Chapitre 16

319 10 0
                                    


Alors que la famille s'affaire en cuisine autour du lave vaisselle, Agustin s'éclaircit la voix.

- viendrais tu dehors deux minutes Mathieu?

- oui bien sur.

Le jeune homme lui emboîte le pas non sans avoir remarqué le froncement de sourcil de Tomine que le regard apaisant de son mari n'a pas atténué.

- je n'ai pas l'intention de faire du mal à ta fille. Lance tout net Mathieu.

- je le crois... tiens.

Il lui tend une carte de visite.

- c'est quoi?

- les coordonnées de la psychiatre qui aide mon enfant. Elle pense que si Anahéra accepte un homme dans sa vie, son couple aura besoin d'aide.

- je le pense aussi, merci, je l'appellerai... mais... pourquoi ce n'est pas Anahéra qui fait cette démarche?

- elle a refusé que tu sois mêlé à 'ses problèmes'.

Le visage de Mathieu se ferme.

- alors, reprend ce carton, Il n'y a pas trois heures que ta fille est en couple avec moi, je ne vais pas commencé à décider pour elle. Ce John qui l'a tant blessée agissait comme ça, pas moi.

Agustin reprend le petit carton l'air impressionné.

- cette décision nous la prendrons ensemble, ajoute Mathieu, je ne souhaitais pas t'offenser.

- tu as raison, je ne suis pas vexé je suis... conquis.

Les deux hommes cheminent en silence. Agustin se décide à le rompre:

- dans l'avion, ma fille m'a demandé si on pouvait réapprendre à... faire l'amour... j'ai répondu que 'oui bien sur' mais j'ai peur que ce salopard et ses perversions l'aient marquée à vie.

- j'ai peur de ça moi aussi... avoue le jeune homme qui reprend, après un long silence, j'ai vu un des instruments qu'ils utilisent pour donner du plaisir à leurs soumises... j'ai senti les vibrations jusque dans le sol...

Le silence devient pesant, il ajoute tout bas.

- comment une femme qui a... joui de cette façon pourrait elle prendre du plaisir avec un type normal? Moi, je n'ai que ma pauvre queue à proposer...

Sa voix s'est brisée...

Agustin est bouleversé, il comprend évidement ce que ressent le jeune homme qui marche à présent en silence à ses cotés. Il l'arrête et lui saisit la nuque à deux mains pour maintenir son visage en face du sien.

- ce que tu penses est normal gamin, normal et me prouve que tu respectes vraiment ma fille, mais tu te trompes, tu as beaucoup plus que ça à «proposer».

- ah oui?

- tu as de l'amour, de la tendresse, de la douceur, du respect, de la patience. Tout ça, ça change tout. Les femmes sont encore plus que nous réceptives à toutes ces choses qui font la différence entre baiser et faire l'amour... Il faudra parler parler parler... et, comme tu dis, ne rien faire comme cette ordure. Une femme n'a pas besoin de vibration mais d'amour... et ça tu sais faire...

- je l'espère...

- mais oui, pas forcement instantanément mais oui... vous vous aimez très fort et pas seulement depuis trois heures... faites vous confiance. OK?

- ... OK...

Ils repartent vers la maison quand Mathieu ose demander.

- Tomine savait que je refuserai la carte?

Un soleil dans ma nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant