Chapitre 12

377 10 1
                                    


Ils partent sur la pointe des pieds, l'oreille aux aguets.

- allô? Fait Anahéra d'une petite voix tremblante.

Elle reste silencieuse, puis répond à ce qu'il lui dit. Ils se sourient et s'éloignent.


- je... pensais à toi... murmure t il.

- Nora va bien?

- ça va, elle est choquée mais ça va... elle a des médocs à prendre... pour l'angoisse...

Ils restent tous les deux silencieux.

- tu... tu es où?

- dans une cellule... forcement...

- et ça va?

- il fait froid... j'ai vraiment froid... froid dedans...

- moi aussi, pourtant je suis chez moi...

- je suis désolée...

- moi aussi... je... Anahéra, je ne vais pas y arriver... Je... enfin...

- je comprends, le coupe t elle.

- non, tu ne comprends pas... ton père est venu, il nous invite chez lui... et moi...

- je le sais, c'est bien pour Nora...

- elle t'aime bien et je ne veux pas que vous... que tu...

- je comprends, fait elle à nouveau, le laisser finir sa phrase est trop difficile. Une fois de plus.

- non, tu ne comprends pas... tu ne comprends pas que je suis putain de mal avec cette histoire, tu ne comprends pas que... tu ne comprends rien.

- je suis désolée Mathieu, tellement tellement désolée...

- moi aussi...

- si je ne suis finalement qu'une pute sans rôle dans cette organisation, il semble que je vais être libérée... je... mon père m'amènera à l'estancia.

- c'est chez toi...

- si tu ne veux pas, je...

- c'est chez toi, merde! C'est moi qui...

- est ce qu'on pourra en parler quand on s'y retrouvera...

- oui... oui...

- merci d'avoir appelé...

- merci d'avoir aidé ma sœur...

- ...

- bonne chance pour demain...

- bon voyage demain... tu vas voir mon pays est magnifique...

- je verrai demain... aller, dors...

- toi aussi... bonne nuit..

Elle tend son téléphone au gardien, qui revient un quart d'heure plus tard avec une couverture, Mathieu a appelé Benjamin qui a rappelé.


Ces gens commencent à lui taper sur le système!!!


Anahéra se blottit dans cette couverture, cette délicate attention de plus de Mathieu...


Mathieu qui dit qu'il n'arrivera pas... pas à quoi? À pardonner? À oublier? À vivre sans elle?

Elle regrette de lui avoir coupé la parole mais elle avait si peur de l'entendre dire qu'il ne lui pardonnerai jamais ce qui est arrivé à Nora par sa faute, ou qu'il ne pourrait jamais avoir une pute dans sa vie...

Un soleil dans ma nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant