Chapitre 14

333 11 0
                                    


Ce matin, quand Nora descend déjeuner, Tomine et Milan ont une discussion tendue qu'elle interrompt involontairement.

- Mama, Nora... elle pleure toutes les nuits! Il faut faire quelque chose!

- elle voit un psy une fois par semaine... Milan, calme toi, il est content de ses progrès, elle va aller mieux c'est une question de temps.

- c'est un charlatan. Il y a peut être un traitement pour la soulager.

- non, pas si on peut l'éviter, il y a des risques d'accoutumance. Milan, elle a vécu une expérience traumatisante et n'a plus ses parents, il faut comprendre.

- je le sais Mama mais ça me rend dingue de l'entendre pleurer comme ça!

C'est les larmes aux yeux qu'elle entre dans la pièce.

Ce garçon qui fait tout pour l'éviter depuis deux semaines se plaint d'elle maintenant...

Il a raison: si la journée, Tomine et sa présence apaisante lui permettent d'aller mieux, des cauchemars monstrueux lui tombent dessus dès qu'elle s'endort. Elle fait ce qu'elle peut pour étouffer ses sanglots pour éviter que Mathieu de reparte en mode 'psychopathe angoissé' comme toujours quand elle ne va pas bien.

Nora n'avait pas imaginé déranger son voisin de palier puisqu'elle est parvenue à cacher ses paniques à son grand frère qui dort de l'autre coté...

Mais bon apparemment, c'est le cas et c'est un problème...

Si Milan se plaint à sa mère il va sûrement le faire aussi auprès de Mathieu et fiche par terre son plan pour éviter d'avoir un bulldozer en panique sur les bras...

- je suis désolée de déranger... articule t elle en s'asseyant résolument à l'autre bout de la table.

- bonjour Nora, tu ne nous déranges pas du tout, tranquillise toi, lui sourit Tomine avec un froncement de sourcils appuyé vers son fils.

- bonjour Nora, fait il simplement en soupirant.

- je suis désolée de te faire perdre de précieuses minutes de sommeil, reprend elle d'une petite voix, crois moi je préférerai dormir tranquille... plutôt que te déranger.

- quand on écoute aux portes, on surprend des propos sortis de leur contexte, grince t il en se levant pour quitter la salle à manger.

Elle se relève et se plante devant lui.

- je n'écoutais pas aux portes, je descendais déjeuner!! Mais pas de soucis, je ferai, à présent, bien attention à ne pas circuler hors de ma chambre les jours où tu es chez toi. Et je vais tacher de pleurer moins fort!! Par contre, si c'est pas trop demander, je t'interdis d'aller parler de... ça... à Mathieu, tu t'en fous certainement mais il n'a pas besoin d'avoir du soucis à se faire encore en plus pour moi!

Elle voit ses yeux se remplir de colère, mais rien ne se passe, il croise les bras en la toisant du regard.

- si tu permets, je vais prendre un croissant et retourner dans ma chambre, je n'entendrai plus rien!

Et elle se sauve.

- Milan, gronde Tomine.

- quoi? Elle fait un drame et ça va être de ma faute?

- elle pense que sa présence te dérange et tu ne fais rien pour la détromper.

- t'en fais pas, je resterai dormir à la coloc, elle n'aura plus de raison de dramatiser.

Un soleil dans ma nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant