2.

488 42 8
                                    

Bonne lecture 💕

          << Retour dans la peau d'Amy >>

Nous prenons l'ascenseur jusqu'au deuxième étage. Je sonne a la porte la boule au ventre, je n'ai plus revu ma tante depuis mon départ de Paris.

Pour tout vous dire, mon départ ne s'est pas fait chaleureusement. Ma tante est la personne qui m'a élevé pendant mon adolescence. Voyez-vous je suis fille unique, mes parents m'ont eu tard et n'ont jamais réussi à avoir d'autre enfant. Après avoir passé des années en France mes parents étaient fatigué et ont décidé quand j'avais 14 ans de retourner vivre au Mali pour ouvrir un commerce là-bas. Ils m'ont demandé si je voulais aller vivre avec eux, mais j'ai refusé car toute ma vie était en France. Ils ont donc confié ma garde à ma tante. La mère d'Issa et Halima.

Après avoir su que j'étais enceinte et que c'était fini avec Ismaël , ma tante m'a insulté, elle craignait la réaction des gens, surtout après ce qu'il avait fait. Elle m'a dit que j'étais une honte, et « pas capable de garder un mari ». On a eu une grosse dispute, et elle m'a rejeté disant qu'elle ne voulait pas que les gens me voit avec elle etc. Mais bon ça c'est l'histoire d'un autre jour.

Elle ouvrit la porte et dès qu'elle me vit, me prit dans ses bras en pleurant. Franchement, je ne savais pas quoi faire, je restai stoïque et me laissais faire.

- je suis tellement désolé ...je n'aurais pas te laisser. Me dit-elle en pleurant

- ...

- entrez entrez

Nous entrons dans l'appartement qui n'avais pas changé depuis ces 4 ans.
Je baisse la tête vers Imane et Amani qui avaient l'air septique. On s'assoit dans le salon. Imane se trouvait sur mes jambes.

- ce sont..

- mes enfants, Imane et Amani, dis-je en lui coupant la parole

- ....si tu savais à quel point je me sens mal depuis ton départ

- pourtant tu n'as pas cherché à me joindre ou répondre à un de mes appel. Lui répondis je d'un ton sec

- ...comprend moi aussi ma fille... imagine entendre que la personne que tu as élevée est enceinte de batards.

- MAMA! Cria Issa énervé

Je baisse la tête vers les jumeaux qui venaient tous deux de sursauter après le cri d'Issa. Les pauvres étaient perdu, mais devaient sentir que quelque chose n'allait pas.

- Nan Issa c'est bon tu peux faire descendre les petits? Lui demandais je d'une voix calme

Il me regarde quelques instants avant d'acquiescer.

- Amani, Imane go with oncle Issa. And we will get some ice cream after that ok ?

- ok mommy, me dit Imane

Je les regarde et m'assure qu'ils sont bien parti avant de dire ce que j'ai à dire. Une fois la porte fermée je me tourne vers elle à nouveau.

- Tu vois, durant ces 4 dernières années, j'ai attendu que tu me présente des excuses, tu m'a rabaissé, et insulté, et mise dehors sachant très bien que je n'avais rien et que j'avais rien fait de mal parce que tu avais peur du regard des gens ? Mes enfants n'ont pas été fait hors mariage et même s'ils l'avaient été je ne l'aurais pas regretté . Aujourd'hui j'ai 26 ans et ça fais maintenant  de nombreuses années. Je reste poli envers toi car tu restes la personne qui m'a hébergé toute ces années , mais sache que c'est la dernière fois que j'ai une conversation avec toi.

《Don't give up on me 》- 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant