mama, me répond t-elle en faisant la moue
- Nani I'm not joking, get up
- no
- DEPECHE TOI AVANT QUE JTE....*souffle*
Elle me regarde avant de courir au lit, chaque soir c'est pareil je dois m'occuper de deux enfants avec mes deux bras seulement. "Ah gros c'est ça être mère célibataire hein. "
Il faut dire qu'Amani est la plus difficile des deux. A seulement 4 ans et demi, elle est très têtue et colérique . Elle peut me faire une crise en pleine rue. Elle me fait penser à son "père".
Et quand a Imane, lui mon bébé, il est tout sage, tout calme, très timide et très sensible.
- 22h21 -
Les jumeaux s'étaient enfin endormis.
Quant à moi, j'étais tranquillement affalé sur le canapé en train de faire de la paperasse.
Je suis prof de français dans un lycée en banlieue près de Londres. Je suis née et ai grandi en France, après un bac scientifique je suis allée en paces, je voulais être docteur. J'ai pu constater que le système français ne me convenait pas, j'en ai parlé à Issa mon cousin qui vivait à Londres pour son travail, c'est à ce moment là que j'ai décidé d'aller faire mes études de médecine en Angleterre.
VOUS LISEZ
《Don't give up on me 》- 1
DiversosCréé en janvier 2021 ❤️et terminée en juin 2021. Cette histoire Sort tout droit de mon imagination et inspiré de la vie réelle et de l'année 2020. Bref j'ai écris cette chronique pour mes copines parce que je m'ennuyais, et les choses ont escaladé...