Chapitre 15

360 14 0
                                    


Le jour du retour d'Agustin et Anahéra arrive finalement.


Milan qui était, comme annoncé, reparti dormir avec ses deux colocataires a prévenu qu'il serait présent le soir pour manger.

Mathieu a passé la journée à s'abrutir de travail à droite ou à gauche dans tout le domaine.

Et Nora a eu forte affaire pour aider Tomine à préparer un repas de fête pour l'arrivée de son homme et sa fille.


Anahéra, dans l'avion qui la ramène chez elle, est malade d'angoisse.

Avant de dormir, la veille, comme tous les soirs, Mathieu l'a appelée mais ils n'ont pas pu parler... trop de silences pesants, trop de choses à se dire sans pouvoir les articuler...

Et là, dans l'avion climatisé, elle a chaud puis froid puis la nausée puis tremble... Agustin l'a, bien sur, remarqué mais sans avoir de solution pour soulager sa fille...


Mathieu peut être...


Mais ce n'est sûrement pas simple pour lui non plus...


Elle voit son pays par le hublot, l'aéroport qui grossit, où ils atterrissent. Elle suit son père comme une automate et les voilà finalement à cheval à coté du chariot. Agustin discute avec Max qui n'aurait laissé personne d'autre que lui, à l'estancia, venir au devant de son frère de lait dont il est maintenant le bras droit.

Anahéra essaye de se concentrer sur leurs propos mais en vain. Elle arrive à la conclusion qu'enfiler son sweat à capuche et aller au club le vendredi soir était plus simple et, qu'au final, ce qui l'attend au bout de la piste sera sûrement aussi douloureux...


Voila la vieille bâtisse que ses parents ont rénové quand ils sont revenus de France pour ses quatre ans. Bien sur, la porte s'ouvre et Tomine sort en trombe pour courir vers eux, Agustin a sauté de son cheval pour l'étreindre avant de se diriger vers leur fille toujours à cheval, enlacés.

Anahéra se laisse embrasser mais ses yeux fuient vers la porte... Mathieu n'en sort pas.

Elle l'ignore, mais il est derrière le village des gauchos à se battre contre une fuite du système d'irrigation.

En rentrant dans le salon, les odeurs douces de son enfance lui sautent aux narines et les larmes lui montent aux yeux.

- tu es en sécurité maintenant, lui souffle sa maman.

- oui.

- tu veux aller te rafraîchir? Les garçons vont arriver plus tard. Milan revient de la fac et Mathieu du système d'irrigation... tu as le temps d'aller te prendre une douche ou même un bain.

Nora arrive et, sans plus de manière, la serre dans ses bras avant de demander si l'argent donné ne lui fait pas défaut et d'être rassurée.


Mathieu est en sueur, l'été austral est rude, et ces satanés tuyaux sont en plein soleil. Il a une conscience aiguë de l'heure qui avance: Anahéra doit être à Buenos aires; Anahéra doit être en route pour l'hacienda; Anahéra doit être arrivée.

Le tuyau cesse d'être un problème, il lui règle son compte au prix d'un effort considérable et saute sur son cheval.

Il trouve la maison silencieuse. Tomine est en cuisine, Nora dans un fauteuil devant son ordinateur et rien d'autre ne bouge. Il embrasse sa sœur, salue Tomine sans oser demander après sa fille et monte prendre une douche en envisageant sérieusement qu'Anahéra n'ai pas envie de vivre sous le même toit que lui et soit ailleurs dans le domaine.

Un soleil dans ma nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant