Les participants se lèvent quasi tous en même temps.
Chacun vient remercier Agustin de leur avoir trouvé un gestionnaire et féliciter Mathieu. Anahéra est en retrait avec Nora.
Nora ne sait pas trop comment se comporter: elle a obtenu de façon éclatante la possibilité de rester en Argentine mais, comme toujours, son angoisse grimpe en flèche devant tant de bouleversements à venir.
- alors, lui sourit sa future belle sœur, tu es contente: tu vas pouvoir rester...
- oui, articule Nora, je suis heureuse pour vous deux, je suis heureuse pour mon frère qui va avoir une belle vie avec sa chérie et un métier qui va le passionner...
- et pour toi? Tu n'es pas heureuse? Tu as entendu, tu pourras faire les études que tu voudras, tu n'es pas obligée de rentrer en France...
- oui, c'est chouette...
- je t'en prie, parle moi Nora, qu'est ce qui ne va pas?
- ... qu'est ce que vous allez faire de moi?
- comment ça?
- ben quand on se marie c'est pas pour avoir une casse pied dans les pattes...
- tu n'es pas et ne seras jamais une casse pied dans nos pattes.
Des bras enlacent Anahéra.
- vous parlez de quoi les filles? Demande Mathieu.
- de rien, souffle Nora.
Un échange de regards avec sa fiancée lui confirme le sérieux de leur discussion et remet à plus tard l'explication. Il cède et propose de rentrer à l'hacienda.
Le retour est agréable. Tout le groupe de l'estancia Galiano chevauche en cortège. Les blagues fusent et tout le monde rit.
- allez, bonne nuit à tous, lance Tomine.
- bonne nuit future belle maman, sourit Mathieu, Anahéra blottie contre lui.
- je suis vraiment très heureuse que tu aie accepté le boulot de Ben, lui répond elle, et encore plus de t'accueillir dans notre famille.
- pareil pour moi, valide Agustin.
- merci papa et mama.
Agustin laisse passer un silence et reprend.
- ce que tu as dit quand il a été question que tu reprennes les rênes de l'hacienda m'a beaucoup touché.
- on en avait parlé...
- oui et tu n'as pas hésité une seconde... La loyauté compte beaucoup pour nous ici. Demain, je vais convoquer Milan, il entendra de quelle éclatante façon tu as défendu ses intérêts et il entendra aussi que plus jamais il ne devra te manquer de respect en insultant ta sœur.
- ils vont tous les deux faire partie de notre famille à présent, ajoute Anahéra, elle ne doit pas supporter cela. Et puis, il boude dans sa colocation depuis deux semaines, il n'est jamais revenu s'excuser, ça suffit.
- exactement, conclut Agustin en attrapant le téléphone malgré l'heure tardive. Allô? Oui je sais l'heure qu'il est. Je m'en fiche complètement que tu sois en soirée, ou même au lit avec une de tes conquêtes. Voilà. Je t'appelle pour te dire que demain je te veux à l'hacienda pour 11h. Je m'en moque. Tu as quelqu'un à voir, des comptes à me rendre sur ton comportement, et des excuses à formuler. Non, il n'y a pas à discuter. Bonne soirée.
VOUS LISEZ
Un soleil dans ma nuit
RomanceElle se perd dans le BDSM... perd corps et âme... John, qui l'a initiée durement, l'a laissée... Seule sans repères... Lui, il est perdu d'une autre façon, ses parents sont morts, il a la charge de sa petite sœur. Il travaille dur sans prendre une...