Chapitre 26

276 13 0
                                    



Pendant ce temps...


Nora a vu l'hélicoptère du centre arriver avec soulagement. Pas un instant, elle n'a lâché le poignet de son grand frère... Que son pouls tienne... qu'il ne lâche pas...


A l'hôpital, les équipes prévenues de leur arrivée se sont précipitées sur eux. Mathieu a disparu sur un brancard et elle, elle est restée dans le couloir devant la salle où on opérait son frère. Une infirmière est venue pour vérifier si elle n'était pas blessée. Elle est repartie bredouille personne ne la ferait quitter ce couloir à moins de la tuer.

Une autre lui a apporté une chaise et une verre d'eau. Au bout d'un temps incertain, un médecin en tenue de bloc est sorti avec lui aussi une chaise à la main. Il l'a posée et s'est installé en face d'elle.

- votre frère est tiré d'affaire. Vous lui avez sauvé la vie.

- Mathieu va s'en sortir?

La question est sortie de ses lèvres dans un souffle à peine audible.

- oui, il est parti en salle de réveil, l'opération s'est bien passée, nous avons du lui retirer une petite partie du poumon... Cela ne devrait pas l'handicaper.

- merci... merci...

- vous êtes une sacrée secouriste...

- c'est lui qui m'a appris... je ne voulais pas... je ne voulais rien écouter...

- et bien, je suis heureux pour lui que vous ayez retenu ses conseils... une blessure par balle au thorax c'est vraiment ... difficile à stabiliser... félicitations.

- il va bientôt se réveiller?

- une heure ou deux... plutôt deux... on va lui préparer une chambre.

- je... il faut... je n'ai nulle part d'autre... je n'ai plus que lui...

- vous aurez un lit près du sien. Mr Malket du centre spatial nous a expliqué la situation, on vous garde tous les deux.

- merci.

- en attendant son réveil, votre psy voudrait vous voir... venez... ne craignez rien, personne ne va vous le prendre.

- papa et maman sont morts, souffle t elle, je n'ai que lui...

- il va aller mieux... venez...

Quand Mathieu est arrivé dans la chambre, très pale, il a découvert avec soulagement sa petite sœur en vie... Lui, il a cru que les ravisseurs de sa fiancée allaient tuer tout le monde.

- Ninette...

- oh Mathieu...

On a toqué à la porte et Ben est entré.

Il a fait un rapide topo sur les dégâts minimes à l'hacienda, puis félicité Nora de son savoir faire en premiers secours. Il a laissé filer un silence.

- où sont Anahéra et Milan?

Il a détaillé le peu qu'ils savaient sur la fuite des kidnappeurs, sur les possibles commanditaires...

Nora a expliqué les quelques mots qu'elle les a entendu dire. Benjamin a donné des nouvelles de Tomine et Agustin arrivés trop tard pour aider Milan. Tomine est justement dans ce même hôpital pour soigner la balle reçue dans l'épaule. Puis la mine malheureuse, il est sorti.

- nous revoilà tous seuls... ne me laisse pas tomber Ninette.

- je t'ai sauvé la vie je te signale...

Un soleil dans ma nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant