Bonus 2

213 8 0
                                    


2

Nora lui tourne le dos penchée sur son ordinateur portable mais il sent sa tension... Ses épaules, sa posture... Nora pleure... Encore...

- hey... croasse t il le plus doucement possible malgré sa voix cassée.

- oh... tu es réveillé, marmotte...

Elle se redresse et essuie vivement ses larmes avant de lui faire face avec un petit sourire.

Lui, il la boit des yeux, il ne croit pas vraiment qu'elle est là, qu'elle ne le laisse pas seul une seconde dans sa misère.

- Nora... articule t il tout bas, viens... viens près de moi je t'en prie...

Il utilise inconsciemment son ton le plus bas et grave comme avec un cheval blessé.

Elle s'approche et c'est comme un rêve. Elle s'assoit près de lui et casse l'ambiance.

- non! Panique t elle, non, ne bouge pas les bras, les tendons abîmés de tes épaules ne te permettent pas de soutenir le poids des plâtres de tes poignets!! Tu as failli m'éborgner hier, et aussi me briser les cotes!! Ne bouge pas!!

- chochotte... ironise t il avec un sourire d'excuse.

Elle lui tire la langue et se penche vers son visage. Tout près.

- ton visage dégonfle un peu... Tu ressembles de moins en moins à un pop-corn.

À ces mots, il se renfrogne mais elle efface tout en ajoutant.

- hier, on a décidé que nous étions ensemble, n'est ce pas?

- oui.

- malgré ce que ton psy a dit sur ta sortie?

- oui, c'est un c- con, tu n'es pas une bé-béquille... que je vais jeter quand j'i-irai mieux!

Là, il a envie de balancer tout le contenu de la chambre par la fenêtre!! Son traumatisme crânien semble vouloir lui laisser des séquelles: quand il s'énerve il bégaie comme un âne!! Nora comprend sa réaction, elle approche son visage encore plus près, son nez touche le sien, tout gonflé et violet.

- alors, si je ne suis pas une bé-béquille et que toi, tu es mon petit ami... J'ai le droit de t'embrasser?

- ... oui...

Elle s'exécute doucement, lui  il sort de sa colère, de sa misère...

Quand elle s'écarte un peu, il souffle: 'encore'... puis 'encore'... 'encore'... jusqu'à ce qu'elle lui embrasse le bout du nez en riant.

- mmm...

- alors, tu as pu un peu de te reposer? Tu as moins crié cette nuit...

- ouais... et toi, tu arrives à dormir? Je dois te réveiller toutes les deux minutes à gueuler comme un damné.

- ça va. Tranche t elle avec, de nouveau, sa merveilleuse mine déterminée. Tu te souviens qu'ils vont t'embarquer pour un bodyscan tout à l'heure? C'est bizarre que personne ne te l'aie dit.

- oui... je me souviens...

Il a découvert hier que sabelle de presque 18 ans est en fait un petit génie de l'informatique. Déjà en licence de cybersécurité pour rester dans le droit chemin mais tout à fait capable de hacker le réseau de n'importe quelle entreprise et donc de l'hôpital de Buenos Aires où Milan est actuellement soigné.

Ils ont ainsi trouvé sur les serveurs ses soins à venir, les prescriptions et que les médecins pensent qu'il ne recouvrera pas complètement la vue et qu'ils vont le garder ici au moins deux mois...

Un soleil dans ma nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant